Je me cherche... comment vous me trouvez? :)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Abso

Re: Je me cherche... comment vous me trouvez? :)

Message par Abso »

VincentZerodeux a écrit :Dans ma tête, comme l'a dis Absos, ça fait un enorme grand ecart qu'il m'est encore difficile d'assimiler. J'ai toujours aimé les femmes et j'ai toujours était sexuellement attiré par elles. J'assume ce coté viril, mais ça me semble incompatible avec mes fantasmes homo. Bien que j'assume cette part de feminité que j'ai su confier à mon amie, il s'agit d'attirances tellement "opposées" (reminisence de mon formatage "hétéro"), que je ne comprends pas comment cela peut-être possible.
:gentil:
Bien que je sois parfois nombreux dans ma tête, mon pseudo ne prend pas de S à la fin :huhu:

Sinon plus sérieusement, J'ai l'impression en te lisant que tu associes étroitement virilité et hétérosexualité, féminité et homosexualité... C'est peut-être là que se joue le grand écart car à plusieurs reprises tu dis assumer ton côté viril en totale opposition avec les pulsions homosexuelles... Je t'assure que les deux ne sont pas incompatibles :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Abso a écrit :
VincentZerodeux a écrit :Dans ma tête, comme l'a dis Absos, ça fait un enorme grand ecart qu'il m'est encore difficile d'assimiler. J'ai toujours aimé les femmes et j'ai toujours était sexuellement attiré par elles. J'assume ce coté viril, mais ça me semble incompatible avec mes fantasmes homo. Bien que j'assume cette part de feminité que j'ai su confier à mon amie, il s'agit d'attirances tellement "opposées" (reminisence de mon formatage "hétéro"), que je ne comprends pas comment cela peut-être possible.
:gentil:
Bien que je sois parfois nombreux dans ma tête, mon pseudo ne prend pas de S à la fin :huhu:

Sinon plus sérieusement, J'ai l'impression en te lisant que tu associes étroitement virilité et hétérosexualité, féminité et homosexualité... C'est peut-être là que se joue le grand écart car à plusieurs reprises tu dis assumer ton côté viril en totale opposition avec les pulsions homosexuelles... Je t'assure que les deux ne sont pas incompatibles :gentil:
Plus précisément, il associe "passif" et "féminité", et "actif" et "virilité" je crois (être gay et actif poserait moins de problèmes j'ai l'impression).
looping-vt

Message par looping-vt »

bonjour vincent zerodeux

bienvenu dans ce forum,

non tu ne sera pas le cadet dans le club quadras, car j'y ferai mon entrée dans 5 mois et donc j'y serai la cadet

pour ta situation bi, je n'ai pas de réponses miracles

mais chapeau à ta femme pour son ouverture d'esprit

petite question, tu as des enfants, car si oui çà seriat peut être un peu plus dur de comprendre
VincentZerodeux

Message par VincentZerodeux »

Oups! :s
Salut Abso
Désolé d'avoir écorché ton pseudo!

Moi aussi j'ai l'impression d'être nombreux dans ma tête!!! :wink:

Oui, j'associe mon coté hétéro à de la virilité et mon coté homo à de la féminité...
Même si je prétend être aujourd'hui détaché de tout préjugé, ce n'est certainement pas encore complètement vrai. Je pense en particulier à la façon dont je perçois le regard des autres et en particulier, de mon amie... J'assume pour moi, mais il n'était pas évident de présumer de la réaction de mon amie quand j'ai entrepris de lui confier mon intimité à ce point.
Même si je suis soulagé de l'avoir fait et de sa réaction, je ne peux pas m'empecher d'imaginer qu'elle a quand même quelques a priori (que j'ai eu moi-même), parce que j'imagine que la pensée qui prédomine encore de nos jours, est celle qui consiste a nier la virilité des homos et bis.

Si j'associe mon coté hétéro à de la virilité et mon coté homo à de la féminité, c'est qu'avec une femme je suis un homme, sans ambiguïté, et dans mes fantasmes homos je suis une femme... sans ambiguïté non plus!

Je ne doute pas que ce ne soit pas incompatible (enfin, un peu qd même!), mais c'est tellement décalé par rapport à mon éducation, que j'ai du mal à le concevoir : Il faut du temps pour désapprendre!

Et puis, il y a ce blocage que j'éprouve vis-à-vis des sentiments...
Je ne crois pas être capable d'aimer un homme alors que sexuellement je conçois de pouvoir éprouver du désir... passif de surcroit!

Mais bon, je ne desespère pas de me débarasser de mes dernières barrières... :wink:
inconnu n

Message par inconnu n »

Dans ce cas, associer TON côté homosexuel (et j'insiste bien sur le "ton", je ne parle que de toi en particulier, et pas des gays et bis en général) à la féminité, n'est peut être pas un préjugé.

C'est peut-être que tu te sens réellement un "côté fille", qui a besoin de s'exprimer (tout en ayant un côté mec). En tout cas, que tu sois finalement cisgenre (à savoir : le genre de ton sexe, en gros tu as un corps de mec et es un mec dans ta tête), ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas un problème en soi.
VincentZerodeux

New starting (hello :gentil: ), tu as raison de dire que j'associe actif et virilité, et passif avec féminité.
Il est probable effectivement, que si mes pulsions envers les hommes étaient d'être actif, j'aurais plus de facilité à comprendre et assimiler mon homosexualité. Mais je ne peux concevoir d'être actif qu'avec une femme ou avec un trans très féminin. Par contre, mes désirs passifs je peux les concevoir avec n'importe qui en fait (mais une femme n'est pas la mieux lotie pour ça!).

@looping3539
Salut et merci pour l'accueil :gentil:
Tant pis pour la place de cadet dans le club des quadras! :content:
Sinon je n'ai pas d'enfant mais mon amie à une fille de 13ans (qui n'a pas à connaître les détails de notre sexualité!)
Oui, l'ouverture d'esprit de ma femme m'a agréablement surpris moi aussi. :amour:
Enfin, pas vraiment "surpris" parce que j'ai amené la chose très progressivement, mais quand même! :niais:
Par contre je ne sais pas jusqu'où exactement va cette ouverture d'esprit...
Nous avons abordés le libre-echangisme, l'homosexualité féminine (pas interessée! :( ), le triolisme... et autres joyeusetés! Et rien ne la choque vraiment, mais pour autant elle n'est pas prète à n'importe quoi! Et pour l'instant tout ça n'est que de l'ordre du fantasme et je ne veux pas la bousculer!
inconnu n

Message par inconnu n »

Une femme n'est pas la mieux lotie physiologiquement pour tes désirs passifs, mais enfin rien d'impossible non plus hein :^^: .

Tu aurais aimé que ta compagne soit intéressée par l'homosexualité féminine ? Pourquoi (si c'est pas indiscret) ?
Norma

Message par Norma »

New starting a écrit :Tu aurais aimé que ta compagne soit intéressée par l'homosexualité féminine ? Pourquoi (si c'est pas indiscret) ?
Parce que c'est l'un des fantasmes sexuels les plus fréquent chez les hommes et les femmes qui aiment les femmes.
(En gros ça doit lui faire monter popole)
VincentZerodeux

New starting a écrit :Une femme n'est pas la mieux lotie physiologiquement pour tes désirs passifs, mais enfin rien d'impossible non plus hein :^^: .

Tu aurais aimé que ta compagne soit intéressée par l'homosexualité féminine ? Pourquoi (si c'est pas indiscret) ?
oui rien d'impossible... et nous avons d'ailleurs expérimenté! :wink:
:amour:
Oui j'aurais aimé que ma compagne soit interessée par l'homosexualité féminine. Qu'elle soit bi elle aussi! Parce que je trouve très beaux de voir 2 femmes faire l'amour...

Peu importe pour moi qu'il y ait un ou plusieurs hommes avec une ou plusieurs femmes tant que tout le monde y trouves sont plaisirs dans le respect mutuel.
looping-vt

Message par looping-vt »

VincentZerodeux a écrit :
@looping3539
Salut et merci pour l'accueil :gentil:
Tant pis pour la place de cadet dans le club des quadras! :content:
Sinon je n'ai pas d'enfant mais mon amie à une fille de 13ans (qui n'a pas à connaître les détails de notre sexualité!)

tu as raison, sa fille de 13 ans n'a pas savoir pour votre sexualité
Répondre