Hey!Bonjour à tous!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Dryade

Message par Dryade »

Ooh, quelqu'un qui fait les études que je voudrais faire :)

Même si je suis pas là depuis longtemps, je me permets quand même de te souhaiter la bienvenue ^^
epsilon

Message par epsilon »

Ooh, quelqu'un qui fait les études que je voudrais faire :)
T'es pas la seule :lol:
Même si je suis pas là depuis longtemps, je me permets quand même de te souhaiter la bienvenue ^^
Je peux souhaiter la bienvenue même si je me suis inscrit après lui :?:

Au cas où, Bienvenue ! :P
angelhope

Message par angelhope »

lol merci!
Et vous avez des questions? Je peux peut-être vous renseigner sur la prépa si vous voulez ...
epsilon

Message par epsilon »

angelhope a écrit :lol merci!
Et vous avez des questions? Je peux peut-être vous renseigner sur la prépa si vous voulez ...
Bah là, j'essaie de savoir qu'est-ce qu'il y a comme prépa et si l'ambiance y est bonne.

Les prépas gay friendly, ça existe ? :lol:
Nictou

Message par Nictou »

Salut Olivier,

Bienvenue et bonne année:gentil: !

Bon courage pour la prépa, pas tous les jours facile.
angelhope

Message par angelhope »

Et bien la prépa...yen a pour TOUS les goûts!!!!

-->prépa maths (jy suis) : 12h de maths, 8h de physique-chimie(dont une bonne majorité de physique), quelques heures de sciences de l'ingénieur et d'informatique (ce sont 2matieres, ont te demandera de choisir lune dentre elles à la fin du premier trimestre), 2h de "français-filo" (on t'apprend a faire des résumés...trop chaint!),2h d'anglais, et si tu veux, en plus, 2heures d'espagnol

-->prépa physique chimie :globalement pareil, mais moins de maths, et plus de chimie

-->prépa bio : je connais pas trop, :? javoue ke je peux pas te donner d'indications sans faire derreurs...

--> prépa HEC : ya de toutes les matieres sauf bio et physiqk chimie, et pas mal d'éco. Mais pas besoin d'avoir fait ES, certains lycées proposent des classes spécialement faites pour les S.

-->prépa lettres : ma meilleure amie y est, alors qu'elle a fait S (c'est donc tout à fait faisable). Il y a, d'apres ce ke je peux voir quand elle bosse avec moi dans le bus, pas mal de vocabulaire à apprendre, mais sinon je crois que c'est surtout une culture littéraire, un raisonnement...

Sinon pour l'ambiance, et bien là où je suis y'a pas de problèmes de compétition, mis à part 4/5 personnes qui sont très imbues d'elles meme ou immatures. Dans les autres classes prépa, je crois qu'il n'y a pas de soucis non plus, sauf en prépa HEC, où là l'ambiance est vraiment BCBG, et il a l'air d'y avoir vraiment beaucoup d'esprit de compétition.

Enfin, pour la prépa gay-friendly...ben si tu en trouves une, t'hésite pas à me redire ca :wink:

Voilà...j'ai mis tout ce qui me passait par la tête à vrai dire, je ne savais pas trop ce que tu voulais exactement :? Mais n'hésite pas si tu veux d'autres infos!
Visaya

Message par Visaya »

Bienvenue à toi et bonne année, dans la vraie vie et ici parmi nous! ;)
Nomade

Message par Nomade »

angelhope a écrit :-->prépa bio : je connais pas trop, :? javoue ke je peux pas te donner d'indications sans faire derreurs...
La prépa bio c'est vachement bien. :P En plus d'avoir un programme de maths et de physique-chimie blindé (quoiqu'un peu allégé par rapport à celui des MP, faut pas déconner quand même, même les dieux ont leurs limites 8) ), on te colle un programme de bio intense (qui ne m'a pas encore servi en école d'ingénieur). :roll: Sinon pour Français, Anglais et Langue vivante 2 c'est le même topo qu'en MP.

Ca ne plaît pas à tout le monde, mais tous ceux que je connais en sont sortis vivants (bon, il y a des séquelles psychologiques desfois... :lol: Moi ? Noooon...). :wink:

Et ma prépa était gay-friendly, à défaut d'être gay tout court. Ca dépend des années, de la façon dont ton homosexualité est apprise, de ta popularité, de ton assumage (si tu ne considères pas ça comme une faiblesse, on ne peut pas te blesser)...
Nomade

Message par Nomade »

angelhope a écrit :Pour le meating en tout cas, jverrais ce ke je peux faire, mais je risque de devoir partir assez tôt (j'ai toujours pas commencé à bosser, je suis trop dans la merde!!! :cry: )en tout cas ca me dit bien ma foi, je vous tiendrai au courant!
Mais c'est pas le soir qu'il faut bosser ! :shock:
Pff quand je pense que j'allais à mes khôlles de maths à l'arrache le lundi matin, à l'époque... Les jeunes, de nos jours, ça devient trop sérieux... :(

Loin de moi l'envie de te rendre laxiste, hein... :oops:
melisse

Message par melisse »

Eh bien je te souhaite la bienvenue même si moi aussi je suis arrivée après toi hihi

vive les maths !
Répondre