Oui, c'est bien le Boy's Love, ou yaoi, j'aurais dû le préciser dès le départ, désolé !yellowthing a écrit :C'est quoi le BL ?
Boy love?
*se frotte les mains*yellowthing a écrit :En parlant de shônen, j'en lis pas mais j'en regarde. Je suis à la recherche de nouveau bon shônen, t'aurais pas un conseil?
Sachant que j'ai déjà regardé :
-bleach
-naruto et shippunden
-one piece
-les dragon ball de toutes sorte.
(y'en a surement d'autres mais j'les ai pas en tête)
J'ai vu aussi psycho-pass mais je suis pas sûre que ce soit un shônen.
Si tu connais des animés japonais (film pas des séries) qui se doivent d'être regardé, un conseil?
Si ça ne fait pas partie de ta liste "autres que tu n'as pas en tête", je te conseille Fairy Tail, en shônen sympa ! Les musiques sont géniales, et, sans spoiler, dragooooooon !
Je n'ai jamais regardé Hunter x Hunter mais il paraît que c'est bien, oui !
Après, ce n'est pas un shônen, ça traite plus de "fantômes" japonais (ou yokai) et les épisodes sont toujours magnifiquement émouvants (mais il y a beaucoup d'humour aussi), mais je conseille toujours Natsume Yuujinchou (Le pacte des yokai pour le manga français). Je compte aussi le conseiller à tous dans la section appropriée
Ah oui, en anime récent qui a fait un carton, tu as L'attaque des titans (Shinkegi no Kyoujin) qui est très bon et original. Il ne faut pas avoir peur du sang XD
Toriko a beaucoup de fan aussi, mais jamais regardé encore.
Sinon... Ah, une amie est super fan de Kuroko no Basket, mais il faut aimer les shônen de sport, ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Ookiku Furikabutte, c'est sport aussi, mais très réaliste pour une fois, rien d'exagéré, et très sympa.
Aaah, comment ai-je pu oublier Kateikyou Hitman Reborn ? Je suis fan ! Un super shônen ! En plus l'anime a très peu d'épisodes "hors sujet", contrairement à quasiment toutes les adaptations anime. Mais l'anime se termine bien plus tôt que le manga, alors j'espère qu'ils vont continuer pour une dernière saison... (Le manga s'est terminé il y a peu.)
Fullmetal Alchemist, tu connais sûrement déjà. Mais il y a eu une nouvelle adaptation anime récemment, bien mieux : Fullmetal Alchemist Brotherhood.
Samurai Champloo, peut-être aussi ? Pas très récent, mais bon.
D. Gray-Man a un anime aussi mais je n'ai jamais regardé. Je le lis seulement, donc je ne connais pas la qualité de l'anime.
Blue Exorcist (Ao no exorcist) est plutôt pas mal aussi.
Yu-Gi-Oh! ? XD Enfin, je ris, mais moi je suis fan de la première série d'origine, donc pourquoi pas
GTO (Great Teacher Onizuka)tu connais sûrement déjà, mais au cas où, jette un œil, c'est fun.
Get Backers, idem.
Samurai Deeper Kyo, mais il paraît que l'anime part dans du gros n'importe quoi lol. Alors que le manga est génial... Je ne comprendrais jamais cette manie de ne jamais coller à l'histoire d'origine.
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoh E To, un peu historique, mais très bien, des musiques superbes.
Ah oui, Beelzebub, du bon gros délire XD
Darker than BLACK, assez intéressant.
Death Note, si tu ne connais pas déjà. Ça a cartonné mais moi je n'aime pas vraiment.
TIGER & BUNNY, Wolf's Rain, DURARARA !!, Kekkaishi, Pandora Hearts, Gintama, RahXephon (plus mécha), Level E (c'est court, une seule saison si je me souviens bien), Nabari (ou Nabari no ou), SOUL EATER (j'ai pas accroché moi), Tsubasa Chronicle, Ghost Hunt, Seirei no moribito...
Initial D si tu aimes les courses de voiture (moi, pas spécialement, mais j'ai bien aimé quand même !)
Il paraît aussi que Letter Bee est sympa.
Pfiou ! Voilà ceux que je connais
[EDIT] 15 mn après mon post à rallonge, je me suis rendu compte que je n'avais pas lu la parenthèse "film pas des séries"...