amitié entre femme

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: amitié entre femme

Message par Kennedy »

J'ai pas beaucoup de temps car j'ai du taf et je voudrais bien me coucher donc ma réponse sera peut-être décousue.
J'ai pas tout à fait le même avis que Pouët. Je fais partie de ceux qui n'arrivent pas à faire de CO, et pour moi c'est une vraie bouffée d'oxygène de pouvoir me faire des amis LGBTQI, à qui je peux parler. C'est important d'avoir des gens avec qui partager des petites choses de la vie quotidienne, et avec qui on se sent à l'aise pour le faire. Ou juste de pouvoir échanger avec des gens "qui savent" et de constater qu'ils nous acceptent. Pouvoir le dire à ses amis "d'avant", bien sûr que ça serait l'idéal, mais parfois on ne se sent pas prêt, et c'est pas forcément une bonne chose de le faire sans être prêt à en assumer les conséquences. Il n'est pas forcément toujours question de la simple réaction des gens : des fois, soi-même on n'est pas prêts à se voir à travers le regard des autres. Se soulager du poids du silence en se faisant des amis LGBTQI, c'est aussi une option. Perso, ça m'a beaucoup aidée à mieux m'accepter, à constater que c'était pas si terrible, et petit à petit, après plusieurs années, je commence enfin à me sentir + à l'aise pour commencer à en parler avec certains potes hétéros.
fleurs

Message par fleurs »

Merci pouêt et kennedy

Je constate que je retrouve ce dilemme chez moi par vos deux points vue.
Alors pourquoi ne pas le dire ouvertement a mes amies ( oui je suis plus entourée de femme enfin maintenant que d' homme ce qui n’était pas le cas avant ...).
Tout d'abord je suis quelqu'un de plutôt tactile encore plus lorsque j'apprécie les gens, jusque là rien d'original !
Les amies qui m'entourent il y a deux catégories.La 1ere on bosse dans la même entreprise et la 2eme c'est une amie d'enfance a qui je tiens énormément.
Il est clair en tout cas, c'est ma vision des choses que si ils m'aiment, ils m'accepteront telle que je suis !
Néanmoins j'ai la crainte que nos rapports changent et je ne veux pas risquer que mes moindres faits et gestes soit analysés a l'annonce de ma vie amoureuse.
Toutes fois je l'ai déjà dit mais je le redis, elles ne sont pas bête et elles savent qu'on a acheté ensemble donc...
Je pense que certaines personnes ne veulent pas lever le voile et ne rien savoir donc je respecte !
Nous avons de multiple sujets de conversation avec mes amies mais disons que pour parler de moi et ma vie amoureuse c'est pas possible d'ou une part de frustration. Donc je ne peux me confier ou plaisanter sur certains sujets.
On a toujours cette peur de voir s'éloigner les gens qu'on aime ou pire de les perdre.

Alors les recycler, je compte pas m'en débarrasser et non je ne couche pas avec :) . Çà ne met d'ailleurs jamais passé par la tête.
Les seules personnes qui le savent sont:sa famille, une partie de la mienne ( la plus important le reste je m'en moque) et 2 amies à ma copine dont une vit a l'étranger donc peu de contact et l'autre avec qui je m 'entends bien mais qui reste une de ces amies de longue date donc....

Et puis je me dis que c'est toujours bon et bien d'élargir ces connaissances, j'ai toujours raisonné ainsi !
Donc qu'en penses tu de garder les anciens et d'en découvrir d'autre?
N'est ce pas une alternative ?
Pouët

Message par Pouët »

--> Kennedy : bien sûr, c'est certain qu'en fonction du vécu et du caractère de chacun on n'est pas tous à l'aise avec les même choses !
C'est juste que comme fleurs à l'air d'avoir le c*l entre deux chaises, je me dis que la pousser gentiment vers une option ( :innocent: ) peut peut-être aider (surtout si sa copine psychote à l'idée quelle se fasse de nouvelles amies).

Mais je comprends tout à fait les deux points de vue.

--> fleurs : je comprends. Et effectivement ça fait vraiment très peu de personnes au courant, ça ne m'étonne pas que ça te pèse à ce point-là.

Juste pour remettre les choses en perspective, je crois que Kennedy a particulièrement raison sur le fait d'être prêt à assumer les éventuelles conséquences. Mais il y a aussi une grosse part d'acceptation de soi. La faute à la société on va dire, mais en 2016 on vit toujours dans un contexte où des gens, les médias, ou autre, vont constamment rappeler que l'homosexualité n'est pas la norme. Dur de se dire qu'on n'a rien à se reprocher dans ces conditions.
Et si quelque part dans un coin de notre tête on ne se sent pas légitimes, ben on ne voit pas pourquoi on serait légitime aux yeux des autres. Du coup on n'est pas à l'aise avec eux et on vit avec la peur permanente d'être jugés.

Bref, c'est pas facile :|
fleurs

Message par fleurs »

Poûet

Il est vrai qu'il y a une grande part d'acceptation de soi.Ton point de vue me parait tellement logique que je me demande quelque fois pourquoi je bloque .
Je n'ai pourtant pas l'impression de ne pas m'accepter enfin plus maintenant.Je pense que chacun d'entre nous a le droit de vivre comme bon lui semble.
Le processus a été long mais j'y suis parvenu car pendant longtemps j'étais plutôt adepte du " pour vivre heureux, vivons caché" .
Même si il m'arrive de me dire qu'au détour d une conversation mine de rien il est plus facile de dire qu'on aime une femme, en reste pas moins facile auprès de mes amies ( de longue date)qui me sont cher.Et pourtant je pourrais peut-être être surprise de leur réaction.
Je pense que l'on se met ses propres barrières quelque fois et c'est ça qui commence a me peser.
Même si j'ai pas envie de répondre a des questions idiotes du genre c'est comment de faire l'amour avec une femme?
Pouët

Message par Pouët »

Ah mais après tu sais c'est ça la magie de l'être humain : on peut t'expliquer et tu peux trouver ça le plus logique au monde, si tes tripes disent non, eh ben tes tripes disent non !
Et il faut avant tout s'écouter, donc ne te force surtout pas. :gentil:

Sinon si on te demande comment ça se passe entre filles, essaie de répondre avec humour (moi j'ai appris à l'utiliser quand je suis trop mal à l'aise, plutôt que de ne rien répondre et de me renfermer ---> ça dédramatise, et ça fédère les gens).
Par exemple quand on me demande comment on fait l'amour "entre filles", je réponds une phrase du style : "Bah on se caresse les coudes pendant 20 minutes et ensuite on fait des maquettes d'avion... :-P ".
Ça fait rire tout le monde à chaque fois, les gens se sentent un peu con d'avoir posé une question pareille et changent de sujet. :content:

Et puis au "C'est comment de faire l'amour avec une femme ?", moi je réponds "C'est comme de faire l'amour avec un homme : c'est privé. :-P ".
Et si tu n'a jamais été avec un homme, tu peux aussi répondre par la question "Ben c'est comment de faire l'amour avec un homme ?" si c'est une femme qui te la pose, ou carrément "Ben pourquoi tu me demande, t'as jamais fait l'amour avec une femme ?" si c'est un homme qui te la pose (et hop, tu leur ferme le bec :lol: ).
fleurs

Message par fleurs »

Oui je suis assez pour tourner les choses a la dérision .
Sauf la dernière option car j étais avec des hommes avant lol .
Cela dit je pense que tôt ou tard ça sortira tout seul me connaissant .
Bien que je pense malgré tout que ça n empêche pas d élargir ses connaissances :lol:
Anonyme E

Message par Anonyme E »

:)
Répondre