Salut à tous, et merci de votre accueil.
RedBlue a écrit :Bienvenue à toi Leonardo
LeonardoForEver a écrit : Je me sens totalement déphasé avec le mode de vie et la mentalité des marseillais. Ouverts en apparence, mais terriblement rétrogrades et mesquins en réalité.
Ca marche aussi pour les marseillaises ? Je réfrène mon envie d'être vexée
Plus sérieusement, comme toutes les généralités, je pense qu'elles n'ont pas lieu d'être...tu ne crois pas?
Je ne fais que transcrire l'opinion que j'ai de Marseille. Et je précise que je suis marseillais, je ne le fais pas pour dénigrer.
Plus sérieusement, dans mon quotidien, sur ma tournée de facteur ou dans mon bureau de poste, je constate étroitesse d'esprit et mesquinerie. Et je n'ai jamais eu ce sentiment, durant les 13 ans où j'ai vécu à Paris. Mais à part ça, Marseille a des attraits, je ne voudrais pas non plus que vous pensiez que je hais ma ville natale. Et pas de méprise: je ne crache pas sur Marseille, en pensant que Paris lui soit supérieure. C'est juste que j'ai l'impression d'étouffer, ici.
Je crois surtout que, tous mes amis étant sur Paname, et n'ayant jamais pu m'en faire d'autres ici, je ne suis pas parvenu à m'adapter à ma vie provinciale, vie que j'appréciais quand j'étais ado, mais qui ne me convient plus maintenant. 8)
Juste en passant: super content que d'autres membres aient apprécié Titanic: je me suis tellement fait chambrer en portant ce film aux nues, que je n'osais plus en dire ce que j'en pensais.