Bienvenue à toi Oh Musicien!
Aurais-tu un lien vers un bon site où nous pourrions écouter cet instrument dont tu joues?
ça m'intrigue....
Et encore un nouveau !
-
Il Continuisto
Pour te répondre Tadhg, ben... j'ai pas trouvé grand chose... Juste cette "grosse" sonate à huit de Marc-Antoine Charpentier http://fr.youtube.com/watch?v=YEGS9yPR2yI. On va en profiter pour faire une petite présentation : de gauche à droite, deux violons, deux traversi, et le continuo avec la basse de violon, la viole de gambe (qui ici fait partie du canto avec les violons et les traversi, et moins du continuo), le théorbe (non, non, c'est pas une guitarre !!
) et le clavecin. Mais bon, je suis pas sûr que t'arrives à détacher le son de la basse des instruments de dessus... 
-
.: prise multiple :.
-
Il Continuisto
Merci de ton enthousiasme, .: prise multiple :. !
Sans prétendre avoir la classe, je dirais que ma basse me distingue des autres et même des autres musiciens "classiques" (que j'aime pas ce mot !). Elle me donne un truc en plus et fait mon originalité...et ça se voit quand je l'ai sur le dos, parce qu'elle est encore plus grosse que celle qu'il y a sur le lien !
Si ça t'intéresse, je vais dans les jours prochains j'espère
(si j'ai le temps...) poster un topic, même plusieurs, sur la musique que je pratique, pour vous la présenter (j'essaierai de m'enregistrer, mais mes tentatives ont été vaines jusqu'ici, j'ai pas trouvé de mattos qui enregistre bien les basses de ma basse...), pour savoir ce que vous penser de la musique "classique" (grr, décidément...), etc.
Sans prétendre avoir la classe, je dirais que ma basse me distingue des autres et même des autres musiciens "classiques" (que j'aime pas ce mot !). Elle me donne un truc en plus et fait mon originalité...et ça se voit quand je l'ai sur le dos, parce qu'elle est encore plus grosse que celle qu'il y a sur le lien !
Si ça t'intéresse, je vais dans les jours prochains j'espère