Yann... Bonsoir

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
PjDieu

Yann... Bonsoir

Message par PjDieu »

Bonsoir, je m'appelle Yann.

Je traverse une période difficile suite à mon coming out, ma famille m'a rejeté et la seule personne sur laquelle je peux compter actuellement est ma soeur, qui m'accueille dans son petit studio à Lille. Je continue mes études grâce à un petit boulot dans un salon de coiffure.
J'ai 22 ans et je trouve cette situation affligeante et invivable dans une société qui se prétend moderne, ouverte et tolérante.

Au delà de mes problèmes, j'aime la vie :ninja:
Je m'efforce d'en profiter au maximum. De sortir avec des amis. D'aller au cinéma. De faire du sport.
À l'université j'ai réussi à m'intégrer en rencontrant des personnes de mon âge.

Stromae, Britney Spears, Lady Gaga, Panic! At the Disco... sont parmi mes artistes favoris et m'aident à m'évader, jusqu'alors il s'agit de mon exutoire favori.
La situation de Bobby, Seul Contre Tous m'a déchiré et je me suis senti, dans une certaine mesure, terriblement proche de lui. Mais je n'ai pas choisi sa tragique solution. Je n'en espère pas moins qu'un jour ma mère comprenne elle aussi... Elle me manque terriblement.

J'espère que vous m'aiderez à mieux m'accepter et à mieux me connaître.

Excusez ma présentation sans doute maladroite, il s'agit de mon premier forum... :oops:
Ticky

Re: Yann... Bonsoir

Message par Ticky »

Bienvenue sur le forum Yann !
Courage à toi pour ces moments assez difficiles..
Zayko

Message par Zayko »

Bienvenu !

Accroche toi à ce que tu aimes dans la vie :gentil:
PjDieu

Message par PjDieu »

Merci beaucoup pour vos encouragements.
Au final je le vis plutôt bien et j'ai appris à apprécier les personnes qui elles savent m'apprécier :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Bienvenue et grand courage pour ta vie difficile. :copain:

Pourquoi ce pseudo ?
PjDieu

Message par PjDieu »

Pj pour les initiales de mon copain :gentil:
Et Dieu parce que je considère que chacun est une sorte de petit dieu pour lui même. Au fond de nous il y a toujours une petite voix, parfois ténue, qui nous dit où aller. C'est au fond de nous qu'on trouve la force de devenir ce que l'on est.
Rien n'est figé, il suffit de croire en soi :D
LilyL

Message par LilyL »

Bienvenu Yann!

Je trouve affligeant les réactions comme cela, surtout venant des parents ! Je suis heureuse que ta soeur te soutienne et j'espère de tout coeur que ta famille acceptera cette part de toi !

J'espère également que tu te plairas avec nous :3

Bises
Hamlet-Machine

Message par Hamlet-Machine »

Parfois on se rend compte que ses parents ne sont pas ces êtres merveilleux qu'on s'était imaginé voire qu'ils ne font même pas partie du haut du panier de l'humanité.... mais il faut faire avec. C'est déjà une grande chance que ta soeur sois un soutien et que tu ne sois pas financièrement dépendant de tes parents. Avec le temps les choses changeront peut-être mais il te faudra accepter de ravaler ta fierté et de revenir vers eux (même si ce n'est absolument pas toi qui est dans l'erreur cela va de soi)... c'est un long chemin àparcourir mais s'ils t'ont aimé ils comprendront peu à peu. Tiens bon :)
Tiobb

Message par Tiobb »

Bienvenue à toi voisin!!! :D

Et oui: on ne choisi pas sa famille, mais on choisi ses amis...

Toute cette histoire fera son nid, et ça ira mieux dans quelques temps...

T'inquiètes, ça va aller!!!! 8)
Répondre