Nouvelle vie, nouvelle présentation

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Loopy
Messages : 33
Inscription : sam. sept. 18, 2010 2:18 pm

Nouvelle vie, nouvelle présentation

Message par Loopy »

Salut à tous !

Inscrite en 2011 après vous avoir beaucoup lus de loin, je partageais ici mes doutes et mes angoisses... Mon sujet le plus actif était : "Tout le monde le sait et moi j'me mens"... Ca résume bien la situation dans laquelle j'étais... J'avais très très peur de franchir le pas même si les filles m'attiraient...
Et puis... ! Boum ! J'ai rencontré une fille géniale que je n'ai plus voulu quitter !
Bien sûr un grand bouleversement mais heureuse.

...On avance dans le temps...
Aujourd'hui, on vit ensemble sur Paris. Mes parents et mes amis le savent (les CO étaient duuuuurs puis finalement bien écoutés/reçus). Tout se passe très bien. En bref, je vis :D .

La période de débat sur le mariage était difficile. Etant sur Paris, j'ai vu beaucoup de ***** de drapeaux rose brandis par les gens ou aux fenêtres. Les discours entendus/lus m'ont fait beaucoup de mal...
Je suis un peu redescendue de mon nuage... : "Ah oui il y a énormément de gens cons et haineux autour de nous"...

Enfin tout est bien qui finit bien (même si je n'avais pas imaginé que des gens puissent tenir des discours aussi blessants).
Aujourd'hui les débats continuent sur l'homoparentalité...
Et c'est aussi là que se situent toutes mes interrogations et mes inquiétudes (pour moi mais aussi pour nous, pour l'enfant...)

Les gens proches de moi le savent mais pas forcément au travail...
Du coup, je ne raconte pas ma vie... et je reste un peu "cachée".

Bonne journée.
Loopy
Kahlan
Messages : 37
Inscription : mer. mars 13, 2013 9:43 pm

Re: Nouvelle vie, nouvelle présentation

Message par Kahlan »

Bien le bonsoir à toi aussi.


A l'identique de toi, je rencontre les mêmes questionnements, et chocs concernant les actualités récentes sur le mariage gay. La haine des gens qui n'ont pas seulement rejeté l'identité sexuelle des gens par rapport à l'enfant et le rôle parentale des adultes homos, mais aussi les cultures autres que chrétiennes et les familles cellulaires type papa-maman-enfant qui ne sont pas franchement le reflet de la société cosmopolite dans laquelle on vit. Je pense aux cultures africaines où il est normal de participer à l'encadrement, et l'éducation des enfants en étant pas nécessairement les parents de celui-ci. Je pense aussi à la place des personnes âgées dans la société, aux familles monoparentales, recomposées ou aux familles de cœur qu'on choisit. Je vois bien l'hypocrisie de ces familles "parfaites" prônées comme étant la voie à suivre mais qui ne semblent pas être le reflet du chemin du bonheur qu'ils croient unique, car dès qu'on sort des crans on est bon à jeter ou à être rejetés.

Au travail je pense passer pour quelqu'un d'assez froid dans ma nouvelle équipe de taf ne pouvant pas vraiment parler de moi comme les autres le font d'eux et c'est très chiant pour quelqu'un comme moi qui aime le contact humain. Obligée de porter un masque étouffant, vivement que les choses évoluent en partie grâce à la reconnaissance du mariage gay. Mais quand on trouve l'amour auprès de quelqu'un qui sait aimer face à tout ça, c'est plus fort et plus émouvant. Je n'en suis pas là mais en attendant je vis ma petite vie tranquillou. En tout cas grâce à ce forum, bas les masques et ça fait du bien!

Bref bienvenue dans le forum.
Répondre