bonjour bonjour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
popy

Re: bonjour bonjour

Message par popy »

lucia a écrit ::content: Merci popy !
Si tu es aussi intéressé... j'aime cuisiner la blanquette :huhu:
Blanquette... ! Dis toi que c'est un plat que je n ai jamais encore goûté!
Tu est la reine des blanquettes??
El Niño Pez

Message par El Niño Pez »

Bienvenue sur le forum Lucia !! :gentil:
popy a écrit :Blanquette... ! Dis toi que c'est un plat que je n ai jamais encore goûté!
Tu est la reine des blanquettes??
C'est vrai?! Tu n'as jamais mangé de blanquette? Je n'aime pas particulièrement la cuisine française (viandes en sauce et compagnie) mais je dois reconnaître qu'une fois de temps en temps, la blanquette de veau c'est quand même très bon! Il faudra que tu essayes, je pense que tu ne seras pas déçue (surtout s'il s'avère que Lucia est la reine des blanquettes et qu'elle t'en cuisine une! :^^: ).
popy

Message par popy »

Vous allez rire, mais je crois que le mot " blanquette" ne m'attire pas à l'oreille.
Je n ai jamais eu la curiosité d en goûter :euh: dans mon imaginaire, la sauce est lourde et la blanquette est du blanc un peu sec et pas tendre.

Mais dites moi : rognons, tripes, moelle , pattes de poule, cou de canard, langue, tete. Pied et oreille de porc.
Là, oui.
:^^:
El Niño Pez

Message par El Niño Pez »

popy a écrit :Vous allez rire, mais je crois que le mot " blanquette" ne m'attire pas à l'oreille.
Je n ai jamais eu la curiosité d en goûter :euh: dans mon imaginaire, la sauce est lourde et la blanquette est du blanc un peu sec et pas tendre.

Mais dites moi : rognons, tripes, moelle , pattes de poule, cou de canard, langue, tete. Pied et oreille de porc.
Là, oui.
:^^:
Tu as un imaginaire exotique je trouve... :^^: Parce que les plats que tu as cités, c'est plutôt ce qui me ferait fuir la cuisine en courant. Si le veau a cuit doucement dans la sauce (il ne semble pas que ce soit la pire question lourdeur), il sera très tendre (normalement).
popy

Message par popy »

Non mais je suis sure que ca doit être bon, surtout si Lucia est une pro de la blanquette.

Avec des champignons de paris, girolles, cèpes, morilles et truffe.
Owi.

Et les plats que tu pense fuir (rognons et oreilles) , je t assure que superbement cuisiné... C'est une tuerie !!!!!!
:euh:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Bienvenue la reine de la blanquette (ou des paupiettes,?) Lucia,
Enfin une tite jeune de mon âge, youpi ! l'année 1960, un excellent crû!
Ben moi j'ai fait plus fort encore, ma crise de la 40n à ...48 ans ! eh bien ça a déménagé, mais je n'ai plus de doutes, tout comme toi.
Tu l'as dénichée où ta compagne?Elle était lesbienne ,elle, avant de te rencontrer? N'as-tu eu qu'unE seulE compagne? Raconte-nous un peu...
A bientôt
Répondre