Encore un newbie...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Droopy

Message par Droopy »

bienvenue à toi et bonne installation à lille :wink:
Timeas

Message par Timeas »

Chouette ! Le problème c'est que euh :) :) :)
Vous allez trouver ça nul, mais je ne patine que sur glace ; sur des rollers in-line, je suis juste capable d'avancer -c'est-à-dire freinage (très) précaire, et je n'ai pas de patins à roulettes (des quad, plus proche du patin à glace)... Dommage qu'il n'y ait pas de garçons en tout cas !
Concernant mes études, je vais intégrer l'IEP de Lille (=sciences po), je commence le suédois en DU (diplôme d'université).
Quant aux niaiseries, Mr Right, si je le trouve un jour, saura le dire :roll:
Merci en tout cas ! (et merci pour l'explication cpamoiclautr !!! j'étais vraiment à 3000 km à côté de la plaque !)

@skywalker : Tack tack ! Du studerar svenska, eller du möjligen kommer från svensk ?
ptitmoai

Message par ptitmoai »

Bon, je ne peux résister à te souhaiter la bienvenue dans le Grand Nord... As-tu pris ta polaire et tes moufles? Tu verras, Lille est vraiment une ville géniale, toujours en mouvement, les gens sont sympas et même quand il pleut, ils ne font pas la gueule (sinon on la ferait quasiment 24/24h :D ).
Par contre prépare-toi au fameux accent ch'ti, lis des bouquins de "cafougnette" ça t'aidera ou regarde "A s'barraque" en patois...
"Allé ti'va vir', cha va daller tchio" :wink:
Bon, je me remets en mode -accent parisien- "A bientot très cher" 8)
Kaoru

Message par Kaoru »

Bienvenue à toi !! Un futur Lillois d'adoption, c'est cool!!
Ne t'en fais pas, l'accent ch'ti c'est un peu du folklore et franchement on ne l'entend pas autant que l'on pourrait croire ;) (à part chez les vieilles personnes forcément!)
J'espère que tu t'y plairas, c'est une belle ville, très animée :)
ptitmoai

Message par ptitmoai »

Hum pas vraiment d'accord avec toi Kaoru... Le ch'ti c'est pas du folklore. Quand je prends le TGV pour remonter chez toi, je peux te dire qu'il n'y a aucun doute sur ma destination: t'as juste à ecouter parler les "gins" et t'es sûr de ne pas être monté dans un TGV qui va à Bordeaux ou à Marseille :lol: :wink:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Timeas

Message par Timeas »

Oui l'accent ça va faire mal au début. J'ai vécu dans une ville (pourrie miteuse moisie celle-ci pas si loin de lyon) où il y avait un accent atroce, donc j'espère être mithridatisé ! Quant à la pluie et au froid, je connais grace à cette même ville, mais j'aime ça !
Mais c'est vraiment si grave que ça ? J'avoue que j'ai passé au total moins de quatre jours à Lille donc à part la voix du métro :D
En tout cas je suis très enthousiasmé, le peu que j'en ai vu m'a enchanté.
:wink: merci pour vos avis, j'essaie d'imaginer un peu ce que ce sera, en ce moment :wink:

Hara, je suis d'accord avec toi, connu, mais les gens sont souvent repoussés par sa musique, jugée discordante (voire effrayante ! comme citylife). C'est dans ce sens que je dis "rare"...
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Répondre