Çallaire que stissi qu'on s'présente.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Jemily

Re: Çallaire que stissi qu'on s'présente.

Message par Jemily »

Bon alors j'avoue ne pas pas avoir trouver certaines lettres dans ton acronyme rallongé en même temps ça fait aussi un certain temps que je me suis pas penché sur les identités moins 'connues'.
Mais franchement MOGAI ne prendra jamais en France. Au Canada peut-être. Mais ca serait quand même bien d'avoir une acronyme commune dans tout les pays, ça serait plus pratique. C'est ce qu'on a aujourd'hui avec LGBT+ et chacun sait que si il y as un + c'est qu'il autre chose derrière que juste Lesbienne, Gay, Bisexuels et Trans.
Le but n'est pas d'être accessible à l'heteropatriarchie, le but est d'avoir une reconnaissance. Cette reconnaissance on l'as aujourd'hui avec LGBT+
Puis toi t'as peut-être de la chance au Canada, mais alors en France je donne pas 6 mois pour que si on comma dire les MOGAI ca soit parodié et que ca deviennent les gremlins ( ma mère vient déjà de le dire sur le ton de l'humour que fallait plus que je mange après minuit..... c'est dit sur le ton de l'humour et on sait tute les deux que c'est tout mais voilà... si elle, elle fait le lien gentiment, d'autre le feront aussi....)
Elsa Darendelle

Message par Elsa Darendelle »

«on alors j'avoue ne pas pas avoir trouver certaines lettres dans ton acronyme rallongé en même temps ça fait aussi un certain temps que je me suis pas penché sur les identités moins 'connues'.»

Personnes :
Lesbiennes Gaies Bisexuelles Polysexuelles Pansexuelles Asexuelles, demi-sexuelles, gray-ace, queer - Deltaromantique, superomantique, hyporomantique - Kinky, Fétichiste - polyamoureuses - Intersexe - Ipsogenre, trans, agenre, queer, gender-fuck - Otherkin, thériannes - Active ou ex dans le travail du sexe.

Notes que j'ai mentionnée aucune identité neurogenre ni aucune identité de genre spécifique une culture particulière comme les Two-spirits ou les Hijras
Jemily

Message par Jemily »

Je ne vois pas vraiment en quoi le travail du sexe est une orientation. J'ai beaucoup de respect pour les travailleurs/travailleuses du sexe mais je vois pas vraiment ce que ça vient faire la.

Sinon j'avoue que danq ce que tu as cité je n'en connaissais pas certaines mais que d'autres que je connais n'y sont pas
Elsa Darendelle

C'est un acronyme pour les personnes sexuellement marginalisées ou marginalisées à cause de leur sexualité.

Les kinks non plus, ne sont pas des orientations.
La transitude non plus, n'est pas une orientation.
Le polyamour non plus, n'est pas une orientation.

En fait, la majorité des lettres de l’anagramme que j'ai présenté (tout ce qui se trouve après le premier tiret) ne désignent pas des orientations.

Les personnes qui font du travail du sexe sont des personnes marginalisée à cause de leur façon de vivre leur sexualité, qui, lorsqu'elles sont des femmes, sont constamment exclues des espaces féministes et souvent perçues comme «moins que» humaines par le discours ambiant de notre culture. Si, en plus, elles sont trans ou racisées ou les deux, elles ont d'encore plus fortes chances d'être criminalisées ou assassinées.

Je ne vois pas en quoi les personnes qui font le travail du sexe n'ont PAS leur place dans les communauté MOGAI, et la défense des droits des personnes qui font du travail du sexe est un enjeu de droit civil pour les personnes MOGAI, surtout considérant que l'accès à l'emploi est d'une difficulté accrue pour toutes les personnes sexuellement marginalisées, et que le travail du sexe est une stratégie de survie complètement adéquate.
Jemily

Message par Jemily »

Dans ce cas la l'acronyme MOGAI n'est pas vraiment juste non plus. Marginalized Orientation Gender And Intersexualité. Soit littéralement l'expression de genre, orientation et Intersexualité Marginalisé.
Or le travail du sexe n'est ni une orientation ni une expression de genre ni de l'intersexualite. Donc ça ne rentre pas, même en floutant les définition des mots.
Puis ils/elles sont au courant les travailleurs et travailleuse du sexe qu'ils sont inclus dedans ? Parce qu'il existent quand un syndicat et une fédération et si il fait ils se sentent pas vraiment concernés par MOGAI
Elsa Darendelle

C'est une objection valide. Je précise que le fait que j'ai raison ou tort à propos de l'inclusion ou de l'exclusion d'un groupe en particulier ou à propos d'un anagramme ou d'un autre en particulier ne signifie pas que j'ai raison ou tort à propos du besoin général d'un anagramme à jour pour les personnes marginalisées à cause de leur sexualité.

En même temps, c'est super important qu'il y ait une solidarité importante entre les différentes communautés impliquées, vu que beaucoup de gens sont dans plusieurs communautés à la fois.
Jemily

Message par Jemily »

C'est pas ce que j'ai dis. Puis meme si je ne suis pas d'accord ca ne signifie pas forcément que tu ai tort, on est juste pas d'accord.
Après très franchement, je suis pas réellement hostile au fait de changer d'acronyme, même si honnêtement LGBT+ convient à mon avis c'est clair, assez large tout de même avec le +, ça s très bien fait son office jusqu'à maintenant et je suis sur que ca peut continuer. Après s'il fallait changer pourquoi pas, mais le problème avec MOGAI, comme je l'ai dis avant c'est qu'il faudrait le franciser, que la sonorité ne prendra pas et que niveau signification j'ai du mal.
inconnu n

Message par inconnu n »

Jemily a écrit :Dans ce cas la l'acronyme MOGAI n'est pas vraiment juste non plus. Marginalized Orientation Gender And Intersexualité. Soit littéralement l'expression de genre, orientation et Intersexualité Marginalisé.
Or le travail du sexe n'est ni une orientation ni une expression de genre ni de l'intersexualite. Donc ça ne rentre pas, même en floutant les définition des mots.
Puis ils/elles sont au courant les travailleurs et travailleuse du sexe qu'ils sont inclus dedans ? Parce qu'il existent quand un syndicat et une fédération et si il fait ils se sentent pas vraiment concernés par MOGAI
Identité de genre pas expression de genre.
Elsa Darendelle

On peut aussi parler d'expression. Ça ne couvre pas les même personne, mais c'est important de tenir compte des gens marginalisés pour leur expression de genre.
Jemily

Message par Jemily »

Oui désolé je me suis mal exprimée. En plus je le sais en temps normal j'écris Identité, la je sais pas ce qui m'as pris.
Répondre