Bien le bonjour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Dr. Henri Castafolte

Re: Bien le bonjour

Message par Dr. Henri Castafolte »

Jurassic Park à la sortie du film ! La grande classe ^^
Tu penses quoi des idées et des rebondissements que l'on découvre pour le 4ème ?

Barry Lindon, Film que j'adore pour plusieurs raisons ; d'un part je l'ai vu petit donc en version française et je ne me suis toujours pas remis du "Bérrai Lundon" XD
Ensuite j'adore la musique de ce film puisque j'ai appris avec deux amies violoncelliste et violoniste à jouer le thème (Trio Op. 100 de Schubert pour les intimes ;)) pour mon Bac de musique ! C'était vraiment génial !

Pour rester dans le thème de la musique de film, je te trouve dur avec les comédies musicales de Burton : Les Noces Funèbres, Sweeney Todd ou encore L'Etrange Noel de Mr. Jack (ce n'est pas vraiment de lui mais quasi ^^) sont vraiment parfaits !
Après je te comprends vraiment pour des films comme Alice aux Pays des Merveilles ou pour la dernière scène de Dark Shadows qui gâche le film et la scène épique du M de McDonald pour Méphistophélès ^^

Pour finir, non Doctor Who et Le Visiteur du Futur ne sont pas la même chose.
D'un côté LA série anglaise par excellence où le dernier Seigneur du Temps voyage à travers le temps et l'espace dans une cabine téléphonique bleue (le TARDIS) accompagné d'une assistante humaine qui lui permet de garder les pieds sur terre et par la même occasion d'assouvir son God Complex démesuré ^^ C'est la plus vieille série SF au monde, ils l'ont reprise en 2005 et dernier détail important : le Docteur ne meurt pas, il se régénère. Il change de corps et d'esprit et c'est parti avec un nouveau Docteur ;)
Je conseille fortement à celles et ceux qui veulent se lancer dans la série de commencer par l'épisode 1 de la saison 5 ! Il plante le décor et on accroche tout de suite. Pas par la saison 1 ? Non, car s'il y a bien un truc qu'on apprend avec cette série c'est que le temps est tout sauf linéaire ;) Enjoy !

De l'autre côté, Le Visiteur du Futur est une websérie française où le héro dans la première saison est un gars on ne peut plus normal qui reçoit la visite d'un... visiteur qui vient du futur et qui lui interdit de "jeter sa canette dans la poubelle" ou "manger une part de pizza" parce que sinon, voilà ce qu'il va se passer ;)

Bon visionnage à toutes et à tous et à bientôt !
Dr. Henri Castafolte, le seul et l'unique.
floridjan

Message par floridjan »

Dr. Henri Castafolte a écrit :Jurassic Park à la sortie du film ! La grande classe ^^
Tu penses quoi des idées et des rebondissements que l'on découvre pour le 4ème ?
Mouhahaha, j'en pense rien, j'ai pas vu le 2, ni le 3 et j'irai pas voir le 4^^ (mais j'ai revu plusieurs fois le 1)

Dr. Henri Castafolte a écrit :Pour rester dans le thème de la musique de film, je te trouve dur avec les comédies musicales de Burton : Les Noces Funèbres, Sweeney Todd ou encore L'Etrange Noel de Mr. Jack (ce n'est pas vraiment de lui mais quasi ^^) sont vraiment parfaits !
Alors, comment dire, y a des choses qu'on ne commande pas, comme le fait de se faire chier à mourir. L'etrange Noel, ça date de 1994, de l'époque où j'aimais Tim Burton et j'ai bien aimé ce film. les noces funèbres, par contre, je me suis fait chier grave, j'ai pas du tout ri, soupir d'ennui de bout en bout. Et j'ai trouvé ça mièvre. Sweeney Todd, j'ai adoré toutes les scènes avec le personnage d'Helena Bonham Carter. mais dès qu'elle était plus là, je trouvai le film super chiant. Et mièvre aussi.
Disons que si je suis dur avec ces films (qui m'ont bien déçu), je te trouve très très indulgent pour les qualifier de parfait. Gros problème de rythme à mon avis dans les deux.
Sinon, je pense vraiment qu'il est temps archi temps que Johnny Deep et Tim Burton coupent le cordon... Faut arrêtez là !
Dark Shadows, j'ai trouvé ça pas si mal par rapport aux précédents (mais j'ai tellement détesté la planète des singes, Big Fish et Alice, pour moi dans la catégorie "pires films du monde")
Dr. Henri Castafolte

Bon d'accord je me suis un peu enflammé pour le "parfait" ^^

Tu n'as pas aimé Big Fish ? Pourquoi ?
Je le trouve plutôt réussi ce film car c'est un spectacle avec une succession de numéro, des personnages caricaturaux (le poète qui braque la banque XD), etc. Et pourtant le sujet est profond et Ewan McGregor est super dans le rôle de l'amoureux béat qui positive tout le temps ^^

As-tu lu les Jurassic Park de Michael Crichton ?
floridjan

Message par floridjan »

Dr. Henri Castafolte a écrit : Tu n'as pas aimé Big Fish ? Pourquoi ?
Je le trouve plutôt réussi ce film car c'est un spectacle avec une succession de numéro, des personnages caricaturaux (le poète qui braque la banque XD), etc. Et pourtant le sujet est profond et Ewan McGregor est super dans le rôle de l'amoureux béat qui positive tout le temps ^^
En fait, j'avais été super captivé par la bande annonce de Big Fish et je pense que j'avais imaginé un autre film. Du coup, j'ai été déçu. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je me suis ennuyé et je crois que j'ai trouvé ça mièvre. Faudrait peut-être que je le revois (mais pas facile vu que j'en garde un très très mauvais souvenir)
Dr. Henri Castafolte a écrit : As-tu lu les Jurassic Park de Michael Crichton ?
Non. Pourtant j'adore lire, mais là, je sais pas, le film m'a suffit, j'ai pas eu la curiosité de lire le bouquin.
Dr. Henri Castafolte

Je te conseille vraiment de lire les deux livres de Crichton ^^
Cet auteur s'est documenté sur tous les sujets présents dans son histoire si bien que tout le monde est intéressé par quelque chose (informatique pour le controle du parc, biologie/génétique, étude du comportement et même des mathématiques grace à ce cher Malcolm ^^). Il y des scènes et même des idées entières qui ne sont pas dans le film (et c'est normal) mais je comprends que le livre n'apporte pas la même vision que le film.

Le premier film (et les deux autres) nous permet de voir des dinosaures grandeur nature se mouvant dans un cadre magnifique. Après, cela reste un film et il faut le rentabiliser -> scènes épiques avec dinos, etc.
Le livre n'offre pas cet effet spectaculaire mais permet de d'être plus proche des personnages puisque l'on va plus facilement s'intéresser à quelqu'un de secondaire alors que le film se concentre sur le héro. Je pense tout particulièrement à la mort de Nedry qui est juste horriblement bien rendue dans le livre ^^

Ensuite, je suis un fan de dinosaures depuis toujours et le livre développe très bien le comportement (et l'intelligence) des raptors ;)
Les deux livres utilisent les dernières découvertes et théories (à l'époque) en matière d'archéologie, qui se contredisent même parfois car des nouveautés ont changé la donne.

Pour conclure, je ne te forcerai pas à les lire mais je te les conseille réellement car il s'agit d'un approfondissement du film ^^

Au plaisir de ta réponse ;)
sangcoeur2

Message par sangcoeur2 »

Bienvenue cher Docteur!!
Vos goûts musicaux et cinématographiques sont justes excellents, je n'ai rien a redire...
Mis a part que j'ai beaucoup aimé le coté déjanté de "Alice au pays des merveilles".
Et non, je ne pense pas que ce serait une bonne chose que Burton et Depp coupent le cordon.
Ils se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils sont en osmose quand ils tournent ensemble. Johnny est vraiment un acteur qui s'adapte a tous les styles de rôles, et c'est en partie grâce a Burton qu'il y arrive. D'un autre côté, Burton peut se permettre toutes les excentricités scénaristiques, car il sait que Johnny pourra, si nécessaires les sublimer et les corriger. Ils devraient se marier... :lol:
floridjan

Message par floridjan »

sangcoeur2 a écrit :Bienvenue cher Docteur!!
Vos goûts musicaux et cinématographiques sont justes excellents, je n'ai rien a redire...
Mis a part que j'ai beaucoup aimé le coté déjanté de "Alice au pays des merveilles".
Et non, je ne pense pas que ce serait une bonne chose que Burton et Depp coupent le cordon.
Ils se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils sont en osmose quand ils tournent ensemble. Johnny est vraiment un acteur qui s'adapte a tous les styles de rôles, et c'est en partie grâce a Burton qu'il y arrive. D'un autre côté, Burton peut se permettre toutes les excentricités scénaristiques, car il sait que Johnny pourra, si nécessaires les sublimer et les corriger. Ils devraient se marier... :lol:
Tous les goûts sont dans la nature :wink:
Moi, j'ai trouvé Alice horriblement convenu au contraire. Vu qu'il s'agit d'une suite, Tim Burton pouvait faire ce qu'il voulait coté scénar et en fait, ben il a pas fait grand chose. Ok, les décors, les costumes, les maquillages sont très beaux, mais le scénario était sans originalité pour moi, c'était du sous-Narnia... J'attendais un truc détonnant de la rencontre Lewis Caroll / Tim Burton et... grosse grosse déception ! Je me suis ennuyé tout le temps et le perso du chapelier joué par Johnny, je l'ai trouvé sans envergure malgré son très beau maquillage.

Sinon, j'ai été fan du tandem Johnny Deep et Tim Burton dans ses débuts : Edouard aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow... Mais depuis, je pense qu'ils devraient chacun passer à autre chose, pour moi ils ont perdu le mojo.
(et si je suis très dur avec Tim Burton, c'est parce que je l'ai beaucoup aimé ! Et que depuis 10 ans, il m'a beaucoup déçu >_< )
Dr. Henri Castafolte a écrit :Pour conclure, je ne te forcerai pas à les lire mais je te les conseille réellement car il s'agit d'un approfondissement du film ^^
Oki, je penserai à les emprunter à la bibliothèque à l'occasion :^^:
Répondre