Hi !
Je découvre cette présentation^^
Et je me retrouve assez dans :
Dr. Henri Castafolte a écrit :grace à mon père je m'y connais un peu en cinéma avec une préférence pour Tim Burton, Alfred Hitchcock, Charlie Chaplin, Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Steven Spielberg (Jurassic Park !!!!!),.... Bon je vais m'arrêter sinon on en a pour la journée ^^
Moi aussi, très jeune, j'ai été initié au cinéma par mon dad, qui aime les même réalisateurs que le tien (je mets entre parenthèse les films que mon père m'a fait découvrir) : Steven Spielberg (
Rencontre du 3e type), Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock (
les oiseaux), Stanley Kubrick (
2001 Odyssée de l'espace,
Barry Lindon. Il veut absolument que l'on voit ensemble
eyes wide shut que j'ai toujours pas vu). Jurassic Park, nous sommes allés le voir ensemble au ciné à sa sortie (ouais, je suis un vieux).
Sinon, mon père m'a aussi fait découvrir
Alien,
la guerre du feu (mais là j'étais un peu trop jeune),
l'arbre au sabots...
Enfant, j'étais fan de Spielberg (mais j'aime beaucoup moins ce qu'il fait à présent. Sauf pour
Lincoln que j'ai adoré) et d'Hitchock.
Tarantino, j'ai des hauts et des bas, je trouve qu'avec son talent, il pourrait faire mieux que ses grosses farces truffées de référence aux séries B, Z, etc. (mais j'ai bien aimé
Django unchained). Tim Burton, j'ai kiffé
Beetlejuice,
Ed Wood,
Sleepy Hollow, mais là, c'est terminé, je ne l'aime plus depuis 10 ans...
Sinon Miyazaki et Takahata...

Et
Porco Rosso, chef d'œuvre quoi !
Dr. Henri Castafolte a écrit :Ma soeur et moi avons découvert le Docteur dans la peau de David Tennant et c'est pour nous le VRAI Docteur ^^ Un vrai taré comme on les aime !!!
Mon amie d'enfance te roulerait une pelle pour avoir écrit ça !

(le visiteur du futur, c'est Docteur Who ? toujours pas vu cette série malgré que l'amis suscitée ma tanne avec ça depuis des années !

)