Bonjour à tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Salut daiorem,

Comme ton histoire m'a à la fois touché et révolté, je me suis laissé aller à écricre qq lignes :oops:
Ma première réaction en lisant ton post, ça été de me dire que tu as du vivre des moments terribles devant toutes ces personnes qui te semblaient proches et qui au mieux, n'ont pas du tout compris ce que tu vivais ou ont vraiment montré peu d'intelligence (pour être poli), au pire, ont vraiment été salaud avec toi.
Ma 2nde réaction, comme sarablue, c'est de la colère face à tous ces gens (et la société de façon plus générale) qui, parce qu'on n'appartient pas à la majorité, se permettent de nous juger et de nous rabaisser/insulter, voir de nous ignorer (et c'est peut être encore pire):evil: . Je trouve également inadmissible qu'on t'oblige quasiment à avouer ton homosexualité alors que cette démarche est personnelle.

Ce que je peux te dire maintenant, c'est sache que même si ça t'as fait très mal (et c'est un euphémisme j'imagine :? ), ces réactions, même si elles existent, sont loin d'être une généralité, et 21ème siècle oblige, les mentalités évoluent dans le bon sens :) .
Pour reprendre confiance dans le genre humain, je pense que ce forum est un bon premier pas. Je pense aussi que tu peux poursuivre en allant dans des endroits où les gens ne te jugerons pas pour ce que tu es, voire seront passé en partie par ce que tu as vécu : pense au meating qui a lieu la semaine prochaine sur Lyon, il y a aussi des assoc gay, des bars et des boîtes gay (attention quand même, même si la majorité des gays montrent une certaine solidarité entre nous et une grande tolérance, j'imagine qu'il y a des cons comme partout, de la même manière qu'il y a des hétéros formidables, mais vu l'accueil de tes anciens "amis" hétéros, peut être vaut il mieux commencer par des gens qui ne te jugerons pas pour cet aspect là).

Enfin, dis toi que ce serait accorder trop d'importance à tous ces imbéciles que de continuer à t'isoler/te cacher : tu as le même droit qu'eux d'exister, tel que tu es, d'être heureux, de rencontrer des amis, l'amour, de vivre pleins de belles choses, alors relève la tête, regarde le monde comme il est beau au fond, respire un grand coup (un conseil qu'on m'a donné qui m'a marqué :wink: ), et n'hésites pas à te battre pour exister et pour réclamer ta part de bonheur 8)

Pour finir, sache que je suis de tout coeur avec toi (et je ne suis surement pas le seul sur ce forum), alors courage, garde espoir, et n'hésites pas à poster, ca fait toujours du bien...

Biz

Eric
edogawa

Message par edogawa »

daiorem a écrit :J'adore le reggae et la funk, les mangas, et suis un rpiste fan de wow ^^.
:D Cool, un fan de funk! C'est assez rare, il faut bien le dire. Et fan de reggae aussi, il y a quelqu'un qui devrait être content, n'est-ce pas RudeBoy ? Bienvenue ici, daiorem. :wink:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Bienvenue daiorem !

Je sais pas pourquoi mais je suis sûr que dans 1 mois tu auras oublié tes anciens "amis" !

Edo, je pensais la même chose !
Yuhe

Message par Yuhe »

Bienvenue Daio :D

Que dire de plus, mes ptit(e)s camarades ont déjà tout dis je crois...

Ah si ! Tu fais quoi comme études (quand tu les reprendras) ?? Sais-tu ce qu'est un wqt (prononcez "waquete" en prononçant les deux "e") et en manga tu aimes quoi plus particulièrement ???
daiorem

Message par daiorem »

Yop yop tout le monde, et merci encore pour l'acceuil ;)

Pour répondre aux quelques dernières questions je dirais d'abord que je souhaite orienté mes études vers la psycho ou les langues étrangères (appliquées ;)).
Ensuite non, je ne sais pas ce que WKT signifie mais la réponse m'intrigue pas mal.
Et pour finir je mentionerais le manga Bleach que j'affectionne particulièrement ainsi que le fameux One piece à l'humour toujours aussi tordant. Je vais aussi découvrir Death Note dont on m'a beaucoup parlé et que j'ai hâte de voir.

Et vive la funk et vive BOB !!! :-)
zphyr

Message par zphyr »

Bienvenue ici, tu as bien fait d'entrer (faut dire, la lumière est allumée, la porte grande ouverte et ça sent bon la cuisine !).
Ton histoire est bouleversante et tu souffres visiblement bien trop pour rester seul. Il faudrait que tu soulages ton coeur, et peut-être un psychologue t'y aiderait car si tu en est à l'agoraphobie, il faut te faire aider.
Tes (ex) amis ont trahis ta confiance, ils ont cherché à t'humilier, c'est ignoble, et tu as bien fait de couper les ponts.
Ce serait bien que tu arrive à te confier à quelqu'un de ta famille, car comme ils savent, l'effet de surprise est donc passé et te voyant souffrir, ils vont j'espère chercher à te réconforter, en tout cas, leur dire ta souffrance devrait t'aider.
Sinon essaye de sortir dans un "milieu" protégé pour reprendre confiance, un bar gay, ou un endroit plutôt friendly, et continue d'échanger avec nous, c'est pas cher et ça fait déjà du bien !
Grand courage à toi, on te soutient très très fort !
Dernière modification par zphyr le mer. mars 12, 2008 8:29 pm, modifié 1 fois.
Yuhe

Message par Yuhe »

daiorem a écrit :Yop yop tout le monde, et merci encore pour l'acceuil ;)

Pour répondre aux quelques dernières questions je dirais d'abord que je souhaite orienté mes études vers la psycho ou les langues étrangères (appliquées ;)).
Ensuite non, je ne sais pas ce que WKT signifie mais la réponse m'intrigue pas mal.
Et pour finir je mentionerais le manga Bleach que j'affectionne particulièrement ainsi que le fameux One piece à l'humour toujours aussi tordant. Je vais aussi découvrir Death Note dont on m'a beaucoup parlé et que j'ai hâte de voir.

Et vive la funk et vive BOB !!! :-)
Un wqt c'est ça !

Pour Death Note tu as 100 fois raison de t'y mettre :wink:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Bienvenue :wink:

bon ces crétins t'ont refilé un bon traumatisme là... il faut bien que tu te rende compte que ce n'est pas un choix d'être homo (du moins pour l'écrasante majorité, ça c clair) et que leur attitude s'apparente à une démarche du même gout que le racisme...

pas plus qu'ils ne peuvent exiger de toi d'avoir une autre couleurs d'yeux ou une autre forme de visage voire un autre corps que le tien... ils ne sont en droit de te persécuter ou te juger pour ton orientation sexuelle, c'est eux que cette attitude déshonore pas toi.

par contre et c'est positif, ici personne ne te jugera et on essaiera de t'aider moralement dans la mesure de nos moyens :D
Répondre