Encore un nouveau !

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
vincent80120

Message par vincent80120 »

J'ai toujours hésité à me lancer dans cette branche.
L'appréhension de perdre un patient.
Si je n'avais pas choisi ce domaine je serais parti dans la recherche environnementale. Je très suis nature :lol:
Sérieusement je crois que la plupart du personnel soignant et je l'espère ne font pas ça pour leur bulletin de salaire!
Pour ceux qui sont matérialistes et ne jurent que par l'argent je crois qu'il y a vraiment mieux pour eux. Jouer au loto !

En tout cas merci pour votre accueil ! ça fait plaisir :D
Nepo

Message par Nepo »

L'appréhension de perdre un patient.
Fait médecin légiste alors. Et remonte le temps comme Tru (arf je regarde trop la telé)
Wilderness

Message par Wilderness »

Ceux qui cherchent du fric ils ont qu'à faire Chirurgiens esthétiques ^^ :niais: (cf: Nip/Tuck , désolé mais j'en suis dingue )
Nepo

Message par Nepo »

Wilderness a écrit :Ceux qui cherchent du fric ils ont qu'à faire Chirurgiens esthétiques ^^ :niais: (cf: Nip/Tuck , désolé mais j'en suis dingue )
Faut supporter de taper avec un marteau sur un nez ou retendre la peau et voir toute la graisse... je pense quand même que la chirurgie reparatrice est plus interessante.
Morphine

Message par Morphine »

Wilderness je suis d'accord avec toi :)
Nip/Tuck sa rocks !
libre

Message par libre »

je pense quand même que la chirurgie reparatrice est plus interessante.

Il y a des femmes/hommes qui pour un defaut physique* ne peuvent plus vivre correctement. Notre societe force les gens a etre parfait pour etre apprecier et la chirugie et un moyen... certe pas le meilleures ou peut etre meme pas le bon du tout mais je l'ai vu rendre des gens heureux pour avoir gagner 10 cm de jambe ou d'enlever la bosse d'un nez ou bien meme d'implant capilaire: clin d'oeil au clubs des poilu ^_^

Ps: J'aime bien aussi la serie DEXTER...

*- Moi je trouve que c'est souvent les defauts qui fond le charme d'une personne.
Nepo

Message par Nepo »

Ps: J'aime bien aussi la serie DEXTER...
Carrément un mec qui tue des meurtriers devrait en avoir dans la vraie vie. Michael C. Hall joue très bien autant que dans Six Feet Under :)
Anneau.Nyhme

Message par Anneau.Nyhme »

Hey comme personne se dévoue pour les questions, jvais 'tet m'y mettre ._.

Aimes-tu les animaux ? En possèdes-tu ?

Quel est ton fruit préféré, et ton plat préféré (pâtes powaaa @@) ?

Whisky ou rhum ?

Chocolat noir ou chocolat au lait ? (moi jpréfère lait :p)
vincent80120

Message par vincent80120 »

J'aime les animaux en général. J'ai un chat noir.
Mais ce sera le dernier pour le moment. Je suis trop triste quand ils partent :cry:
J'adore les bananes :D . Plus sérieusement j'aime le kiwi.
Je n'ai pas de plat favori mais j'avoue que j'ai un penchant pour la cuisine italienne.
Un Johnnie Walker Black Label au coin de la cheminée pour digérer.
Je préfère le chocolat noir.
marylebone

Message par marylebone »

Bienvenue Vincent !

En ce qui concerne ta première année, bon courage tout d'abord... Ensuite je te conseillerais de ne pas partir dans l'état d'esprit de faire ta première année en deux ans,
1. parce que c'est super long une année comme ça
2. parce que c'est carrément faisable en une année
3. parce qu'il n'est pas assuré que ça apporte beaucoup de refaire la première année, avec les changements et tout et tout (enfin les carrés ont un avantage certain, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont déjà raté...)

Bref ça va être une année un peu cruelle, et je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de temps à passer sur et alors, celà dit c'est une expérience intéressante.

Si tu voulais gagner beaucoup d'argent, de toute façon c'était pas les meilleures études pour ça, le retour sur investissement est très tardif et les responsabilités vraiment grandes.

Pour terminer sur une note positive ; je n'ai pas trouvé que c'était l'année la plus difficile, même si après c'est plus intéressant. Mouhahah.
Répondre