une fourmi de plus dans l'univers

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ExMembre

Re: une fourmi de plus dans l'univers

Message par ExMembre »

lettykoalamelomane a écrit : à Ray Steam, je suis ravie que cette interprétation de la marche des turcs te plaises, sachant qu'il n'y a que des amateurs, et que nous avons joué ceci après une semaine de stage en juillet et une journée de répétition avant le concert en novembre. Il y a quelques autres vidéos du concert sur youtube si tu veux en entendre plus.
Oui, je les ai écoutées : c'est chouette de faire ainsi jouer des amateurs de tous âges, c'est d'ailleurs ce à quoi je me destine, je veux dire de jouer en groupe ! :D

Ton interprétation de la Marche pour la cérémonie des Turcs m'a rappellé cette scène du film "Tous les Matins du Monde" L'interprétation est de Jordi Savall :amour:
lestump

Message par lestump »

bienvenu par zici, dis tu ne serais pas fan de scrabble par hasard ??( avec ton pseudo sur un mot compte triple tu cartonnes !!)
lettykoalamelomane

Message par lettykoalamelomane »

lestump a écrit :bienvenu par zici, dis tu ne serais pas fan de scrabble par hasard ??( avec ton pseudo sur un mot compte triple tu cartonnes !!)
C'est vrai, je n'y avais jamais pensé. Je ne suis pas une grande fan de scrabble, mais il me semble que les mots doivent être dans le dictionnaire, non?
Je ne suis pas sûre que celui-ci en fasse partie. Cependant si tu veux l'intégrer dans ton jeu de scrabble, je n'y vois pas d'inconvénient, si ça peux te faire gagner! :content:
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bienvenue, letty !
floridjan

Message par floridjan »

Bienvenue sur le forum ! :gentil:

Tu joues du clavecin dans un cours ou tu as la chance d'en avoir un chez toi ?
lettykoalamelomane

floridjan a écrit :Bienvenue sur le forum ! :gentil:

Tu joues du clavecin dans un cours ou tu as la chance d'en avoir un chez toi ?
J'ai des cours de clavecin dans un conservatoire, jusqu'à l'année dernière je travaillais sur un piano électronique (qui est toujours chez mes parents), mais cette année dans ma petite chambre d'étudiante, je n'ai rien, alors des fois je vais au conservatoire travailler par moi-même, vendredi dernier j'y suis allée, et j'y suis restée trois heures, en général je reste plutôt deux heures mais là ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas travaillé qu'il fallait absolument que je rattrape le retard. Et puis je me sens tellement bien quand je suis seule avec mon clavecin, j'ai l'impression de m'évader.
Mais c'est vrai qu'il serait plus simple si j'avais un petit clavecin ou une épinette chez moi. Cependant c'est pas donné et comme j'ai déjà dépensé (ou plutôt mes parents, puisque je ne gagne pas encore d'argent), beaucoup pour mes flûtes et mes partitions, je pense qu'il faudra que j'attende encore un peu. Je me renseigne de temps en temps pour voir s'il n'y a pas des offres intéressantes.
floridjan

Message par floridjan »

C'est clair que les instruments de musique, surtou quand ils sont volumineux, c'est pas donné ! J'ai une amie qui s'est achetée une flûte traversière et une contrebasse, c'est une sacré dépense !
Bob91

Message par Bob91 »

Bienvenue!

Alors, alors. Tu aimes la musique. Check
Tu aimes l'Australie. Check.
Tu aimes les langues. Check.

EH beh dis donc, on est bien accordés ahahah.
Bon, les sciences, c'est pas mon truc, mais je te pardonne! :content:

Tu y as été quand, en Australie? (Désolée si tu l'as déjà dit)
J'ai un grand-père et des cousins qui y habitent, alors, si jamais tu veux y retourner, leur feras un coucou de ma part hein? (Et tu iras assomer le méchant kangourou qui m'a piqué mon repas du midi! :snif: )
:grmbl: :grmbl:

A part ça, je suis curieuse de savoir quel serait ton futur métier? parce que j'ai vu quelqu'un ici qui en parlait mais je n'ai pas vu la réponse à ce mystère!

Il y a d'autres formes d'art qui t'intéressent?
Tu aimes certains sports?
lettykoalamelomane

Bob91 a écrit :Bienvenue!
Merci :gentil:
Bob91 a écrit : Tu y as été quand, en Australie? (Désolée si tu l'as déjà dit)
J'ai un grand-père et des cousins qui y habitent, alors, si jamais tu veux y retourner, leur feras un coucou de ma part hein? (Et tu iras assomer le méchant kangourou qui m'a piqué mon repas du midi! :snif: )
:grmbl: :grmbl:

Je ne crois pas l'avoir déjà dit.
J'y suis allée il y bientôt trois ans (quoi déjà?), mais je n'étais restée que trois semaines (enfin c'est déjà bien)
Ils ont bien de la chance d'habiter en Australie tes cousins et ton grand-père, et bien sûr que je veux y retourner, c'était tellement bien, on verra, quand j'aurais l'argent (oui parce que c'est pas gratuit :huhu: ). Pour le kangourou, je veux bien essayer d'aider, mais je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver le bon (et je ne voudrais surtout pas faire de mal à un pauvre kangourou innocent), et puis je ne suis pas sûre d'oser assommer un méchant kangourou.
Bob91 a écrit : A part ça, je suis curieuse de savoir quel serait ton futur métier? parce que j'ai vu quelqu'un ici qui en parlait mais je n'ai pas vu la réponse à ce mystère!
A priori mon futur métier ce sera ingénieur (c'était sous-entendu dans l'appellation élève-ingénieur, mais bon pour ceux qui ne connaissent pas ça n'est pas clair), après si j'ai des opportunités, je commence à songer à une carrière musicale (mais ce ne sont pour l'instant que des arrières pensées)
Bob91 a écrit : Il y a d'autres formes d'art qui t'intéressent?
Oui, je m'intéresse un peu à la photographie, j'aime bien prendre des photos de tout et de rien (mais je ne suis pas très douée, je fais ça un peu comme ça pour moi, pas comme la musique que je fais pour moi certes mais aussi pour les autres). Sinon, j'aime bien écrire, inventer des histoires, imaginer. J'aime bien aussi aller dans les musées, je me sens bien dans ces endroits calmes, ça m'inspire beaucoup. Je lis aussi (enfin je lisais, j'ai plus beaucoup de temps, ou plutôt je ne prend plus vraiment le temps).
Enfin globalement j'aime toute les formes d'art, et je suis très curieuse d'en découvrir de nouvelles.
Bob91 a écrit : Tu aimes certains sports?
Je ne suis pas une grande sportive (même pas sportive du tout), il ne faut pas me faire courir, mais bon j'ai fait du tennis pendant 7 ans et j'aime bien le tennis de table (peut-être le seul sport où j'ai un minimum de capacité). Mais bon le sport c'est vraiment pas mon truc (en plus j'ai des pb de santé)

Faut pas s'inquiéter pour les parenthèses, je suis un peu schizophrène, mais j'assume (ou pas)! :jesors:
Bob91

Message par Bob91 »

lettykoalamelomane a écrit :
A priori mon futur métier ce sera ingénieur (c'était sous-entendu dans l'appellation élève-ingénieur, mais bon pour ceux qui ne connaissent pas ça n'est pas clair), après si j'ai des opportunités, je commence à songer à une carrière musicale (mais ce ne sont pour l'instant que des arrières pensées)
Bob91 a écrit : Il y a d'autres formes d'art qui t'intéressent?
Oui, je m'intéresse un peu à la photographie, j'aime bien prendre des photos de tout et de rien (mais je ne suis pas très douée, je fais ça un peu comme ça pour moi, pas comme la musique que je fais pour moi certes mais aussi pour les autres). Sinon, j'aime bien écrire, inventer des histoires, imaginer. J'aime bien aussi aller dans les musées, je me sens bien dans ces endroits calmes, ça m'inspire beaucoup. Je lis aussi (enfin je lisais, j'ai plus beaucoup de temps, ou plutôt je ne prend plus vraiment le temps).
Enfin globalement j'aime toute les formes d'art, et je suis très curieuse d'en découvrir de nouvelles.
Bob91 a écrit : Tu aimes certains sports?
Je ne suis pas une grande sportive (même pas sportive du tout), il ne faut pas me faire courir, mais bon j'ai fait du tennis pendant 7 ans et j'aime bien le tennis de table (peut-être le seul sport où j'ai un minimum de capacité). Mais bon le sport c'est vraiment pas mon truc (en plus j'ai des pb de santé)

Faut pas s'inquiéter pour les parenthèses, je suis un peu schizophrène, mais j'assume (ou pas)! :jesors:

Ingénieur, ingénieur de quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? (oui je suis bien curieuse! :euh: )

Oh coooooool, une adoratrice des arts en général :mrgreen: . On se retrouvera surement dans les discussions.

Sinon, ce n'est pas parce que tu détestes courir, que tu n'aimes pas le sport :-P (peut-être que si je dis ça, c'est parce que ça m'arrange aussi, je suis dans le même cas xD).

Les parenthèses ne m'inquiètent pas, ce n'est signe de schizophrénie. Ou alors, si c'en est un, il y a plusieurs cas très graves de schizophrénie sur ce forum :content:

A bientôt!
Répondre