Moi aussi

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Thanatos

Message par Thanatos »

Hadès est le maître des Enfers... alors qu'Anubis est "simplement" le Dieu qui guide les défunts vers la mort, ce qui est plus proche de Thanatos, qui, de plus, signifie "mort" en grec. On retrouve d'ailleurs le préfixe thanato- dans plusieurs mots du dictionnaire (thanatologie, thanatopraxie...)

Après... il faudrait être plus calé que moi en mythologie pour donner une réponse formelle. Moi, je ne suis que diplomé en maths... :roll:
Dernière modification par Thanatos le sam. juil. 02, 2005 8:07 pm, modifié 1 fois.
RadamanthysFr

Message par RadamanthysFr »

'Scuze de venir à la Rescousse l'Ami... :D
Je viens t'aider à faire comprendre ce qu'est un chevalier d'or, un ancien pseudo, un dieu, un nouveau pseudo, la mythologie... :D
Thanatos a écrit :Le nom "Thanatos" n'a pas été inventé par Kurumada... donc même sans connaissance de Saint Seiya, ça peut en faire réagir certains 8)
Exact: cela signifie "la mort" (le nom commun) en Grec. Bon bien sûr: "Mega Death", ça parle plus au reste des inscrits, mais bon...
Thanatos a écrit :Tout en restant dans la même catégorie de dieux...
D'ailleurs, personnellement, j'ai fait tardivement le rapprochement entre Anubis et Thanatos. Quand je me suis rendu compte ENFIN du point commun j'étais pas très fier... Remarque, il t'a bien fallu un temps pour te rendre compte qu'il valait mieux être gay en Grèce qu'en Egypte ^^
Gal-El a écrit :heu oui et il a des aventures avec Perséphone quand Hadés n'est pas là, et fait aussi des cochonneries ac Cerberus
Mais oui et même moi, je suis de la partie!!
Plus on est de fous plus on rit...
abdefo

Message par abdefo »

oui, dans la mythologie grecque, Thanatos est tout simplement, la Mort, sauf qu'en grec c'est masculin. il vient chercher les âmes des défunts.
un héros s'est opposé a lui un jour, Hercule (of course!), il a lutté contre lui pour l'empecher d'emmener Alceste, qui avait voulu mourir pour permettre a son mari admète de continuer a vivre.

si quelqu'un veut faire un topic mythologie, je suis partant :D
shuin

Message par shuin »

Oui d'ailleurs Thanatos est le frere jumeaux de Hypnos, fils des amours d'Erebe et de la nuit....
Autant dire que la nuit ca chauffe chez Thanatos :lol:
Nomade

Message par Nomade »

Moi je veux bien sauf que je connais pas les histoires. Je sais juste qu'Horus a tué son frère Seth parce que celui-ci avait tué leur père, et que leur mère avait caché les morceaux aux quatre coins de l'Egypte pour qu'il ressucite. Guillaume, ou comment réécrire la mythologie egyptienne... :oops:
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

En tout cas, "mort" comme pseudo, c'est pas un peu glauque :? ?
catwoman

Message par catwoman »

Je me demandai ou était notre cher Anubis et bien me voilà rassuré. Alors re bienvenue.
Ganymède

Message par Ganymède »

catwoman a écrit :Je me demandai ou était notre cher Anubis et bien me voilà rassuré. Alors re bienvenue.
Ce n'est pas Anubis mais @nubis nuance :P
abdefo

Message par abdefo »

Guillaume86 a écrit :Moi je veux bien sauf que je connais pas les histoires. Je sais juste qu'Horus a tué son frère Seth parce que celui-ci avait tué leur père, et que leur mère avait caché les morceaux aux quatre coins de l'Egypte pour qu'il ressucite. Guillaume, ou comment réécrire la mythologie egyptienne... :oops:
personnellement j'ai un doute sur le fait que seth sois le fils d'osiris, mais bon....

ce que je sais,c'est que Isis a pas retrouvé tout les morceau, il lui manquait le phalus (comme de par hasard!!), alors elle en a fait un en terre.... :roll: et je me souvient pas de ce que ca a donné après....
catwoman

Message par catwoman »

Ganymède a écrit :
catwoman a écrit :Je me demandai ou était notre cher Anubis et bien me voilà rassuré. Alors re bienvenue.
Ce n'est pas Anubis mais @nubis nuance :P
Excuse moi je corrige, @nubis, tu as raison la différence est très importante.
:lol:
Répondre