quelques mots sur moi, rien de plus!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
blueboy

Message par blueboy »

merci a tous pour cet accueil encore une fois, c'est fou ce que les gens se précipitent ici!! :D

à Mi:alors ça je te comprends , je connais, les profs et autres personnes censées mieux te connaitre que toi-même, qu'est-ce que c'est lourd!! j'ai connu la meme chose au moment de passer en 1ère: "non ne va pas en Littéraire, aucun débouché, c'est nul, et comme tu dis blablabla blablabla..." , "va en Scientifique, c'est bien mieux"!! eh ben j'ai pas laché le morceau (non mais!) et j'ai bien fait, je regrette pas :)
Toi aussi j'imagine que si tu préfèrais aller en fac, c'est bien que tu avais tes raisons!

à Guillaume: voilà une super définition de la prépa, j'aurais eu du mal à trouver une meilleure formule! deux ans hyper hard, avec tout plein de matières, qui sont censées, si on en croit nos profs "nous apporter le bonheur perpétuel" (je les soupçonne d'éxagerer..); pour reprendre une formule de Mao ce sont "2 ans de labeur, 1000 ans de bonheur" (je précise bien sur que Mao ne parlait pas de la prépa lui...)
Floflo

Message par Floflo »

Bienvenue parmi nous! :D
J'espere qu'on va pouvoir t'aider...
A très vite sur le forum! :wink:
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Bonsoir et bienvenue sur le forum jeune homme !!! :wink:
disto

Message par disto »

Bienvenue sur le forum !

Une prépa littéraire, c'est pour faire quel type de concours après ?

Pour ce qui est de l'acceptation, ne t'en fais pas, ce forum devrait t'aider pas mal :^^:
blueboy

Message par blueboy »

merci floflo, dragon10 et disto, c'est sympa tout ça :oops:
alors pour la prépa littéraire , c'est assez bizarre comme système: on prépare pendant deux ans un concours (pour intégrer une école qui s'appelle l'ENS) que l'on sait d'avance que l'on n'aura pas... (je vous avais prévenu que c'était bizarre!!) Il n'y a en effet que 75 places pour toute la France, dont plus des 3/4 pour les prépas parisiennes, donc on sait qu'on n'a aucune chance! Nous les littéraires, dans 95% des cas, on retourne en fac après, en 3e année,dans la filière qu'on veut (car on a eu encore toutes les matières du lycée pendant deux ans)
mais pourquoi est-ce-qu'on le fait dans ce cas? eh ben parce que durant deux ans on a encore toutes les matières, c'est encore global comme formation, on des supers méthodes (car le rythme est très soutenu, et le travail à fournir assez énorme), et les cours sont (en général.. :roll: ) intéressants! voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question!
Romi

Message par Romi »

Bienvenu à toi !

Et donc toi, tu veux faire quoi après...? Comme euh... métier ? :lol:

(je suis une littéraire aussi hein :wink: mais sans khagne ni hypokhagne... dans l'âme... :lol: )
gandalf

Message par gandalf »

Salut confrère nantais :D
Bienvenue sur le forum et amuse toi bien.

Gandalf
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

hello mister,
bienvenu a toi sur ce forum j'espere que tu t'y plairas :)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Salut et bienvenu sur ce forum...
Je suis sûr que tu t'y amuseras!
blueboy a écrit :alors pour la prépa littéraire , c'est assez bizarre comme système: on prépare pendant deux ans un concours (pour intégrer une école qui s'appelle l'ENS) que l'on sait d'avance que l'on n'aura pas... (je vous avais prévenu que c'était bizarre!!) Il n'y a en effet que 75 places pour toute la France, dont plus des 3/4 pour les prépas parisiennes, donc on sait qu'on n'a aucune chance! Nous les littéraires, dans 95% des cas, on retourne en fac après, en 3e année,dans la filière qu'on veut (car on a eu encore toutes les matières du lycée pendant deux ans)
mais pourquoi est-ce-qu'on le fait dans ce cas? eh ben parce que durant deux ans on a encore toutes les matières, c'est encore global comme formation, on des supers méthodes (car le rythme est très soutenu, et le travail à fournir assez énorme), et les cours sont (en général.. :roll: ) intéressants! voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question!
Eh dis-moi, il me semble que les concours de l'ENS, c'est cette semaine (en tout cas pour Lyon), que fais-tu sur Internet en ce moment?

*mode sarkomaniaque off*
Oui ok... Je
:arrow:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre