Coucou^^

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

aaaah non pas bon le chocolat :D

remarques notre lapin (oui j'ai un lapin aussi. en liberté dans le salon d'ailleurs) il a le droit a un bout de chocolat tout les jours à l'heure du café, et il est en pleine forme depuis 7 ans! Donc jpense que ca passe tant que ca reste dans le raisonnable^^

Moi il finit les yaourts et les compotes. C'est un grand fana de compote mon gros gourmand. Rha, qu'est ce qu'il me manque!
MimiGeignarde
Messages : 1480
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Message par MimiGeignarde »

Erf ! :?
Le chocolat contient une substance proche du cyanure. Donc d'accord il va bien, du moins en apparence, car cela le ronge à petit feu. :evil:

Et sinon, je suis trop contente, car j'ai réussi à éduquer mes ratous de manière à ce qu'ils puissent rester sur moi pendant que je mange, sans qu'ils réclament. 8) (Ce qui ne m'empêche pas de leur donner du... ROQUEFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT. :mrgreen: À donner avec beaucoup de prudence, parce-qu'ils en raffolent tellement qu'ils sont un peu brusque. Mais ils sont tellement chous !) :amour:
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

J'aurais 3 questions vis-à-vis des rats familiers, mais je ne sais si ma façon de poser ces questions sont un peu rudes, n'hésites pas à critiquer mes questions et la façon dont je les pose, mais s'il-te-plaît, réponds à ces questions.

1_Je ne sais pas si je me trompe, mais les rats et les souris ne sont ils pas naturellement incontinent urinaire(et urinaire notamment), c'est ce que j'avais entendu dire?

2_Etant dans un milieu sain, et étant vacciné je suppose, il n'est plus porteur de maladie éventuellement contagieuse, n'est-ce pas?

3_Combien de temps peut vivre un rat familier?
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

1. C'est pas qu'ils sont incontinents, c'est qu'ils marquent leur territoire... surtout les mâles! en urinant. Et puis un rat quand il t'aime il te marque. Faut s'y faire, c'est une marque d'affection^^.
Par contre tu peux apprendre a un rat a ne faire ses besoins que dans un coin de sa cage (le mien fait deja que sur la litiere la plupart du temps, pas sur les étages, je m'estime heureuse)

2. Il n'y a pas de vaccins a faire pour le rat a ma connaissance. Jm'étais renseignée parce que je voulais l'emmener au danemark. Mais non il n'est plus porteur de maladies contagieuses. Pas de danger :D

3. La moyenne de vie est 2-3 ans. Il y a des rats qui ont vecu plus, d'autres moins. Il faut savoir que les rats en général ont facilement des tumeurs, surtout les femelles qui quand elles vieillissent ont tendance a developper des tumeurs mammaires.

Voila j'espere que j'ai bien répondu ^^

Et Mimi, pour le chocolat... bah ecoutes deja c'est un lapin qui a vécu toute sa vie dans un graaaaand salon avec des sorties en liberté dans le jardin quand il fait bon et toujours quelqun pour s'occuper de lui. Si il meurt a 8 ans (ce qui est normalement la durée de vie d'un lapin nain domestique comme le notre) parce qu'il a trop mangé de chocolat, si il souffre pas tant mieux. Il aura eu 8 ans de bonheur au chocolat. En attendant ca l'empeche pas de cavaler

Jprefere mourir a 60 ans en m'étant nourrie de chocolat et de chantilly plutot qu'a 90 en vivant de tofu!!
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

Sorya a écrit :
Jprefere mourir a 60 ans en m'étant nourrie de chocolat et de chantilly plutot qu'a 90 en vivant de tofu!!
:amour: :amour: :amour: :amour: de la part de quelqu un qui vit au pays du tofu, et qui rapporte du vrai chocolat a chaque retour au pays!

Sois la bienvenue sur le forum et comme mes confreres, j espere que tu y trouveras ce que tu cherches!

Tes impressions sur le Danemark? Ce que tu adores et ce que tu n aimes pas du tout??
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

Le Danemark... Bah ce que j'aime... presque tout!!!

La seule chose gênante c'est que bah jsuis arrivée en janvier donc jusqu'à present j'ai eu pas mal de mauvais temps et de froid. Mais maintenant on a des jours de soleil, du vrai soleil, le soleil qui te crame la nuque quand tu l'as dans le dos ^^^^^^^^^^^^^ et puis y'a meme des jours ou il fait plus de 10, c'est pour dire.

Sinon ce que j'aime... bah les danois d'abord, ils sont super acceuillants, super ouverts d'esprit, et ils parlent tous anglais, du gamin de 10 ans qui va t'humilier a parler avec un accent Shakespearien parfait a la grand mere de 70 balais que tu croises au Lidl. Hallucinant

Et puis j'aime la ville, Copenhague c'est petit en fait, mais vu que c'est quand même la capitale t'as les avantages d'une grande ville (bon, la plupart des avantages) sans avoir les inconvenients c'est le fun

Et c'est le pays du velo!! Les transports en commun etant super chers et les danois écolo, il y a des velos et des pistes cyclables partout, c'est vraiment super pratique.

Derniere chose, mais non la moindre, leurs soirées sont purement géniales. Une ambiance de malade, rien a voir avec les boites en France.

J'adore ce pays :amour: :amour: :amour:
Friendly
Messages : 270
Inscription : sam. févr. 14, 2009 7:33 pm

Message par Friendly »

Que dire de plus?... Bah rien! Simplement BIENVENUE à toi! :gentil:
ptit M
Messages : 47
Inscription : ven. mars 06, 2009 9:50 am

Message par ptit M »

MimiGeignarde a écrit :Erf ! :?
Le chocolat contient une substance proche du cyanure. Donc d'accord il va bien, du moins en apparence, car cela le ronge à petit feu. :evil:
Rassures oi c'était surtout la chantilly qu'il convoitait je pense et puis ce n'est pas arrivé autant de fois que ça! :^^: (moi c'est une déshydratation qui l'a emporté et pas une intoxication au cyanure ou à une substance proche... :snif: )
MimiGeignarde a écrit :Et sinon, je suis trop contente, car j'ai réussi à éduquer mes ratous de manière à ce qu'ils puissent rester sur moi pendant que je mange, sans qu'ils réclament. 8)
C'est vrai que c'est assez sympa de pouvoir se balader avec son rat sur l'épaule sans qu'il ne t'urine pas dessus (même si c'est une marque d'affection :euh: ).
En tout cas Ge94, je ne sais pas si tu posais ces questions parce que tu comptes en prendre un mais il faut savoir que les mâles sont souvent plus affectueux que les femmelles (c'est ce qui s'est passé pour moi). :wink:
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

Non simple curiosité, je vis seul chez moi et un animal finirait par mourir d'ennui
Sorya
Messages : 440
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:11 am

Message par Sorya »

moi il est pas supra fan de fromage le mien. Ca coupe le cou aux idées reçues! Par contre il adooooore la viande par contre, c'est le bacon qui le rend fou. Et les fruits aussi.

Par contre il reclame le mien lol faut que je ferme la cage quand je mange

ps: Mimi il parait que t'es fan de Kristin Scott Thomas? :P
Répondre