Wilhelm
-
NathanExplosion
Re: Wilhelm
mdr
La version US n'est pas un doublage, c'est la vrai voix de ce cher Hugh Laurie auquel tu ne peut resister. Et la VF l'a fais si snob, elle ne rend pas du tout compte de la puissance du personnage. Et puis, a voire les levres bouger (oui, je sais, ces levres!), tu peut deviner ce qu'ils disent en anglais et te rendre compte a quel point la traduction va off course par moment (souvent? trop souvent?)
Pour Tos, oui, le scenario est vachement classique, j'en suis a la foret des elfes, donc bientot a la fin.
Malheureusement pour moi, je savais deja la plupart des secrets parce que Etapiscum (un et-alorien, un de mes amis les plus proches depuis le college) y avais jouer a sa sorti et nous a fait des seance de spoil/analyse generales.
Il m'a aussi spoiler Xenogears, Au Buchet!!! (ok, ok, je cherche des excuses pour pas y jouer)
Mais, bon, le jeu est prenant, et quand je commence, je me sens obligé de finir de toute facon :p
Tu devrais vraiment reesayer House en VO, c'est vraiment autre chose. Beaucoup de blagues sont mal traduite a mon avis.
La version US n'est pas un doublage, c'est la vrai voix de ce cher Hugh Laurie auquel tu ne peut resister. Et la VF l'a fais si snob, elle ne rend pas du tout compte de la puissance du personnage. Et puis, a voire les levres bouger (oui, je sais, ces levres!), tu peut deviner ce qu'ils disent en anglais et te rendre compte a quel point la traduction va off course par moment (souvent? trop souvent?)
Pour Tos, oui, le scenario est vachement classique, j'en suis a la foret des elfes, donc bientot a la fin.
Malheureusement pour moi, je savais deja la plupart des secrets parce que Etapiscum (un et-alorien, un de mes amis les plus proches depuis le college) y avais jouer a sa sorti et nous a fait des seance de spoil/analyse generales.
Il m'a aussi spoiler Xenogears, Au Buchet!!! (ok, ok, je cherche des excuses pour pas y jouer)
Mais, bon, le jeu est prenant, et quand je commence, je me sens obligé de finir de toute facon :p
Tu devrais vraiment reesayer House en VO, c'est vraiment autre chose. Beaucoup de blagues sont mal traduite a mon avis.
Bon j'ai XG qui m'attend à la maison quand je rentrerai de stage, je poutre Kefka (dans FF6, pas le membre du forum
) et je m'y mets 
Et ToS c'est vrai que le scénar est assez classique, mais je trouve que la façon dont c'est développé est plutôt sympa, et les personnages sont attachants
Et oui l'OST est sympa aussi quoi qu'assez varié (je trouve qu'il y a de l'excellent et du beaucoup moins bon). Par contre, la musique du dernier donjon … je n'arrive pas à déterminer quelle version est ma préférée
Un de ces jours il faudrait que j'essaie ToS2, que j'ai offert a mon frère, mais c'est lui qui a le jeu et la console donc bon …
Vous l'avez essayé vous ? Il m'a dit qu'il est vraiment bien mais je suis curieux de connaître vos avis 
Des fans de RPG …
Et ToS c'est vrai que le scénar est assez classique, mais je trouve que la façon dont c'est développé est plutôt sympa, et les personnages sont attachants
Un de ces jours il faudrait que j'essaie ToS2, que j'ai offert a mon frère, mais c'est lui qui a le jeu et la console donc bon …
Des fans de RPG …
Oups, oui, je suis con d'avoir dit "doublage US", je me comprends! Je vais y jeter un coup d'oeil soit en certain.
Génial Rosslaew, je te jure, Xenogears c'est...fou! Une fois le jeu fini je te conseille de lire le Perfect Works de 300 pages (si mes souvenirs sont bons, mais il y a pas mal d'illustrations aussi), qui revient sur quelques point du scénario! Mais très franchement, même objectivement, j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas considérer XG comme possédant le meilleur scénario de l'histoire du rpg (rien que ça, me direz-vous!).
Si vous voulez voir, niveau complexité, à quoi ça ressemble, voilà le perfect guide de Xenosaga ( ne pas lire, mais parcourir en gros, vous verrez déjà rapidement l'utilité de schémas
) pour vous faire une idée de la chose =)
http://translations.xenotensei.com/Xeno ... Guide.html
Il faut savoir que XG/XS sont bourrés de références philosophiques très pertinentes, ayant parfois un lien direct avec le scénario, vous remarqurez d'ailleurs que le sous-titre de chaque Xenosaga fait référence à une oeuvre de Nietzsche : Der Wille Zur Macht (la volonté de pouvoir), Jenseits von Gut un Böse (par delà Bien et Mal), Also sprach Zarathustra (Ainsi parlait Zarathustra). Et croyez moi, les références ne s'arrêtent pas au simple titres des jeux^^
Je conseille aussi Xenosaga, bien que cette série soit assez polémique. L'épisode 1 est splendide, mais malheureusement, l'orientation du 2 ne respecte que peu la trame originale de Takahashi, ce qui a ruiné la série, et même si l'épisode 3 relève le niveau, il ne suffira pas, la série s'arrête à l'épisode 3, alors qu'elle devrait en compter 6. Pourtant, le scénario est splendide, mais tout n'est pas dit dans le jeu (la faute à l'ep.2 et à Namco), contrairement à XG, d'où l'utilité du perfect guide que j'ai linké. Il faut savoir que Xenosaga est censé être une réécriture de "Xenogears" (lui-même censé être l'épisode 5 de Xenosaga). Pourquoi une réécriture? Vous verrez en jouant que le CD2 de Xenogears supprime quasiment toutes les phases de jeu. Faute de budget, à l'époque Square a sacrifié Xenogears au profit de FFVIII (quel mauvais choix), Takahashi a donc démissionné et créé Xenosaga, avec Namco. Ne possédant plus les droits de Xenogears, il a du réécrire sa saga autrement...
Mais je m'emballe là. Désolé, Xenogears c'est vraiment une oeuvre dont je pourrais parler des heures durant...la même pour Xenosaga. Mais Takahashi et Saga n'ont semble t'il jamais eu de chance dans leur projet. Des scénarios aussi ambitieux, discrédités par des budgets réduits, ou une adaptation foireuse (XS2). Mais le résultat reste là, c'est un travail de toute beauté. Certains passages de XS3 valent d'ailleurs largement les moments les plus dingues de Xenogears.
Concernant ToS j'ai beaucoup aimé aussi, classique mais bien traité, un jeu pas prétentieux et très agrébale. Tales of Vesperia est encore mieux, et c'est à mon humble avis le meilleur RPG de la génération actuelle (360/pS3), loin devant les "ratés" que furent FFXIII et SO4 (j'ai eu le malheur de les faire. Pas mauvais, mais extrêmement décevants). Concernant ToS 2, j'ai eu des échos plutôt négatifs, le jeu en lui-même n'est que peut différent de ToS , en moins bien qui plus est. Après, c'est simplement ce qu'on m'a dit, mais vu le nombre de fois qu'on me l'a répété, et ce que j'ai vu du jeu, je me trouve bien tenté d'y croire.
C'est rare les fan de RPG, je suis bien content d'en trouver ici!
Il faudrait que j'essaie FFVI, moi aussi. Mais en ce moment j'ai déjà Baten Kaitos et Parasite Eve en cours, donc je vais attendre un peu je pense ^^!
J'en ai pas fait des masses, disons que je jouais surtout les free to play, style Silkroad, Runes of Magic, Lunentia, Priston Tale, ect (un petit nombre quand même!). J'avais aussi essayé WoW, que j'ai bien aimé, même si j'ai tendance à trop vite me lasser des MMO. Toutefois, l'expérience reste très bonne, assurément. Je me demande ce que vaut Aion, à ce propos...Je vois que tu as de très bons goûts pour les rpg! Sinon tu penses quoi des mmo?
Génial Rosslaew, je te jure, Xenogears c'est...fou! Une fois le jeu fini je te conseille de lire le Perfect Works de 300 pages (si mes souvenirs sont bons, mais il y a pas mal d'illustrations aussi), qui revient sur quelques point du scénario! Mais très franchement, même objectivement, j'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas considérer XG comme possédant le meilleur scénario de l'histoire du rpg (rien que ça, me direz-vous!).
Si vous voulez voir, niveau complexité, à quoi ça ressemble, voilà le perfect guide de Xenosaga ( ne pas lire, mais parcourir en gros, vous verrez déjà rapidement l'utilité de schémas
http://translations.xenotensei.com/Xeno ... Guide.html
Il faut savoir que XG/XS sont bourrés de références philosophiques très pertinentes, ayant parfois un lien direct avec le scénario, vous remarqurez d'ailleurs que le sous-titre de chaque Xenosaga fait référence à une oeuvre de Nietzsche : Der Wille Zur Macht (la volonté de pouvoir), Jenseits von Gut un Böse (par delà Bien et Mal), Also sprach Zarathustra (Ainsi parlait Zarathustra). Et croyez moi, les références ne s'arrêtent pas au simple titres des jeux^^
Je conseille aussi Xenosaga, bien que cette série soit assez polémique. L'épisode 1 est splendide, mais malheureusement, l'orientation du 2 ne respecte que peu la trame originale de Takahashi, ce qui a ruiné la série, et même si l'épisode 3 relève le niveau, il ne suffira pas, la série s'arrête à l'épisode 3, alors qu'elle devrait en compter 6. Pourtant, le scénario est splendide, mais tout n'est pas dit dans le jeu (la faute à l'ep.2 et à Namco), contrairement à XG, d'où l'utilité du perfect guide que j'ai linké. Il faut savoir que Xenosaga est censé être une réécriture de "Xenogears" (lui-même censé être l'épisode 5 de Xenosaga). Pourquoi une réécriture? Vous verrez en jouant que le CD2 de Xenogears supprime quasiment toutes les phases de jeu. Faute de budget, à l'époque Square a sacrifié Xenogears au profit de FFVIII (quel mauvais choix), Takahashi a donc démissionné et créé Xenosaga, avec Namco. Ne possédant plus les droits de Xenogears, il a du réécrire sa saga autrement...
Mais je m'emballe là. Désolé, Xenogears c'est vraiment une oeuvre dont je pourrais parler des heures durant...la même pour Xenosaga. Mais Takahashi et Saga n'ont semble t'il jamais eu de chance dans leur projet. Des scénarios aussi ambitieux, discrédités par des budgets réduits, ou une adaptation foireuse (XS2). Mais le résultat reste là, c'est un travail de toute beauté. Certains passages de XS3 valent d'ailleurs largement les moments les plus dingues de Xenogears.
Concernant ToS j'ai beaucoup aimé aussi, classique mais bien traité, un jeu pas prétentieux et très agrébale. Tales of Vesperia est encore mieux, et c'est à mon humble avis le meilleur RPG de la génération actuelle (360/pS3), loin devant les "ratés" que furent FFXIII et SO4 (j'ai eu le malheur de les faire. Pas mauvais, mais extrêmement décevants). Concernant ToS 2, j'ai eu des échos plutôt négatifs, le jeu en lui-même n'est que peut différent de ToS , en moins bien qui plus est. Après, c'est simplement ce qu'on m'a dit, mais vu le nombre de fois qu'on me l'a répété, et ce que j'ai vu du jeu, je me trouve bien tenté d'y croire.
C'est rare les fan de RPG, je suis bien content d'en trouver ici!
Il faudrait que j'essaie FFVI, moi aussi. Mais en ce moment j'ai déjà Baten Kaitos et Parasite Eve en cours, donc je vais attendre un peu je pense ^^!
-
Goldenvrack
Je partage totalement ton avis sur Xenogears, jamais je n'ai été autant immergé dans la trame scénaristique d'un jeu, il y a des rebondissements inattendus, des personnages attachants, un univers vaste et profond, un gameplay jouissif et une durée de vie énorme. Quel dommage qu'il fut bâclé...
Tu joues aux gensô suikoden? Shin megami tensei? Tu joues aussi au t-rpg?
J'ai testé Aion, c'est un très bon jeu (et puis la customisation de tes personnages est un atout non négligeable puisque tu peux créer des persos tout à fait ...
) par contre je le trouve un peu mou, je préfère Wow qui est plus dynamique bien qu'aujourd'hui trop facile pour les newbies et qui du coup ne savent pas jouer en hl...
Moi aussi je pleure devant la non volonté des grosses boîtes à privilégier la profondeur du scénario...il préfèrent créer des jeux claquants, moyennement agréable à jouer, avec des personnages fades et respectant tous les clichés. Je n'ai même pas fini FFXIII d'ailleurs...
Tu joues aux gensô suikoden? Shin megami tensei? Tu joues aussi au t-rpg?
J'ai testé Aion, c'est un très bon jeu (et puis la customisation de tes personnages est un atout non négligeable puisque tu peux créer des persos tout à fait ...
Moi aussi je pleure devant la non volonté des grosses boîtes à privilégier la profondeur du scénario...il préfèrent créer des jeux claquants, moyennement agréable à jouer, avec des personnages fades et respectant tous les clichés. Je n'ai même pas fini FFXIII d'ailleurs...
Mon chéri est de ton avis ^^ ! Perso j'aime vien la V.O aussi, mais c'est vrai que le jeu narquois-je-m'en-foutiste du doubleur français colle très bien au personnage de HouseWilhelm a écrit :J'ai l'habitude des VO, vu les doublages US des RPG (le doublage jap et souvent bien plus convaincant), pour les séries, je regarde souvent en US, mais pas Dr House, désolé. J'ai écouté les deux versions, et pour une fois, je préfère nettement la VF!
Hum, excusez moi pour cet intermède en plein milieu du débat sur les RPG ^^
Aucun problème Scarlertt! C'est bien les intermèdes ;=)Mon chéri est de ton avis ^^ ! Perso j'aime vien la V.O aussi, mais c'est vrai que le jeu narquois-je-m'en-foutiste du doubleur français colle très bien au personnage de House . En tout cas pour une fois le doublage français est à la hauteur, ce qui est rare.
Hum, excusez moi pour cet intermède en plein milieu du débat sur les RPG ^^
Je suis du même avis, bien que je compte écouter plus en détail la version originale, j'apprécie beaucoup la voix française de House. Après tout ce qui est humour, je comprends bien que les traductions sont toujours assez approximatives, c'est une constante.
J'ai joué rapidement à Suikoden Tactics (une démo), et j'ai entamé le 2 il y a peu. Je n'ai encore jamais joué un SMT, je m'en veux, il y a aussi les Persona qui me tentent (notamment le 3 FES).Tu joues aux gensô suikoden? Shin megami tensei? Tu joues aussi au t-rpg?
J'ai testé Aion, c'est un très bon jeu (et puis la customisation de tes personnages est un atout non négligeable puisque tu peux créer des persos tout à fait ... ) par contre je le trouve un peu mou, je préfère Wow qui est plus dynamique bien qu'aujourd'hui trop facile pour les newbies et qui du coup ne savent pas jouer en hl...
Concernant les RPG, FFXIII me plaisait au début, mais le scénario devient rapidement catastrophique et niais, avec une fin qui bat les records d'incohérence. Un vrai n'importe quoi, pour un FF, c'est minable, y a pas 50 mots. Et quelle linéarité, les quêtes annexes sont par ailleurs ridicules.
Les RPG d'avant, c'était autre chose. Notamment sur PSX et même playstation 2. De manière générale, les générations précédentes. Comme tu le dis, y a aucun travail scénaristique sur les jeux récents, même NieR, assez ambitieux, est bourré de non-dits à ce qu'il paraît.
M'enfin, il y a tellement de bons rpg à faire, en attendant le renouveau!
Ça m'aide (ou pas ?) pour mes ambitions d'achat de console récente alorsWilhelm a écrit :Concernant les RPG, FFXIII me plaisait au début, mais le scénario devient rapidement catastrophique et niais, avec une fin qui bat les records d'incohérence. Un vrai n'importe quoi, pour un FF, c'est minable, y a pas 50 mots. Et quelle linéarité, les quêtes annexes sont par ailleurs ridicules.
-
Goldenvrack
J'avais acheté la ps3 exprès pour et j'ai été dégoûté... niveau rpg il n'y a rien d'intéressant (peut-être Resonnance of Fate, je n'ai pas testé).
J'avais pris la 360 car plus de RPG, à la base, notamment Tales of Vesperia, sorti aussi sur ps3 dans une version améliorée, qui le rend encore plus exellent qu'il ne l'est déjà, mais au japon seulement! La ps3 n'est pas zonée cela dit, mais bon, faire un jeu en jap, moyen.
Rosslaew, tu ne manques pas grand chose, en effet.
Resonance of Fate, le système de jeu ressemble pas mal à VP2, je ne sais pas si tu l'as joué. En tous cas, j'avais beaucoup aimé VP2, les combats étaient super bien pensés, très dynamiques, stratégiques, de tout quoi. Le problème de RoF, c'est qu'au delà de ça, graphiquement c'est moyen (limite on s'en fou de ça), que la structure est celle d'un dongeon-rpg, et surtout que le scénario est d'un ridicule effroyable (on s'en fou moins déjà). Tous les échos que j'ai eu à ce niveau étaient très négatifs. Putain, même Tri-Ace dérape.
Rosslaew, tu ne manques pas grand chose, en effet.
Resonance of Fate, le système de jeu ressemble pas mal à VP2, je ne sais pas si tu l'as joué. En tous cas, j'avais beaucoup aimé VP2, les combats étaient super bien pensés, très dynamiques, stratégiques, de tout quoi. Le problème de RoF, c'est qu'au delà de ça, graphiquement c'est moyen (limite on s'en fou de ça), que la structure est celle d'un dongeon-rpg, et surtout que le scénario est d'un ridicule effroyable (on s'en fou moins déjà). Tous les échos que j'ai eu à ce niveau étaient très négatifs. Putain, même Tri-Ace dérape.
La PS3 remonte un peu dans mon estime avec cette histoire de zone : à la base elle m'intéressait pour le lecteur blu-ray et la possibilité d'installer un OS dessus en plus des jeux, maintenant on ne peut plus installer d'OS donc elle a beaucoup baissé dans mon estime, mais si elle est pas zonée, c'est plutôt bon signe, je vais tenter de me renseigner tant que je suis en asieWilhelm a écrit :J'avais pris la 360 car plus de RPG, à la base, notamment Tales of Vesperia, sorti aussi sur ps3 dans une version améliorée, qui le rend encore plus exellent qu'il ne l'est déjà, mais au japon seulement! La ps3 n'est pas zonée cela dit, mais bon, faire un jeu en jap, moyen.
La Xbox à l'heure actuelle pour moi c'est niet, ou alors uniquement d'occasion, je refuse de donner de sous à micro$oft, c'est comme ça ^^ (en plus elle lit pas les blu-ray)
ohpurée je me sens teeeellement dépassé niveau jeux par rapport à quelques années, c'est ça de pas avoir les nouvelles consolesWilhelm a écrit :Resonance of Fate, le système de jeu ressemble pas mal à VP2, je ne sais pas si tu l'as joué. En tous cas, j'avais beaucoup aimé VP2, les combats étaient super bien pensés, très dynamiques, stratégiques, de tout quoi. Le problème de RoF, c'est qu'au delà de ça, graphiquement c'est moyen (limite on s'en fou de ça), que la structure est celle d'un dongeon-rpg, et surtout que le scénario est d'un ridicule effroyable (on s'en fou moins déjà). Tous les échos que j'ai eu à ce niveau étaient très négatifs. Putain, même Tri-Ace dérape.