Présentation

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Matou

Re: Présentation

Message par Matou »

Bienvenue à toi :copain:
Belle présentation, en effet x) Une lycéenne parmi nous, c'est cool :huhu:

Bonne lecture, et à bientôt sur le forum !
TheEchelon

Message par TheEchelon »

bienvenue :gentil:

une autre lycéenne parmi nous :copain:

Et en plus passionnée de musique :content:
Nostral

Message par Nostral »

Je vais bien m'entendre avec un bon nombre de personnes, visiblement !
Jemily a écrit :J'ai regardé le film hier soir, il est génial !
Je vois pas ce qui t'as mis sur la piste ^^ mais oui je suis en terminale L ça veut dire 8h de philo........ 8h de trop ^^ :jesors:
Contente que le film te plaise ! J'aime beaucoup l'univers déjanté d'Edgar Wright.
Et c'est la manière dont tu parles des maths qui m'a mis la puce à l'oreille, héhé ! Courage pour la philo, coefficient 7 en plus !...
Sarablue a écrit :Eh bien disons que pour avoir pas mal d'ados et de jeunes de ton âge autour de moi, je m'émerveille quand j'en croise qui font une phrase bien tournée et sans fautes :lol: :
Je ne pense pas que ces personnes soient si rares que ça... ;)

Et merci à Matou et TheEchelon !
Sarablue

Message par Sarablue »

Nostral a écrit :
Sarablue a écrit :Eh bien disons que pour avoir pas mal d'ados et de jeunes de ton âge autour de moi, je m'émerveille quand j'en croise qui font une phrase bien tournée et sans fautes :lol: :
Je ne pense pas que ces personnes soient si rares que ça... ;)
Ben là où je bosse, promis, elles ne sont pas légion :mrgreen:
Nostral

Message par Nostral »

C'est marrant parce que je connais pas mal de personnes de mon âge qui écrivent d'une manière assez similaire à la mienne. Tu bosses dans quel domaine ?
Sarablue

Message par Sarablue »

Nostral a écrit :C'est marrant parce que je connais pas mal de personnes de mon âge qui écrivent d'une manière assez similaire à la mienne. Tu bosses dans quel domaine ?
Je suis surveillante dans un collège.
Ils sont dans l'ensemble, à part quelques exceptions, plus jeunes que toi.
Mais les lacunes qu'ils ont, je crains hélas qu'elles ne soient pas toutes résolues d'ici leurs 16 ans ...

Mais après c'est peut être que ça n'est pas le même environnement.
J'ai beaucoup d'élèves dont les familles issues de l'immigration ne peuvent pas leur filer un coup de main et dans lesquelles le français n'est pas la langue prioritaire.

Mais pas tous hein :ninja: (et pour les autres, ça me navre vraiment fort pour le coup :lol: )
Nostral

Message par Nostral »

Je vois, ça peut-être assez compréhensible que, dans ce milieu et cette situation, des lacunes orthographiques persistent.
Bon après, je ne suis pas issue de la banlieue bourgeoise versaillaise hein ! :p
Sarablue

Message par Sarablue »

Nostral a écrit :Je vois, ça peut-être assez compréhensible que, dans ce milieu et cette situation, des lacunes orthographiques persistent.
Bon après, je ne suis pas issue de la banlieue bourgeoise versaillaise hein ! :p
Disons que ce qui me désole, au delà des fautes, c'est le fait qu'ils s'en moquent et qu'ils ne voient aucun intérêt à se corriger ou à essayer de.
Je constate une vraie grosse flemme associée à un "bof, de toute façon tu me comprends!" (sauf que parfois, non, je ne te comprends pas :mrgreen: )
Nostral

Message par Nostral »

Certains collégiens doivent gagner en maturité pour admettre que s'appliquer en écrivant (et parfois en parlant) est important pour se faire comprendre. Il faut espérer qu'ils aient le déclic, et que les plus volontaires d'entre eux aillent à des cours particuliers ou dans les groupes de soutien scolaire.
Krissounette

Message par Krissounette »

Salut Nostral et bienvenue !
Bon, j'arrive tard et tu sembles déjà bien intégrée (j'ai pas trouvé de meilleur mot) ici.
Nostral a écrit : Contente que le film te plaise ! J'aime beaucoup l'univers déjanté d'Edgar Wright.
J'adore et je recommande fortement à ceux qui ne connaissent pas, notamment les films en trio avec Nick Frost et Simon Pegg

Sociologie et homosexualité : Est-ce que tu connais les travaux de Daniel Welzer-Lang ?

Et enfin, la question la plus cruciale : Aimes-tu les chats ?J
Répondre