Salutatou(te)s

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Maya

Re: Salutatou(te)s

Message par Maya »

U pastoru a écrit : Avec plaisir mais ce serait horrible je ne sais vraiment pas dessiner :D
C'est l'intention qui compte comme on dit :wink:
Et tu sais je trouve infiniment de poésie dans les dessins d'enfants. Ils sont souvent maladroits aux yeux des adultes, mais ils recèlent aussi beaucoup d'inventivité!
Cela pour dire que la beauté d'un dessin comme de tant d'autres choses ne réside pas seulement dans la perfection ou la précision de son élaboration, mais aussi dans le regard que l'on y porte, le coeur qu'on y met. Couleurs, formes, détails, l'important réside dans l'âme qui l'habite 8)

Sinon il y a ça aussi :mrgreen:

[youtube]pLf0oYTSOy8[/youtube]
Clémentines

Message par Clémentines »

Bon..U pastoru plus le choix...avec la vidéo proposée par Maya, va falloir que tu nous le dessines ce mouton :mrgreen:
Clémentines

Kennedy a écrit :
Clémentines a écrit :"ai raghjio, lu so."

U pastoru j'ai besoin d'une traduction là ! Je parle couramment l'italien donc comprendre le corse à l'oral pas de souci, à l'écrit ça dépend mais là j'avoue que je n'ai pas compris la fin de ta phrase O_O
Au pifpafpouf, ça ressemble bien à quelque chose du genre "tu as raison, je le suis", nan ?
Mais c'est peut-être pas ça du tout. :huhu:
Purée...mais bien sûr pifpafpouf, donc c'est dit...j'suis nulle en corse et faut que je revois mon italien !!!
U pastoru

Message par U pastoru »

Désolé effectivement bon si j'écris une autre langue je mettrais la traduction j'ai honte :oops:
oui c’est exactement ça traduction parfaite :)
(inversement j'ai énormément de mal avec l'italien, je ne le comprend que peu à l'oral et pas du tout à l'écrit ^^)

ok ok je me rends je vais faire de mon mieux pour en dessiner un :euh:
Maya a écrit :Cela pour dire que la beauté d'un dessin comme de tant d'autres choses ne réside pas seulement dans la perfection ou la précision de son élaboration, mais aussi dans le regard que l'on y porte, le coeur qu'on y met. Couleurs, formes, détails, l'important réside dans l'âme qui l'habite 8)

c'est un argument de choc je vais essayer d'y mettre des sentiments dans le dessin... (j'ai beaucoup beaucoup de mal à extérioriser mes sentiments, ça va passer... ou ça va casser)
motivé à fond pour sortir un crayon et une feuille blanche (vive la flegme) :)

p.s: comment faire pour poster une image du bureau jusque sur le forum svp ? (j suis vraiment pas doué :oops: )
zphyr

Message par zphyr »

U pastoru a écrit :
p.s: comment faire pour poster une image du bureau jusque sur le forum svp ? (j suis vraiment pas doué :oops: )
Tutoriel pour les nuls (dont je fis partie...)

edit : en fait, c'est pas là mais à la FAQ !
» Puis-je publier des images ?
Bien sûr, des images peuvent être insérées dans vos messages. Si l’administrateur du forum a autorisé les pièces jointes, tu peux transférer des images sur le forum. Dans le cas contraire, tu dois faire un lien vers une image stockée sur un serveur Internet accessible publiquement, comme par exemple http://www.exemple.com/mon-image.gif. Tu ne peux ni faire de lien vers des images stockées sur ton propre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur Internet), ni faire de lien vers des images stockées derrière un quelconque système d’authentification, par exemple les boîtes e-mails “Hotmail” ou “Yahoo!”, les sites protégés par un mot de passe, etc. Pour insérer une image, utilise la balise BBCode [img].
lucas83440

Message par lucas83440 »

Salut à toi,

Je suis tout nouveau ici également...
Beaucoup à lire, beaucoup à partager
Question timidité...le temps arrange souvent (je sais pas tjrs) les choses...Personnellement j'ai dû attendre 29 ans pour débloquer la machine..et tout baigne maintenant...
un berger c'est forcément patient non ?
Maya

Message par Maya »

U pastoru a écrit : ok ok je me rends je vais faire de mon mieux pour en dessiner un :euh:
Maya a écrit :Cela pour dire que la beauté d'un dessin comme de tant d'autres choses ne réside pas seulement dans la perfection ou la précision de son élaboration, mais aussi dans le regard que l'on y porte, le coeur qu'on y met. Couleurs, formes, détails, l'important réside dans l'âme qui l'habite 8)

c'est un argument de choc je vais essayer d'y mettre des sentiments dans le dessin... (j'ai beaucoup beaucoup de mal à extérioriser mes sentiments, ça va passer... ou ça va casser)
motivé à fond pour sortir un crayon et une feuille blanche (vive la flegme) :)

C'est juste ça, mets y des sentiments et du cœur, ta propre vision, il n'est pas nécessaire de respecter les règles de l'art pour ça.
Fais le avant tout pour ton plaisir, et si tu te sens de le partager alors super! En ce qui me concerne ce que tu as écrit et l'intention que tu y mets c'est déjà un cadeau :wink:

Et puis ça m'a l'air bien compliqué de poster une image :erm:
Ca y'est je Re-fait ma "blonde".... :oops: :wink:
U pastoru

Message par U pastoru »

Merci beaucoup zhpyr c'est génial j'aurais appris encore un truc bien utile !
Maya a écrit :C'est juste ça, mets y des sentiments et du cœur, ta propre vision, il n'est pas nécessaire de respecter les règles de l'art pour ça.
Fais le avant tout pour ton plaisir, et si tu te sens de le partager alors super! En ce qui me concerne ce que tu as écrit et l'intention que tu y mets c'est déjà un cadeau :wink:
d'ac ;)
c'est super gentil merki !! :copain:

voilà donc mon "dessin",

[img][img]http://zupimages.net/up/14/19/kj3h.jpg[/img][/img]

à vos critiques :D

Salut lucas !

Idem, quand on découvre qu'il y a bien des gens qui te ressemble, que tu n'est pas une bête fauve solitaire...

hm possible possible, dans mon cas, je laisse un peu faire le temps...
lucas83440 a écrit :un berger c'est forcément patient non ?
:lol: assurément, dans l'idéal, on se doit de l'être...mais loin de l'image d’Épinal, je peux être une vraie tornade au moindre "problème", et j'ai plutôt tendance à me répandre dans toutes les tâches qui se présentent :^^: (la grande majorité des bergèr(e)s est quand même bien plus patient, posée que moi...)
Clémentines

U pastoru a écrit :

voilà donc mon "dessin",

Yeah !!!! challenge réussi :content: Picasso n'aurait pas fait mieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!
Maya

Message par Maya »

U pastoru a écrit :
voilà donc mon "dessin",

Alors je me lance dans mon commentaire par rapport au ressenti que j’ai de ton dessin :euh: .

On est plus proche du croquis. Avec les bonnes couleurs ça pourrait être sympa, un mélange de naïf et d’abstrait. Il y a du mouvement, de la profondeur, c’est très épuré mais ça s’inscrit quand même dans une structure de paysage. Finalement ça raconte une histoire. Des moutons se promenant librement à flanc de montagne. J’aime le fait que tes moutons eux-mêmes forment quand on y regarde bien comme une pyramide, ils sont les uns au dessus des autres . Concentrés sur la gauche tu as équilibré la pic de droite en y représentant un arbre si je ne me trompe pas. J’ignore si cette vision est sortie de ton imagination ou si elle s’inspire de ce que tu as pu voir.
En tout cas même si je pense que tu as été rapide dans l’exécution, et que tu ne t’es pas encombré de détails, tu as cherché à représenter davantage qu’un simple mouton , comme une « carte postale » à nous faire partager.
Et puis ce qui est marrant dans ton paysage c’est qu’il n’y a pas vraiment de ciel même si on le devine et surtout aucun nuages. Mais tes moutons eux, ressemblent vraiment à des nuages. C’est comme cela que tu les vois tes brebis ? Comme des petits nuages éparpillés sur la montagne ? Et cette façon que tu as de représenter les pattes, comme des pattes d’oiseaux, comme s’ils pouvaient voler. Tu dois avoir beaucoup besoin de liberté non ?
Si j’essaie de te voir toi au travers de ce dessin, et cela n’implique que ma propre perception, j’ai la sensation qu’à tes yeux, la nature et le vivant sont intimement liés, l’une et l’autre en harmonie. Tu n’as pas dessiné qu’ un seul mouton mais un groupe, j’aurais donc tendance à penser que tout berger que tu sois, tu aimes être entouré , en tout cas tu as besoin de vie autour de toi. S’il s’agit de tes semblables ou autres , ça c’est à toi de le dire.
Je pense aussi que tu es quelqu’un de spontané et de direct, pressé voire un peu brouillon . Tu ne t’encombres pas du superflu. Tu aimes aller droit au but . Tu es plus souvent un spectateur, intrigué au milieu d’une foule, un peu en retrait comme ce mouton au premier plan bien loin des autres. Les autres qui peuvent te sembler énigmatiques, compliqués, difficile à déchiffrer ? Mais ton trait est vif, sans hésitation, tu dois avoir du tempérament, et je ne dis pas cela parce que tu es corse :mrgreen:
Par contre j’ai un soucis avec la longue queue de ton mouton O_O , tu peux m’expliquer :?: :?: :?:

Voilà, voilà, j’ai essayé de décrire ce que m’inspirait ton dessin, mes sensations sont elles justes ou non ?

Merci U pastoru d’avoir joué le jeu :D
Répondre