Petite Présentation

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Clémentine

Re: Petite Présentation

Message par Clémentine »

Williamsburg a écrit :@Clémentine: Promis. Mon prochain photoshoot sera axé sur ces merveilleuses viennoiseries. Sinon j'utilise un Canon 650D depuis 2 ans. Bon compromis entre les réflex pro et les entrées de gamme.
Sinon cette émission est juste horrible. J'ai arrêté de fumer il y 3 mois et a chaque fois que je me retrouve face a une émission qui parle de bouffe je commence à avoir des envies totalement obscènes et des rêves pleins de pains au chocolat ^^
650 D ? très bon choix... :mrgreen: c'est le mien aussi ! Et en objectifs tu bosses avec quoi ?

Pour tes rêves de pains aux chocolats...tout dépend de ce que tu en fais :arrow: :arrow: :jesors:
Maya

Re: Petite Présentation

Message par Maya »

Williamsburg a écrit :@Maya: Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. Pourtant ça fait des années que je tourne et retournes ces questions dans ma tête sa savoir ce que je veux. Je suis, certes, jeune, mais j'ai l'impression d'être un éternel indécis. A l'heure ou tous mes amis en sont déjà au mariage et aux enfants, je me demande si je ne fais pas fausse route. #MAVIE.COM :lol:
Promis, si un jour je me découvre une vocation de boulanger je penserais à toi.

En tout cas merci à toutes et a tous. Ça fait chaud au coeur d'être aussi bien accueilli. Vraiment ^^
L'indécision, n'est pas forcément négative, elle montre aussi une capacité à la réflexion et à l'analyse. Une balance entre le bien fondé (ou pas) de ses choix. Souvent, être indécis , c'est un refuge face à des doutes et des peurs qui nous assaillent. Cette tendance à vouloir peser le pour et le contre parce que nous sentons que , quoi qu'il advienne, nous perdons quelque chose...
Faire un choix implique des risques mais aussi des renoncements, et c'est parfois bien difficile de l'accepter. Alors on tergiverse, un jour persuadé que l'on a enfin une envie précise, puis le lendemain, c'est une autre qui nous semble plus cruciale.
Evidemment on peut y voir un manque de maturité ou d'expérience...
Perso, je préfère y voir, de la fragilité, de la sensibilité, un probable manque d'estime de soi, mais une rigueur aussi, auto-infligée, qui peut être liée à son éducation, et à une forte propension au perfectionnisme (la peur de mal faire, d'échouer).
Ce qu'il faut déjà déterminer, je pense c'est la façon dont tu te perçois, et les raisons qui peuvent expliquer en tout ou partie pourquoi tu reste si indécis. C'est un petit pas à faire, important, non pas pour apprendre à prendre des décisions, mais pour comprendre ce qui fait que tu n'arrives pas à en prendre.

Bonne journée Williamsburg
Répondre