Ahem ahem...
"saperlipopette" j'adore ce mot ! Si tu sais pas d'où il vient... voilà :
SAPERLIPOPETTE est une amplification plaisante de SAPERLOTTE, depuis 1863 environ; SAPERLOTTE > de SACRELOTE, attesté depuis 1750, est une altération "euphémique" de SACREDIEU (l'élément LOTTE, comparable à BLEU ou à DIENNE, n'a pas été expliqué, le mystère est donc entier !
) SACREDIEU est depuis le moyen âge un juron considéré comme particulièrement blasphématoire ! Comme l'homosexualité pour les chretiens durs ! Donc la boucle est bouclée !
Merci et bienvenue !
SAPERLIPOPETTE est une amplification plaisante de SAPERLOTTE, depuis 1863 environ; SAPERLOTTE > de SACRELOTE, attesté depuis 1750, est une altération "euphémique" de SACREDIEU (l'élément LOTTE, comparable à BLEU ou à DIENNE, n'a pas été expliqué, le mystère est donc entier !
Merci et bienvenue !
-
HeNeArKrXeRn
oho
Merci à tous pour ce chalereux accueil
Eh oui, c'est la table périodique des gaz rares ET nobles, dernière colone donc 8 éléctrons sur la couche de valance, ce qui explique leur stabilité par rapport ... ahem, je m'égare.
Pour répondre à Cin, je suis rare et noble
mais je ne suis pas chimiste et j'ai heureusement plus de consistance qu'un gaz... et je suis loin d'être inerte non mais
Comme raccourci, je vous propose Helium ou He. pour les plus flemmards (comme moi) ^^
Merci pour l'explication du mot Chrysé, je ne savais pas. J'aime encore plus ce mot maintenant.
Biz,
He.
P.S: Jte fais la gueule phlo... humpf
Eh oui, c'est la table périodique des gaz rares ET nobles, dernière colone donc 8 éléctrons sur la couche de valance, ce qui explique leur stabilité par rapport ... ahem, je m'égare.
Pour répondre à Cin, je suis rare et noble
Comme raccourci, je vous propose Helium ou He. pour les plus flemmards (comme moi) ^^
Merci pour l'explication du mot Chrysé, je ne savais pas. J'aime encore plus ce mot maintenant.
Biz,
He.
P.S: Jte fais la gueule phlo... humpf
-
syntaxeror
-
HeNeArKrXeRn
tsssk
Raaah,
Bah vous pouvez m'appeler noble ou ou rare...
EDIT: quoique, j'aime pas 'noble' c'est trop snob.
C'est difficile de contenter tout le monde, j'vous l'dis moi...
MaZ0o: tu fais comme tu veux, je ne te bouderai pas du moment que c'est pas trop vulgaire.
Bonne soirée,
He.
Bah vous pouvez m'appeler noble ou ou rare...
EDIT: quoique, j'aime pas 'noble' c'est trop snob.
C'est difficile de contenter tout le monde, j'vous l'dis moi...
MaZ0o: tu fais comme tu veux, je ne te bouderai pas du moment que c'est pas trop vulgaire.
Bonne soirée,
He.