La moitié d'un nouveau

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Chrysé

Message par Chrysé »

je pense que je suis ce qu'on pourrait qualifier d'asexuel. Je n'ai plus vraiment d'attirance sexuel ...
Si c'est vraiment ça ton problème c'en n'est pas vraiment un !

Déjà montrez moi un loi qui stipule que tout le monde sans exception doit avoir une sexualité (accessoirement active) (accessoirement avec un partenaire) ! :shock:

Des milliers de gens s'en passe et vivent très bien... en outre le rapport de Inserm qui vient d'être publier le confirme ça ralenti pour les messieurs ! entre 18 et 35 ans, la proportion d'abstinents chez les hommes est deux fois plus élevée que chez les femmes (6,2% contre 3,5%).

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais bon... ça prouve que tu n'es pas une minorité, juste dans la tendance ! :wink:

Asexuel ne veut pas dire Associal ça veut juste dire que les choses du sexe ne font pas partie de ton emploi du temps... ou de tes préférences du moment, mais ces choses là... "Ça va ça vient ça te prend la comme ça, Ça fait des choses des choses blues et roses Ça passe par le haut par le bas Ça te prend partout hou Ça fait du bien ça te prend la ça va ça vient, Ça passe par le haut par le bas Ça fait du bien partout yeh he !" :lol: :wink: mais ça fait pas ça à tout le monde non plus ! :roll: On n'est pas tous moulé du même moule non plus...

Question de feeling en fait ! :wink:

PS : consulter, oui, si c'est une vraie souffrance, sinon ça fait partie de toi et personne n'a à te juger ! Ti baise ou ti baise pas ti crève quand même au bout alors !
Feeling

Message par Feeling »

Pardonnez-moi pour le temps de réponse, j'ai eu une semaine chargée ...
Mica a écrit :et les associations gays? des groupes de paroles? t'as essayé?
Non, j'ai pas essayé les assoces ou groupes de paroles. Pour dire vrai je ne me vois pas du tout là dedans Oo. Je ne vois pas en quoi il pourraient m'aider ...

Mica a écrit :Peut être que le fait de ne pas ressentir grand chose vient du fait d'être isolé, et de ne pas cotoyer d'autres personnes avec qui échanger (et oui retour à la psycho de cuisine...) .
Je passe par une période de solitude en ce moment (je te raconte un peu ma vie là), et j'ai l'impression que mon envie d'aimer, mon désir s'émoussent... d'où l'idée des assoc...
Après ces périodes peuvent peut être apporter d'autres choses...
Oui, tu as surement raison d'un côté, mais je tiens à préciser que je suis loin d'être associable, je suis plutôt d'un caractère assez jovial. L'isolement je ne le ressens que lorsque je suis chez moi ...

Chrysé a écrit :Déjà montrez moi un loi qui stipule que tout le monde sans exception doit avoir une sexualité (accessoirement active) (accessoirement avec un partenaire) !

Des milliers de gens s'en passe et vivent très bien... en outre le rapport de Inserm qui vient d'être publier le confirme ça ralenti pour les messieurs ! entre 18 et 35 ans, la proportion d'abstinents chez les hommes est deux fois plus élevée que chez les femmes (6,2% contre 3,5%).
Au début je vous l'avoue, c'était très dur car c'était comme perdre l'usage d'un sens, on a toujours vécu avec et tout d'un coup il n'est plus là. Comme projeter loin dans l'espace, dans un univers inconnu. Mais voilà, ce qui me trouble, me perturbe et me rend solitaire c'est que je ne peux pas avoir de contact avec d'autres hommes. Les quelques tentatives ont été des échecs car même si les mecs étaient gentils, ils sont trop exités, c'est dur à supporter. Parce que de toute façon soyons réaliste, un mec reste un mec, et s'il peut pas me baiser, il ira voir ailleurs.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

bienvenue à toi!

alors moi je me dévoue pour les questions insipides:
c'est quoi tes passions dans la vie?
ton type de musique?
est ce que tu aime les pizza aux anchois?
tu fais quoi dans la life?
Feeling

Message par Feeling »

brita a écrit :bienvenue à toi!

alors moi je me dévoue pour les questions insipides:
c'est quoi tes passions dans la vie?
ton type de musique?
est ce que tu aime les pizza aux anchois?
tu fais quoi dans la life?
1 - pas de passions particulières
2 - plutôt pop/rock, soul mais après ça dépend, je suis enclin à tout aimer, faut voir la chanson ^^
3 - Euh ... ça se mange mais j'évite si je peux :mrgreen:
4 - Etudiant en licence d'informatique. Concernant ce point je tiens à signaler que je ne ressemble en rien au stéréotype que vous pourriez avoir en tête :D.

D'autres questions ? :mrgreen:
arpenteur

Re: La moitié d'un nouveau

Message par arpenteur »

Feeling a écrit :Bonjour à tous (et toutes),

Je ne vais pas m'étendre sur le post de présentation mais aller directement à l'essentiel. Je ne suis RIEN.

:shock: merde, j'ai déjà fini.

Non, plus sérieusement, c'est vrai. Ou plus exactement je ne suis pas grand chose. Bon je vous fais l'histoire version rapide : je pense que je suis ce qu'on pourrait qualifier d'asexuel. [...]

Alors résumé du cours :
1 - Je suis une minorité dans une minorité[...]
Bienvenue,

Non tu n'es pas seul, il y a même un mouvement qui s'en revendique et qui prend de plus en plus d'importance. Tu fais une recherche sur Google : asexualité tu vas voir ...

Ça m'arrive aussi d'être asexuel pendant quelques mois, parfois quelques années, puis après ça se débloque, un amour cérébral peut me suffir.

Ne crois pas être seul je suis sûr qu'une proportion non négligeable de gens sont dans cet état d'esprit, seulement comme ce n'est pas socialement porteur ni valorisant, personne ne le dit 8)

à te lire bientôt

--
arpenteur
iorini

Message par iorini »

bienvenue à toi !

je t'ai bien lu, tu as dit que tu es devenue asexuel depuis que tu t'es assumé?
et n'est-ce pas simplement que tu n'as pas encore été jusqu'au bout de cette acceptation?

auquel cas, je te promets que ça va changer bien vite pour toi, parce qu'il n'y a rien de tel que ce forum pour faciliter l'acceptation de soi.

ma prescription sera donc :
du forum, diu forum et encore du forum, pendant deux mois, et hop, tout commencera à se mettre en place !
grosses bises
iorini
Feeling

Re: La moitié d'un nouveau

Message par Feeling »

arpenteur a écrit :
Bienvenue,

Non tu n'es pas seul, il y a même un mouvement qui s'en revendique et qui prend de plus en plus d'importance. Tu fais une recherche sur Google : asexualité tu vas voir ...
Oui, je sais j'ai déjà trouvé un forum pour asexuels ... mais disons que ... c'est assez glauque Oo. En fait y a presque personne ... pas beaucoup d'hommes et encore moins gay ... on se sent un peu seul :mrgreen:
Ne crois pas être seul je suis sûr qu'une proportion non négligeable de gens sont dans cet état d'esprit, seulement comme ce n'est pas socialement porteur ni valorisant, personne ne le dit 8)
Exactement, mais puisque personne n'en parle, on en est pas moins seul !
iorini a écrit :je t'ai bien lu, tu as dit que tu es devenue asexuel depuis que tu t'es assumé?
et n'est-ce pas simplement que tu n'as pas encore été jusqu'au bout de cette acceptation?
Bah écoute, je m'accepte très bien en ce qui me concerne. Après ce qu'il se passe à l'intérieur de ma tête ... je dois peut être être hétéro mdr (essayes avec les filles fiston !)
katsumi

Message par katsumi »

mh eh bien je n'ai pas grand chose de plus a dire a part bonne progression dans ta déprennage de tête... qui devrait etre facilité sur ce forum...

bon vais créer un dico moi...
Répondre