|
[Mode cours de français d'une petite Seconde reloue on]
D'ailleurs "bienvenu" est correct, tant qu'on s'adresse à un homme -ce qu'ici n'est pas le cas, bien sur, donc ici c'est incorrect de toutes façons -
Mais, oui! Regardez : quand on dit bienvenue, c'est vrai que l'on souhaite LA bienvenuE. On est seulement entrain de sous entendre le "je te souhaite la"
Enfin... c'est plutôt vrai que l'on peut souhaiter la bienvenue.
En effet, on peut tout aussi bien être entrain de qualifier la personne que l'on accueille, tant que c'est une fille.
Si je dis BienvenuE a Yvonne (ce que je fais bien sur!), je peux, non seulement être entrain de lui souhaiter la bienvenue, mais aussi entrain de lui dire "Yvonne, soit la bienvenue" ou encore "Yvonne, tu es bienvenue". Et là je suis toujours entrain de sous-entendre quelque chose, mais autre chose!
Bien, auquel cas, s'il s'agit d'un garçon face à nous, il est tout à fait correct de lui dire "qu'il est bienvenu_" ou "qu'il soit le bienvenu_". Auquel cas dire "bienvenu" est correct
[Bien entendu il faut être en présence d'un garçon... ce qui n'est, "hélas", pas le cas ici ]
[Mode cours de français d'une petite Seconde reloue off] |
|
Sur quoi, bienvenu
e (

) Yvonne!
Vous allez vous dire que je suis franchement débile, mais déjà, quand je connais un homo, je suis contente parce que, baaah... je ne sais pas, juste parce que oui, et apriori il est bien partit pour m'être sympathique.
Bon, j'ai exactement la même propension à aimer quelqu'un qui dit ceci:
"[...] j'ai tendance à changer de vie régulièrement et là il semble qu'elle se soit stabilisée pour les 3 prochains mois, effrayant. [...] Je suis comédienne [...]"
Quand aux 4 prénoms, mais quelle chance! Même pas besoin de te creuser la tête pour les inventer!
[Comment ça, moi, je me creuse la tête pour m'inventer des prénoms? Mais non...
]
Avant tout,
- Tu aimes le théâtre?
[vous moquez pas, 4/6 des personnes que je connais dans le milieu du théâtre ne le supportent pas...]
- Ta pièce de théâtre préférée?
- Un titre de chanson, comme ça, le premier qui te viens en tête?
- Tu es invitée dîner chez le meilleur ami d'un des trois frères de ta/ton copine/copain, il vous sert une ratatouille assez bonne, et un vin un peu médiocre, mais buvable, en bande son vous avez le schtroumpf grognon qui engueule le schtroumpf flemmard pendant que schtroumpfette s'envoie des fleurs à elle-même devant la glace, car ce soir là le voisin des hôtes devait partir régler une question amoureuse avec sa femme avec qui il es entrain de divorcer et son amante qui était leur meilleure amie en commun, et à suplié le meilleur ami du frère de ta/ton copine/copain de garder son môme de sept ans qui regarde la télé dans le salon mais qui, comme il es un peu sourd, refuse de baisser le son.
Quel mot tu as à tout prix envie de placer dans la conversation?