Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans et je parcours en ce moment un long cheminement vers mon acceptation. Je crois que je le sais au fond de moi depuis l'école primaire. Mais c'est surtout depuis deux ans que je me pose vraiment des questions sur ce que je suis, ce que j'aime, ce que je veux être. J'ai traversé l'année dernière de longs mois de dénis, j'étais absolument fascinée par tout ce qui touchait à l'homosexualité en éprouvant pourtant un sentiment de honte et de dégoût. J'ai donc erré, fuyant vigoureusement le sujet et les questions concernant la sexualité. Pourtant, cet été j'ai trouvé le courage au cours d'un voyage de le dire à une amie très proche qui m'a dit qu'elle s'en doutait. Ce premier coming-out a été un véritable soulagement, qui s'est suivi d'une série d'autres, toujours plus ou moins faciles et naturels. J'ai donc en quelques mois réussi à tous mes amis, mais pourtant je reste confrontée à quelques blocages: je ressens encore une honte face à ce que je suis. C'est donc pour tenter de dépasser mes interrogations et mes peurs que je voudrais rejoindre ce forum.
Je vous embrasse,
Bonne nuit