Bonjour ! (avec l'accent toulousain ;-) )

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Tempérance

Message par Tempérance »

Bienvenue sur le forum Rusalka :P

:gentil: :gentil: :gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

Petit trip au sujet de mon nouveau statut Like a Virgin...
ça remonte à ma deuxième année de prépa, la prof d'anglais presse que j'avais, très british, très élégante et à qq années de la retraite, qui nous explique la différence entre like et as concernant la comparaison.
Et qui utilise pour cela très justement la chanson de Madonna comme exemple, nous expliquant que puisque as signifie "en tant que, de façon intrinsèque", et bien...Madonna ne pouvait pas chanter as a virgin :)

bref...de bons souvenirs...d'ailleurs, elle aimait bien les exemples musicaux , pour bien prononcer [th], elle le faisait sur le début de la 5ème de Beethoven...un phénomène!
Dernière modification par Rusalka le lun. oct. 06, 2008 1:23 pm, modifié 2 fois.
Didinemouth

Message par Didinemouth »

puisque as signifie "en tant que, de façon intrinsèque", et bien...Madonna ne pouvait pas chanter as a virgin"
Excellent moyen memotechnique !! Je crois que désormais je m'en souviendrai !!
:lol:[/code]
Amande

Message par Amande »

Hello!
Tu débordes d'energie dis moi! Ca se sent rien que par écrit!!
Alors bienvenue! Pour ma part je ne suis pas là de très longtps mais j'aime bcp ce forum.
Et pour le titre de ton message ce serait pas plutôt "avé" l'accent? Ah le sud! Je peux te dire qu'à Paris il fait en ce moment bien froid et bien gris et quand on a personne avec qui se prélasser sous la couette, c'est pas le pied!
Vivement soit, une rencontre avec une nouvelle bouillote, soit un voyage au Bahamas, soit les journées chaudes d'été. Et vu la situation en ce moment, j'ai plus qu'à attendre le mois de mai!
A bientôt. je m'en vais lire tes soucis sur un autre topic!
koori

Message par koori »

Wilkommen !!!
Répondre