Ha ! C'est Camus et l'absurde qui t'intéresse ou c'est uniquement le personnage de Caligula ?Blinded a écrit :Et en passant ta signature cite un de mes versets préférés d'Hélicon, personnage que j'ai eu l'intense bonheur d'interpréter et qui comme Caligula, mais sous une note différente, est un homme selon mon cœur. Ravi donc d'être accueilli par toi![]()
Où es tu soleil ?
L'absurde en général, mais j'apprécie Camus particulièrement pour son traitement des personnages et l'apparente logique qu'il sait leur faire garder. La folie et l'absurde dans la mécanique bien huilée d'un univers qui se réclame logique mais qui n'est que pragmatique. Caligula est un personnage enfiévré mais dont la folie est consciente et calculée afin de démontrer la folie du monde qui l'entoure. C'est ce que j'aime en lui. Dans ce sens l'aspect humain du personnage va bien plus loin qu'Hélicon qui c'est juste arrêté à une critique et c'est muré dans son propre dégout et qui se borne juste à être ironique.
coucou! salut et bienvenue!.
("aveuglé par quoi?"
euh, je dirai: "par sa propre méconnaissance de soi-meme" _et c'est valable pour tous! et à tous les ages!...._).
nutella ou chantilly pour acoquiner les calins?
(hem)
non, sérieux!, comme je n'ai pas encore de question, en attendant, je te dis "au plaisir!"
("aveuglé par quoi?"
nutella ou chantilly pour acoquiner les calins?
(hem)
non, sérieux!, comme je n'ai pas encore de question, en attendant, je te dis "au plaisir!"
-
Daisy.Adair
Re: Où es tu soleil ?
BON ! Puisque me voici de retour sur ce forum, je m'en vais pourrir un peu ta galerie
Et bah vive l'Allemagne ! 20/20 ! Bravo !
)
Tu sais que si tu proclames tenir de Descartes, tu t'accordes de concilier l'intérêt scientifique à l'intérêt religieux ? Où places-tu ton agnosticisme dans tout ça ? Ne pas croire mais pratiquer ? Développe-nous donc ça
Si je te dis res cogitans, maintenant tu sais d'où vient ton surnom "la chose en noire" ?
Autrement (:mrgreen:), Dobriden ! Petite fripouille !
Je respire mieux !Blinded a écrit :Bonjour, bonjour ! Et bien, je me présente, Blinded, 23 ans, étudiant parisien en année satanique.
LOULE ! Quand est-ce que tu finis (ou commence, au choix !) le corpus de textes sur le cubisme, futurisme, surréalisme, action painting, ou land art que je t'ai passé ? HEIN ! Ce que tu lis len-te-ment !Blinded a écrit :pia pia pia et puis ---> Autrement, je suis quelqu'un qui bouquine beaucoup et un peu de tout (qui a dit dilettante ! qu'il se montre, le vilain !) autant des romans que des essais que de la BD (franco belge comics ou manga).
Blinded a écrit :Tchuss à toutes et à tous !
Et bah vive l'Allemagne ! 20/20 ! Bravo !
Et comment tu te positionnes par rapport à la théorie de la mathématique universelle ? ('spèce de dilettante vaBlinded a écrit :Ah oui j'ai oublié huhu. Et bien j'aurais tendance à dire aveuglé par tout. Par nous même d'abord, notre propre subjectivité, inhérente à notre perception, à nos sens, notre vécu, notre personnalité, notre inconscient etc. Inhérent à ce qu'on essai de nous rentrer dans le crane dans tout les sens du terme (sauf sexuel... bande de pervers !). Mon pseudo c'est l'expression même de la pensée cartésienne que j'essaie de mettre le plus en pratique dans ma vie.
Tu sais que si tu proclames tenir de Descartes, tu t'accordes de concilier l'intérêt scientifique à l'intérêt religieux ? Où places-tu ton agnosticisme dans tout ça ? Ne pas croire mais pratiquer ? Développe-nous donc ça
Si je te dis res cogitans, maintenant tu sais d'où vient ton surnom "la chose en noire" ?
Autrement (:mrgreen:), Dobriden ! Petite fripouille !
Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à certaines personnes
Rien du tout, chère tempérance, je ne suis pas fan de jouer avec ma nourriture alors nutella et chantilly iront voire ailleurs quand j'ai envi de quelqu'un.
Vieille radasse va !
Alors va donc plutôt photographier tes murs de briques ou ton slip qui sèche dans une bambouseraie, comme t'as l'habitude. C'est au moins un truc que tu fais pas trop mal (ça et boire du rosé).

mamarinne a écrit :nutella ou chantilly pour acoquiner les calins?![]()
![]()
![]()
![]()
(hem)
Comme je ne m'y attendais pas, dis doncAoki.pouëtpouët a écrit :BON ! Puisque me voici de retour sur ce forum, je m'en vais pourrir un peu ta galerie![]()
Oui parce que j'aime pouvoir prêter pleinement attention à ce que je lis quand il s'agit d'essais, keunasse. Et tu sais parfaitement que les circonstances ad-hoc sont rarement réunies dans mon quotidien.Aoki.boïngboïng a écrit :LOULE ! Quand est-ce que tu finis (ou commence, au choix !) le corpus de textes sur le cubisme, futurisme, surréalisme, action painting, ou land art que je t'ai passé ? HEIN ! Ce que tu lis len-te-ment !
19/20 alors, parce que normalement c'est tchüss.Aoki.soikimalypense a écrit :Et bah vive l'Allemagne ! 20/20 ! Bravo !![]()
Et toi qui supporte pas tout ce qui est un peu scientifique et qui dénigre les matheux, t'as pas l'impression de te chier dans les pompes quand tu parles de ça ?Aoki.aledroit a écrit :Et comment tu te positionnes par rapport à la théorie de la mathématique universelle ? ('spèce de dilettante va)
Ai-je dis que je tenais de Descartes ? Je reprends juste un concept, ma grande, qui me semble essentiel et que pourtant bien peu de monde arrive à mettre en pratique. Et mon agnosticisme t'emmerde au passage, monsieur "j'attends le prince charmant à gros nez, complètement bourrée sur ma couche".Aoki.kikisonlésnorki a écrit :Tu sais que si tu proclames tenir de Descartes, tu t'accordes de concilier l'intérêt scientifique à l'intérêt religieux ? Où places-tu ton agnosticisme dans tout ça ? Ne pas croire mais pratiquer ? Développe-nous donc ça
Et toi la tienne de chose en rosée ? Alcoolo !Aoki.kikisonlésnorki a écrit :Si je te dis res cogitans, maintenant tu sais d'où vient ton surnom "la chose en noire" ?
Merci, idiote !Aoki.marie a écrit :Autrement (), Dobriden ! Petite fripouille !
![]()
Ravi de te parler ^^
Du coup te souhaiter la bienvenue, c'est un peu tard.
Alors je me contenterai d'un "Bonne continuation".
Bonne continuation !
(
)
Alors je me contenterai d'un "Bonne continuation".
Bonne continuation !
(