Présentation d'Agathon

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
agathon

Re: Présentation d'Agathon

Message par agathon »

zphyr a écrit :Pfff ! Tous ces jeunes qui croient avoir atteint la maturité !

Bienvenue à toi, ici, chez toi ! Tu augmentes encore le taux des profs du forum, mais c'est notre destin !
Et moi non plus je ne suis pas trop fan de Klapisch, hormis "Un air de famille" qui est formidable !
Tu officies dans quels genre de bahut ? Collège, lycée, LP ?
Je suis dans un lycée général et technique de la région parisienne avec la chance d' avoir beaucoup d' heures en langues anciennes.
Sinon j ai oublié de dire que je suis accro aux voyages, en mode routard, avec une prédilection pour l' Amérique latine où je suis déjà allé 5 fois mais, vu l' état désastreux de mes finances- étant donne que je suis un panier perce et n' y voyez pas de métaphore sexuelle :-P :innocent: - je crois que je vais tirer un trait sur mon projet de voyage en Colombie cette été... :(
ExMembre

Message par ExMembre »

agathon a écrit :Merci Ray Steam! J'ai vu qu' il y avait un topic sur la musique classique et pas mal de messages sur le cinéma, je commence juste à les lire, je sens que ce forum va me plaire...même si je n ai pour l instant que mon smartphone, mon ordi ayant subi une grave attaque cérébrale, les plus grands chirurgiens suent sang et eau en ce moment pour le sauver d' une mort probable...priez pour lui et pour son disque dur... :(
Sinon j espère que tu es parvenu à une connaissance intime de toi- même, comme le suggère ta citation delphique et socratique... :-P
Je prie pour ton disque dur ... :innocent:

Pour la connaissance intime de moi-même, je ne suis pas trop pressé, en fait. Mais ça avance ...

Aimes-tu Monteverdi ?

Pour accompagner ta joyeuse entrée, je me permets de te mettre la toccata introductive de l'Orfeo, dirigée par Jordi Savall :

[youtube]yxBT1pfVAKQ[/youtube]

J'espère que tu vas aimer ... :D
agathon

Message par agathon »

Magnifique interprétation du chef et gambiste catalan..merci! :oops: J avoue avoir une préférence pour les Madrigaux de M.
Sinon, comme je suis un néophyte sur ce forum, il y a deux trois petits trucs qui demanderaient vos lumières: j ai vu qu il était possible d'écrire des articles: à quel sujet? C est quoi ce terme de " smala" , un rite initiatique sur fond de société secrète? Un nom de code pour favoriser l' expansion de l' intolérable lobby gay à travers l' univers? :?: :?: :-P
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

La smala, c'est pour poster ta tête et mater celle des autres. Très utile pour savoir qui est qui lors des meatings. :yeah:
Sigma

Message par Sigma »

Une précision supplémentaire, il faut avoir posté au moins 30 messages pour y accéder.
Au sujet des articles : ils sont rangés par catégorie, cf. cette page, que tu as sûrement déjà vue. Le sujet doit donc y être rattachable, et tout article doit être approuvée par un-e khîpe (c'est-à-dire un-e modo) avant publication.

Aimes-tu le chocolat noir ? Le sirop d'érable ? Le shamisen ? Les marqueurs jaune fluo ?
Grec ou latin ?
Que sais-tu sur le Phèdre de Platon ? (Je me renseigne pour l'an prochain :ninja: )
Quelle est l'unité de mesure employée en France pour les pointures de chaussures ?
Des instrumentistes favoris ?

Je prie de tout mon cœur pour ton disque dur. C'est toujours une perte terrible, quand ils sont irréparables...

Et bienvenue !
inconnu n

Message par inconnu n »

Aimes-tu les patates douces ? Le sirop de litchi ? Les petits pois en marmite ? La belle au bois dormant ?
agathon

Message par agathon »

Sigma a écrit :Une précision supplémentaire, il faut avoir posté au moins 30 messages pour y accéder.
Au sujet des articles : ils sont rangés par catégorie, cf. cette page, que tu as sûrement déjà vue. Le sujet doit donc y être rattachable, et tout article doit être approuvée par un-e khîpe (c'est-à-dire un-e modo) avant publication.

Aimes-tu le chocolat noir ? Le sirop d'érable ? Le shamisen ? Les marqueurs jaune fluo ?
Grec ou latin ?
Que sais-tu sur le Phèdre de Platon ? (Je me renseigne pour l'an prochain :ninja: )
Quelle est l'unité de mesure employée en France pour les pointures de chaussures ?
Des instrumentistes favoris ?

Je prie de tout mon cœur pour ton disque dur. C'est toujours une perte terrible, quand ils sont irréparables...

Et bienvenue !
Merci tout d' abord pour cette manifestation d' empathie avec mon disque dur qui te vouera une reconnaissance éternelle après sa désirée résurrection: fasse que l' Esculape de l' informatique fasse montre de ses prouesses pour le sortir de son coma.
Je déteste le chocolat noir au grand dam de mon illustre géniteur avec qui j ai croisé à de nombreuses reprises le fer sur ce sujet crucial: il a le front d' affirmer que les véritables amateurs n' ont de culte que pour le black...il a failli me renier mais la miséricorde paternelle est sans bornes, c est un fait établi.
Je suis un helléniste passionné et radical malgré mon appétence pour la langue latine: mais sa rigidité ses valeurs anthropologiques centrés sur la soumission de l' individu à la collectivité, l' apologie de la discipline , la morale terrienne du Romain me sont moins proches que la culture grecque, subtile et raffinée, grandiose dans sa vision tragique du monde, vertigineuse dans l exploration de la pensée humaine...
Ce qui me donne une transition idoine pour Phèdre: ce n est pas le dialogue de Platon dont je me souviens le mieux mais c est un dyptique dont le premier volet est consacré à l' amour...Socratounet et le rhéteur Lysias sont grave en concurrence car il veulent tous les deux tamponner le beau Phèdre. Pour y parvenir, ils proposent deux visions de l amour: le maître d' éloquence joue de tous les artifices de la sophistique pour proposer une définition un peu capillotractee: il va même, le vil hypocrite, jusqu'à affirmer qu il vaut mieux choisir un amant qui n aime pas car sa reconnaissance sera plus grande( mouais...). Le Socrate se gausse gentiment et développant le mythe de l attelage ailé , symbole de l âme écartelée entre les désirs matériels et le dédié de contemplation des idées, il suggère que l amour n est qui nous fait aimer un être n est que le souvenir de la contemplation su monde intelligible dont nous avons le souvenir: c est la fameuse théorie de la réminiscence, qui nous renvoie au mythe de Diotime dans le Banquet
Suit une discussion sur la valeur de l' écriture que Socrate discredite pour diverses raisons: elle echappe à son auteur apres sa mort et sa pensée peut être déformée et instrumentalisée et surtout elle est un simulacre de la parole qui est elle-même simulacre de l idée: elle est donc signe du signe et ça c est pas joli joli et le mythe de Teuth va le confirmer
Sinon pour les godasses, no sé Señor mais je fais du 43
Voilà j ai été bien casse-fraises-Tagada et je sens que je vais me faire bannir! :-P :jesors:
agathon

Message par agathon »

New starting a écrit :Aimes-tu les patates douces ? Le sirop de litchi ? Les petits pois en marmite ? La belle au bois dormant ?
je prefere la semoule de blé dur parfumé à la grenadine.Les petit pois, j en raffole, mais j ai dû arrêter après des hallucinations verdâtres qui me hantaient à la tombée de la nuit. Quant à la pseudo-bombasse sous Stilnox, qu elle crève! :lol:
Lapatate

Message par Lapatate »

Bienvenue!!!! Comment que sa va bien ? aimes tu le vert fluo ? (tu savais que j'avais des jolis couteux chez moi :twisted: ) et aimes tu garfield grand seigneur de la pizza?
agathon

Message par agathon »

Lapatate a écrit :Bienvenue!!!! Comment que sa va bien ? aimes tu le vert fluo ? (tu savais que j'avais des jolis couteux chez moi :twisted: ) et aimes tu garfield grand seigneur de la pizza?
Ca va fort surtout que je me vautre dans la feignasse-attitude aujourd'hui :innocent: le vert fluo m enchante et me transporte, d ailleurs je m en suis peinturluré le torse aujourd'hui et je trouve ça trop fashion. Quant à Garfield, c'est l' ennemi juré de mon chat, qui ne jure que par de bonnes tartines de rat délicatement saupoudrées de cafard mouliné: quel fin gourmet! :twisted:
Répondre