Sigismond

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Sigismond

Message par Sigismond »

Ouah… il est chouette ce forum, y’a plein de gens qui répondent et qui souhaitent la bienvenue. A mon tour, donc…

Pickel Fresse : j’estime beaucoup ce fantasque personnage, mais point de Sigmund Freud ici. En fait, j’ai baptisé ma bestiole en référence à Sigismondo Malatesta, peint par Piero della Francesca, que Wilde cite dans son Portrait de Dorian Gray : "l’amant d’Isotta et le seigneur de Rimini, dont l’effigie fut brûlée à Rome en tant qu’ennemi de Dieu et des hommes, qui étrangla Polyssena avec une serviette et empoisonna Ginevra d’Este dans une coupe d’émeraude, et, en l’honneur d’une passion honteuse, bâtit un temple païen destiné au culte chrétien" (avec les liens qui vont bien, ça en jette un max, non ?). Et merci pour le compliment.

The mask and the mirror : wah ! le monde est petit ! Je serais curieux d’en connaître un peu plus sur toi, tiens. Après tout, c’est pas courant de rencontrer des "anciens" de l’école. Tu fais quoi, maintenant ? Tu as continué dans l’histoire de l’art ? Tu es conservateur en chef du département des objets d’art ? Tu es prof de numismatique dans la salle Imhotep ? Tes études t’ont servi à quelque chose à part à frimer dans les conversations mondaines ?
Quant à Ag. B.… ma foi ! Sa matière était compliquée, c’est vrai… mais je la trouvais plutôt sympathique. Surtout quand elle parlait du "grand puits de la mort" avec son accent bourgeois si caractéristique. Tu seras sans doute ravi d’apprendre que son Manuel est enfin sorti et que tu peux l’acquérir dans toute bonne librairie pour la modique somme de 85 euros.

Ben : merci pour cette aide spontanée et pour cet accueil. Attends-toi à recevoir des messages privés par centaines te demandant ce que signifie telle ou telle abréviation, si on peut participer à tel ou tel sujet et autres questions techniques parfaitement rébarbatives.

Titeiwla : pour être son ami, je n’en suis pas moins différent. Oh, ça oui… rien qu’à voir la manière dont nous nous foutons joyeusement sur la gueule en débats animés (que je remporte toujours, d’ailleurs, soit dit en passant)… Je ne suis pas, de plus, responsable des bêtises qu’il raconte ici. Envoyez vos réclamations à une autre adresse, merci.

Disto : je ne vois pas bien ce qui fait peur, mais c’est sans doute parce que je ne suis pas dans la conversation. Dans tous les cas, merci.

Nzam’ : ah ! que j’ai hâte de flâner en ces lieux comme en un vert bosquet tout embaumé de délicates senteurs florales et essentielles… Serait-ce un jardin secret, ou interdit ? Hum, faut pas me lancer sur une métaphore, ça file après.

Shuin : euh… tu veux dire que tu ne t’entends pas bien avec cette connaissance louvresque ? Ca ne peut pas être moi, alors, parce que je m’entends bien avec tout le monde (ou presque).

Sébastien : comment ? Tu n’as lu que la moitié de mes superbes phrases ? Et tu oses paraître devant mes yeux, misérable larve ? Pour ta peine, je vais te fesser cul nu avec une brosse à cheveux. Tous en chœur, allez : "la fessée, la fessée, la fessée".

Crazy planet : il vous les rend bien, cher monsieur, et vous assure qu’il a l’honneur d’être votre plus humble mais plus dévoué serviteur. Sauf s’il s’agit de passer le balai, naturellement. L’aime pas trop ça, le bougre.

Pycos : en bonne compagnie ? Je ne sais pas trop. Le petit scélérat me fait mener une vie dissolue, m’obligeant à regarder Charmed tous les samedi soirs (il adorait feu l’agent Brodie) et insistant pour que je lui laisse lire sur mes genoux tous les ouvrages qui m’occupent. Bientôt, il va exiger de sortir avec moi, vous verrez !

Rainbow : je transmettrai ce compliment. Mais n’en faites pas trop, il se montre très vite insupportable. Ah la la, tout son maître…

Talmont : non, je ne peux pas m’empêcher. Enfin, estime-toi heureux : en me relisant avant de poster, je me suis senti obligé d’enlever quelques phrases bourrées de néologismes abscons, quelques périodes à la Boileau pétries de flagorneries éhontées et de dithyrambes ampoulés, quelques énumérations fastidieuses mâtinées d’autosuffisance et quelques disgrâces langagières étymologiquement faibles et sémantiquement bancales. C’aurait pu être pire, quoi. Quant à la citation, c’est "vous êtes d’un gothique !". Le pluriel lui sied mieux.

Maz0o : j’ai effectivement une sœur, magnifique créature digne des chœurs célestes, mais elle n’a que treize ans. Et je ne pense pas qu’elle s’intéresse à ses semblables, trop occupée qu’elle est à glousser devant les gars hype kwel décontract’ top branchés de son âge, vêtus d’amples t-shirts noirs ACDC assortis à leurs guitares électriques et en pleine mue vocale (hurk, que c’est pénible à cet âge…). Moi, je suis célibataire, en effet, mais ce n’est pas par choix, et je ne suis pas non plus volontairement endurci. Idéaliste et romanesque dans l’âme, j’espère encore rencontrer mon Adonis. Quelle faiblesse, n’est-ce pas ?

Dans tous les cas, vous me voyez ravi que ce sujet se soit transformé en cours de droit et en débat politique. Un sujet qui ne dévie pas n’est pas un bon sujet, d’après les lois des forums fréquentés.
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

je veux pas te faire peur MAIS je continue les études... non pcq l'EDL ça suffit pas... :mrgreen: chuis en Persan là maintenant (et tu viens de te douter que j'ai suivi l'option Art Islamique) quant à Agnès Benoît de mon temps (raaah j'adore dire de mon temps) elle engueulait la projectionniste en début de chaque séance. M'enfin le pire c'était Th. Z. :evil: (tiens celui là je le retiens avec ses sujets d'examens à la c**). Au fait tu es en quelle année ? et tu as choisi quoi comme option ?

j'espère que je ne t'ai pas démoralisé ^^

en tous cas ça fait plaisir d'autres EDLiens...

ah oui au fait je peux témoigner qu'il y a eu 1 hétérosexuel au moins parmi les élèves si si je te jure c'est pas une légende. :mrgreen:
maz0o

Message par maz0o »

Sigismond a écrit : Maz0o : j’ai effectivement une sœur, magnifique créature digne des chœurs célestes, mais elle n’a que treize ans. Et je ne pense pas qu’elle s’intéresse à ses semblables, trop occupée qu’elle est à glousser devant les gars hype kwel décontract’ top branchés de son âge, vêtus d’amples t-shirts noirs ACDC assortis à leurs guitares électriques et en pleine mue vocale (hurk, que c’est pénible à cet âge…). Moi, je suis célibataire, en effet, mais ce n’est pas par choix, et je ne suis pas non plus volontairement endurci. Idéaliste et romanesque dans l’âme, j’espère encore rencontrer mon Adonis. Quelle faiblesse, n’est-ce pas ?

Dans tous les cas, vous me voyez ravi que ce sujet se soit transformé en cours de droit et en débat politique. Un sujet qui ne dévie pas n’est pas un bon sujet, d’après les lois des forums fréquentés.
Pfff pour ta soeur j'ai la même à la maison (sauf que elle c'est devant les "teufeurs" qu'elle se pâme) et je vais pas te rassurer la mienne à 17 ans et elle est bloqué dans ce stade là depuis ses douze ans (courage)

pour ton célibat tu es donc une recrue de choix pour le CCFE (qui à dit traître?) c'est pas grave ça se soigne un jour tu sera fier de ton célibat ;) :twisted:

et je suis d'accord avec toi au niveau du droit à faire dévier un post parce que c'est quand même vachement drôle... mais je voudrais pas non plus que notre (fausse) gueguerre de CC (initiales de casses couilles) te pourrisse ton thread :wink: (en tout cas c'est sympa ces réponses individuelles)
Sigismond

Message par Sigismond »

The mask and the mirror : que l’école ne suffise pas, ce n’est pas un scoop. Je voulais juste savoir si tu n’avais pas été dégoûté de l’histoire de l’art, parce que c’est le cas de bien de mes condisciples, et j’en suis fort marri. Certaines pensent même, horreur suprême, se reconvertir dans les sciences politiques ! Tu imagines ? Quelles traîtresses, quelles scélérates ! (Je viens de me faire des amis, là, je le sens…)

Tu étais en art islamique ? Tu avais eu Ma. en Hga ? Quelle horreur, cette prof, non ? Pire que madame B., je trouve. Et pire, même, que Z. qui pourtant n’a pas mon estime : son cours est bon, mais il est vraiment vache en examens, c’est le moins qu’on puisse dire. Et puis les noms de temples à la noix, qu’on arrive pas à voir la différence de l’un à l’autre ! Tu te rappelles quelques uns d’entre eux ? Allez, pour le fun : Vijayalayacolishvara à Nartamalai… Brihadishvara à Gangaikondacolapuram… Souvenirs souvenirs, non ?

Là, je suis entre la deuxième et la troisième année. Oui, j’ai pas eu mes examens de mai, et ceux de septembre s’avérant incertains… j’attends les résultats du 18 octobre. Et toi ? Tu es arrivé à quel niveau ? Tu es retourné à la fac, je suppose ? Tu n’avais pas tenté ta muséo ? J’aimerais bien l’avoir, moi. C’est faisable, parce que je suis pas trop mauvais en archéologie grecque, mon option que-j’adore-à-moi-tout-seul-jusqu’au-soleil, mais… faut avoir la moyenne aux dissertations d’Hga, non ? Ca me cause quelques soucis.

Quant aux hétéros… je dois dire que, personnellement, je ne vois que ça. A tel point que je suis convaincu d’être le seul gay de mon année. Ou alors ils se cachent bien, les salauds.

(Pardon, les autres, pour ce verbiage auquel vous ne comprendrez sans doute goutte.)

Maz0o : puisque c'est sympa, je continue. Ca risque d'être un peu le bazar, par contre... ça commence déjà. Je vais sérieusement réfléchir à ta proposition d'intégration de club. Cependant, tout comme je ne suis pas volontairement endurci, je ne suis pas non plus vraiment fier et épanoui. Vous n'avez pas... disons... un CCCRAAV (Club des Célibataires Candides et Romanesques Attendant l'Amour de leur Vie) ?
the mask and the mirror

bah en fait de mon temps c'était encore Marthe Bernus-Taylor qui s'occupait de l'HGA Islam, Ma. je ne l'ai eu qu'en cours optionnel mais elle m'aimait bien donc ça allait (si ce n'est son horrible bruit de gorge qu'elle faisait berk !). Th. Z. a été salaud avec nous : sujet d'exam "L'art Cola dans les collections du Musée Guimet" super ! (en gros tous ceux qui ont bossé les cours et pas les TD se sont planté).

Sinon j'ai eu la muséo mais je ne l'ai pas faite, j'ai bifurqué vers le DUT métiers du livre (pcq je veux m'orienter vers les bibliothèques patrimoniales et pas les musées) et ensuite je suis passé en Persan. Si tu veux la muséo il faut valider son HGA (c'est tout) mais il faut avoir plus de 14 moyenne ta troisième année d'option. (J'ai eu 14 tout juste, tout le monde s'en fout mais c'est pas grave)

Personnellement ça ne m'a absolument pas dégouté au contraire, ça a été passionnant. Quant aux gays, j'ai couché avec 2 gars de ma promo, rencontré 3 autres dans le Marais, un autre avec son copain... et je crois qu'on a fait le tour des mecs :mrgreen: M'enfin même -censure:délation- est gay alors... pour te dire le nid ! (en plus on ragotait sur le fait que ça devait être SM à la maison).
Sigismond

Message par Sigismond »

the mask and the mirror a écrit :bah en fait de mon temps c'était encore M B-T qui s'occupait de l'HGA Islam, Ma. je ne l'ai eu qu'en cours optionnel mais elle m'aimait bien donc ça allait (si ce n'est son horrible bruit de gorge qu'elle faisait berk !). Th. Z. a été salaud avec nous : sujet d'exam "L'art Cola dans les collections du Musée Guimet" super ! (en gros tous ceux qui ont bossé les cours et pas les TD se sont planté).
Ough. C'est pas sympa, ça. Mais bon, en tant que conservateur de ce musée, il semble y accorder grande importance. Au moins deux de ses quatre clichés en sont toujours tirés, d'ailleurs... m'enfin.
Sinon j'ai eu la muséo mais je ne l'ai pas faite, j'ai bifurqué vers le DUT métiers du livre (pcq je veux m'orienter vers les bibliothèques patrimoniales et pas les musées) et ensuite je suis passé en Persan. Si tu veux la muséo il faut valider son HGA (c'est tout) mais il faut avoir plus de 14 moyenne ta troisième année d'option. (J'ai eu 14 tout juste, tout le monde s'en fout mais c'est pas grave)
Ouah l'autre ! Il a sa muséo, il la fait pas ! Bah, je comprends tout à fait ce choix. C'est un peu bouché, le cursus de l'école... en espérant que tu trouveras quelque chose qui te plaira.
Personnellement ça ne m'a absolument pas dégouté au contraire, ça a été passionnant. Quant aux gays, j'ai couché avec 2 gars de ma promo, rencontré 3 autres dans le Marais, un autre avec son copain... et je crois qu'on a fait le tour des mecs :mrgreen: M'enfin même --- est gay alors... pour te dire le nid ! (en plus on ragotait sur le fait que ça devait être SM à la maison).
Veinard ! J'aurais dû naître quelques années avant, si je comprends bien... Quant aux suppositions sur les profs, nous en faisons pas mal également... tu connais Elisseeff et ses cercueils de jade ?
the mask and the mirror

la muséo ça a de l'intérêt pour les musées... Avec le DUT j'ai pu faire un stage à la BNF dans le service qui me plaisait. C'est moins prestigieux certes mais ça a été je pense plus formateur. C'est un choix de formation.

Quant à Th. Z., en fait il râle assez contre les dictaphones (il y a eu un pb une fois pcq il avait dit qu'un sujet ne serait pas à l'exam et il l'a donné qd même, il y a eu des réclamations en apportant les bandes de dictaphones) depuis il se venge en privilégiant les sujets sur les TD (d'ailleurs il n'y a que 3 statues Cola au musée Guimet alors c'est pas gagné pour faire une dissert). Danièle Elisseeff était marrante, complètement à l'ouest (enfin à l'est :wink: ).

Et puis l'avantage de l'EDL c'est que c'est à deux pas du jardin du Carrousel et du quai des Tuileries (avis aux amateurs).

*sinon dsl pour le flood mais c'est pas tous les jours qu'on rencontre des codisciples*
Sigismond

Message par Sigismond »

Et comment que c'est pas tous les jours... enfin, si, moi j'en vois tous les jours, des gens de l'EdL, mais bon... bref.

Tu sais quoi ? J'étais en train de réfléchir à ce que j'allais répondre à ton message lorsque j'ai vu le lien dans ta signature, vers ton blog. J'ai cliqué, à tout hasard... et bien que je n'ai pas lu grand chose, je sais que je vais m'y attarder. J'adore tout simplement ta théorie sur Dieu et Lorie, elle m'a laissé échapper des gloussements d'hystérique que j'ai de la chance que personne n'ait enregistré (j'ai moins de succès que Th. Z., ouais). On sent bien la culture histoire de l'art, dans tes lignes... tu écris à peu près comme moi, enfin... disons qu'on y retrouve certains tics. J'adore, ça fait plaisir, on se sent moins seul, moins incompris... Non, non, je vous assure, Caliméro n'est pas mon deuxième prénom.
cerber

Message par cerber »

Sigismond a écrit :Sébastien : comment ? Tu n’as lu que la moitié de mes superbes phrases ? Et tu oses paraître devant mes yeux, misérable larve ? Pour ta peine, je vais te fesser cul nu avec une brosse à cheveux. Tous en chœur, allez : "la fessée, la fessée, la fessée".
Bon moi je fais pas des études poussées, mais ça m'empêche pas de constater une chose:

T'ES MESSSSANT!!!!!!!

Et puis les larves c'est pleins de protéines, c'est bon pour la santé!!!

Et qui te dis que je vais pas aimer la fessée? Hein??? :twisted:
titeiwla

Message par titeiwla »

Sigismond a écrit : Titeiwla : pour être son ami, je n’en suis pas moins différent. Oh, ça oui… rien qu’à voir la manière dont nous nous foutons joyeusement sur la gueule en débats animés (que je remporte toujours, d’ailleurs, soit dit en passant)… Je ne suis pas, de plus, responsable des bêtises qu’il raconte ici. Envoyez vos réclamations à une autre adresse, merci
Youkiiii c'est ce que je voulais savoir
Et j'attendais cette réponse :P
Nous sommes sauvés :)
Mets-lui la râclée ça soulage
Et puis j'suis sûre qu'il aime ça ;)
Répondre