oyé oyé gentes demoiselles et messieurs,

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
andro69

Message par andro69 »

fanathyk a écrit :Bienvenue Andro69 ^^ ! Tu es de Lyon-Lyon ou de sa province ? (oui, la province de Lyon, ça existe :twisted: )
Je suis au Nord-Ouest de la Province de Lugdunum :lol:
Clapton

Message par Clapton »

Welcome 8)
wistiti

Message par wistiti »

Bienvenue camarade lyonnaise !!
floridjan

Message par floridjan »

andro69 a écrit :
Soixante-neuf est le plus grand nombre dont la factorielle est inférieure à 10100 (69! ≈ 1,71x1098). Ce qui veut dire que c'est souvent la plus grande factorielle qui peut être calculée avec les calculettes de poche.

Il possède aussi la propriété amusante d'être le seul nombre dont le cube et le carré contiennent tous les chiffres de zéro à neuf une seule fois :

* 69² = 4761
* 69³ = 328509

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime mieux ça ! 8)
Moufle

Message par Moufle »

andro69 a écrit :

Une petite pour la route. Connaissez-vous la différence entre un crocodile et un alligator ?
Celui/celle qui trouve la bonne réponse gagne un séjour pour 2 dans le Larsac sans eau ni électricté :lol: :lol:

A + :souris:
Bha, c'est caïman la même chose non?

(ça, c'est fait...)

Bienvenue donc =)
Rusalka

Message par Rusalka »

Désolée d'arriver après la bataille (me suis pas connectée de plusieurs jours), mais je ne pouvais pas laisser passer une rhôdanienne ;)
Bienvenue donc, et à bientôt :)
Hermione

Message par Hermione »

andro69 a écrit :
floridjan a écrit :Hum, un peu déçu par l'explication du 69, mais bon...
Pour ne pas te laisser sur ta faim, voici l'explication réelle du chiffre 69 de mon pseudo :

Soixante-neuf est le plus grand nombre dont la factorielle est inférieure à 10100 (69! ≈ 1,71x1098). Ce qui veut dire que c'est souvent la plus grande factorielle qui peut être calculée avec les calculettes de poche.

Il possède aussi la propriété amusante d'être le seul nombre dont le cube et le carré contiennent tous les chiffres de zéro à neuf une seule fois :

* 69² = 4761
* 69³ = 328509

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une amoureuse des chiffres :copain: Bienvenue ici !
Kliban

Message par Kliban »

Joli ! Je tacherai de me souvenir de l'ordre des chiffres la prochaines fois que j'époussèterai l'69 :mrgreen:

Bienvenue, arithmophile !
Vanestria

Message par Vanestria »

Bienvenue chez les fou :) :) :gentil:
andro69

Message par andro69 »

Un nouveau merci aux derniers/ères qui m'ont salué.
Pour ceux/celles qui pensent que je suis une matheuse et bien ils ont tout faux.
Je n'ai jamais été très douée en maths. Comme le chiffre 69 est assez complexe, j'ai préféré vous en donner l'explication de vive voix.
Je vous rassure : je sais compter jusqu'à 10 :mrgreen:

J'aurais pu aussi vous conter l'histoire du 69 : il correspond aussi à l'immatriculation du département du Rhône. Celui-ci a été créé pendant la Révolution française, en 1793, par démembrement du département de Rhône-et-Loire, et correspond aux provinces du Lyonnais et du Beaujolais. :lol: :lol:

Sinon, vous avez également : 69 une position sexuelle (bip-bip, censuré, interdit au moins de 18 ans... :jesors:) :huhu:

A plus
Répondre