Et une nouvelle de plus!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
floridjan

Re: Et une nouvelle de plus!

Message par floridjan »

Bienvenue !!! Ouais, j'ai un an de retard mais on s'en fout ! :mrgreen:
moriArty a écrit :j'aime les films de Tarantino
De nos jours, ça se soigne très bien, t'inquiète. :^^:
(Quoique Django enchained m'a raccomodé avec son cinéma. Mais il était pas sorti quand tu as écris ça donc ça compte pas ! :mrgreen: )
moriArty a écrit :j'aime Patti Smith
Good !
moriArty a écrit :et les Velvet Underground
Nico ! :niais:
moriArty a écrit :j'aime voyager, j'aime m'allonger dans l'herbe et regarder passer les nuages
C'est un bon passe-temps, en effet :^^:
moriArty a écrit :j'aime Kerouac, Salinger et Rimbaud
Good, good et good
moriArty a écrit :j'aime la musique de Beirut et d'Arcade Fire, j'aime l'Inde, les pissenlits et les spaggethis :mrgreen:
Connait pas Beirut, jamais été en Inde, Arcade Fire : good ! Les spaggethis : so good ! Les pissenlits, tu les aimes jaunes ou blanc qui se soufflent ? (De toute les manières, les coquelicots, c'est mieux 8) )

PS : Sinon, Neal Cassady, sacré bonhomme, c'est clair ! J'essaie de lire Acid test de Tom Wolfe qui parle des Merry Pranksters, mais j'ai dû mal à rester accroché.
moriArty

Message par moriArty »

Merci floridjan, mieux vaut tard que jamais comme on dit :mrgreen:

Rha, mais qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Tarantino?

Ouais l'herbe et les nuages c'est mon petit côté écolo :mrgreen: .

Que des goods, j'ai passé le test avec brio alors :huhu:

Beirut c'est un groupe folk américain, qui s'est fortement inspiré de la musique tsigane. Puisque j'adore la musique balkanique, j'adore ce groupe. Sauf ses derniers albums qui se sont fortement éloignés des influences tsiganes du début. Si tu es intéressé je te conseille d'écouter l'album "Gulag Orkestar", une merveille :amour: .
J'aime le jaune et j'aime ce qui est cotonneux, donc le pissenlit dans tout ces états... même en salade :ninja: .
(Et non je ne suis pas d'accord ! Les coquelicots c'est nul, ça se fâne en moins de deux secondes 8) )
floridjan

Message par floridjan »

Alors déjà, non madame, les coquelicots ça ne se fane pas en 5 minutes si on ne les cueille pas !!!!!

Ce que je reproche à Tarantino ?
Hum, j'ai adoré Pulp Fiction et Jackie Brown mais ensuite... j'ai trouvé que ses films étaient trop axés "hommage aux films de série B, série Z, etc." et même si ça a un coté marrant, c'est pour moi gâcher son talent. Kill Bill, c'est un film qui me déçoit chaque fois que je revois (pourtant j'avais accroché la première fois). J'aime mieux Kill Bill 2. Je me suis fait chier comme un rat mort devant boulevard de la mort (sauf la scène finale que je trouve juste géniale), j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes scènes et des longueurs dans Inglorious basterds, donc avis très mitigé, je regrette le Tarantino des débuts. Après, je suis d'accord qu'il faut évoluer. Mais bon, le succès et le pognon ne bonifient pas les réalisateurs à mon sens (même constat en pire pour Tim Burton et Peter Jackson)
Paulette

Message par Paulette »

Je me suis un peu fait chier en lisant "sur la route", je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort, et l'ai presque trouvé daté, si bien que j'avais même pas tilté la référence. La honte.

Beirut c'est super bien. Mais il ne faut pas qu'il pleuve.

Plus barré, mais super pour cuver son alcool, quelques influences ici où là :
[youtube]SkkIwO_X4i4[/youtube]
[youtube]CWmM9OcrAbc[/youtube]
[youtube]LLvb0_MsrPE[/youtube]

(Pour Tom Wolf, c'est Moi charlotte Simmons qui a retenu mon attention).
Paulette

Message par Paulette »

moriArty a écrit : Pour Arcade Fire malheureusement nan.
D'un autre côté, c'est un tel bordel d'avoir des places que ...
moriArty a écrit ::( . Au point d'en avoir fait que deux, le premier c'était un concert de diam's (j'avais dix ans je précise :ninja: ) et le dernier c'était Sexy Sushi, l'année dernière, et c'était trooooop bien :mrgreen:
J'ai été voir Diam's exprès à la fête de l'huma, et je n'avais pas 10 ans (coup de vieux quand tu nous tiens). C'est carrément collector de l'avoir vue sur scène. Et j'écoute encore son dernier album, la larme à l’œil (putain de coming out). Sexy sushi, la classe. N'ai pu voir que mansfiled tya, mais c'était cool tout de même, sans doute un brin plus plombant.
Paulette

Message par Paulette »

floridjan a écrit : Je me suis fait chier comme un rat mort devant boulevard de la mort (sauf la scène finale que je trouve juste géniale)
Il est du même avis, tu partages tellement avec lui !
«Pour moi, cela a tout à voir avec ma filmographie, et je veux prendre la sortie avec une filmographie formidable. Death Proof (2007) doit être le pire film que j’ai jamais fait. Et pour un film gauche, ce n’était pas si mal, d’accord? – donc s’il s’agissait là de mon pire effort, je suis correct. Mais je crois qu’un seul de ces films qui ne sont pas en phase avec le public, ces films de vieille bite molle, peuvent vous coûter trois bons films, en ce qui concerne votre classement», a-t-il dit.
moriArty

Message par moriArty »

[*]
floridjan a écrit : Kill Bill, c'est un film qui me déçoit chaque fois que je revois (pourtant j'avais accroché la première fois).
C'est vrai que Kill Bill je n'ai jamais trop adhéré non plus :|

J'aime bien aussi Gogol Bordello et Balkan Beat Box :) La dernière musique j'accroche pas trop, je préfère plutôt ce qui se rapproche de la musique trad tsigane, avec des bon gros soubasophones :mrgreen:
genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=8R6lEytvMLo
ou ça :

J'aurais bien aimé voir Mansfield TYA aussi :souris: . Après entre Sexy Sushi et Mansfield tya ce sont deux univers très différents, donc au niveau des concerts il ne faut pas y aller dans la même optique pour l'un et pour l'autre :mrgreen:
Répondre