Bonjour Elsterya et merci pour ton message
Alors "jouer de l'accordéon", c'est un grand mot, car comme je le disais, j'ai également débuté le violon (et là, je prends des cours) et je suis très attachée au piano (donc j'en fait toujours un peu)... Du coup, je joue assez peu d'accordéon en ce moment...
Je fonctionne souvent par 'périodes' où je vais me mettre un peu plus sur un instrument. Le piano, j'en jouais petite et je m'y suis remise l'an passé. La guitare, j'en ai fait ado, et j'en fait très rarement. Cet été, ma mère s'est mise à l'accordéon chromatique et j'ai testé un peu mais c'est trop lourd; mais un cousin m'a prêté son accordéon diatonique, qui est plus léger et dont j'aime beaucoup les sonorités, donc je m'y suis mise un peu aussi mais peu de temps après, je suis passée devant un magasin de musique qui liquidait et j'ai craqué pour un violon. Le violon étant plus technique que l'accordéon, j'ai souhaité prendre des cours et du coup, je pense me consacrer davantage à cet instrument cette année. C'est vrai que la musique prend du temps, mais souvent j'ai 'besoin' de jouer, car ça me fait beaucoup de bien (en plus, je sors peu...). Et puis ma prof de violon est souple donc lorsque j'ai un edt un peu trop chargé, je ne prends pas forcément un cours chaque semaine.
C'est bien que tu aies commencé l'harmonica.

C'est pas facile l'harmonica! J'en ai un mais je ne sais pas en jouer... Tu as déjà fait d'autres instruments?