Braiiiiiiins...

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Rosslaew

Re: Braiiiiiiins...

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
Moi je serais curieux de savoir dans laquelle de ces 4 catégories il place le sexe :ninja:
Otter~

Message par Otter~ »

Oh! Une geek! je me trompa pas sur le genre au moins?
Tiens! Un cadeau! Hihi, je viens de réussir à faire perdre (dans le futur, et bientôt dans le passé) du temps à beaucoup de personnes qui cliqueront sur ce lien.... :ninja:

Bienvenue! :)
zombie_process

Message par zombie_process »

Rosslaew >> Merci :D J'aime les pâtes et le nutella, mais pas ensemble (j'espère que c'est pas un critère de rejet hyper sélectif).

Moi, je suis surtout dans le XHTML, CSS, PHP et MySQL. J'ai pas encore implémenté CSS3 et HTML5 personnellement, mais tout ce qui peut contribuer à rendre les langages web plus propres et plus légers m'enthousiasme (j'avoue avoir effectué un fist pump en entendant parler de cadre à bord rond entièrement géré par CSS).

xéxé >> Merci :) C'est cool de savoir qu'on est plusieurs à se sacrifier quotidiennement pour sauver la planète !

Anaksounamon >> Ahaha, merci ! De même et que Murphy t'épargne ses foudres traitresses ! Pour les cours de html, on peut effectivement toujours s'arranger ;)

Eosyn >> Salut, voisine ! J'espère qu'on se croisera un de ces jours :)

Zünisch >> L'intersectionnalité, c'est une notion introduite par la troisième vague, et notamment le black feminism, et qui essaye de prendre en compte la pluralité des expériences lorsqu'il s'agit de comprendre les procédés de discriminations. Un exemple souvent donné, c'est que les femmes blanches ont longtemps lutté pour le droit de ne pas avoir à se reproduire (avortement, pillule, etc.). Alors que les femmes noires de leur côté ont du au contraire lutter contre les stérilisations forcées parce que le sexisme qu'elles affrontaient était aussi teinté par le racisme. En gros, c'est essayer de rendre le féminisme plus inclusif, parce qu'on a souvent accusé la seconde vague d'être uniquement concerné par les problèmes des femmes blanches occidentales issues de la classe moyenne ou supérieure. J'espère que mon explication n'est pas trop brouillonne, mais je trouve ça vraiment super intéressant :)

sunlight >> Le soleil commence à se coucher et effectivement je me pointe :)

chromosomeX >> Héhéhé, n'est-il pas ? 8)

Otter~ >> Merci ! Non, tu ne te trompes pas :) Et effectivement je m'étais fait la réflexion que de nombreuses entreprises avaient du être tentées d'attaquer Google en justice pour perte de productivité puisqu'ils avaient sorti ça en plein vendredi (déjà que c'est dur le vendredi...).
zombie_process

Rosslaew a écrit :
OFF-Topic :
Moi je serais curieux de savoir dans laquelle de ces 4 catégories il place le sexe :ninja:
Pourquoi choisir quand on peut faire du sexe bourré en jouant à Left4Dead2 ? ;)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

zombie_process a écrit :
Rosslaew a écrit :
OFF-Topic :
Pourquoi choisir quand on peut faire du sexe bourré en jouant à Left4Dead2 ? ;)

OH PUTAIN je suis jaloux là !

Bon alors je surenchéris, je l'ai fait pendant une partie de Braid. Ca fait intello pervers.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

zombie_process a écrit :XHTML, CSS (…) tout ce qui peut contribuer à rendre les langages web plus propres et plus légers m'enthousiasme
Un webdéveloppeur fan du propre :niais:
En même temps je connais pas la proportion dans les pros, mais je sais que dans les amateurs ça reste faible :ah:

Perso je me suis récemment mis à XML+XSLT :amour: Au moins ça permet de structurer proprement les idées :-)
zombie_process

Rakanishu a écrit :
zombie_process a écrit : Pourquoi choisir quand on peut faire du sexe bourré en jouant à Left4Dead2 ? ;)
OH PUTAIN je suis jaloux là !

Bon alors je surenchéris, je l'ai fait pendant une partie de Braid. Ca fait intello pervers.
Ahaha ! L'avantage avec Braid, c'est que c'est pas grave si on perd sa concentration, on peut refaire plusieurs fois le même passage...
zombie_process

Rosslaew a écrit :
zombie_process a écrit :XHTML, CSS (…) tout ce qui peut contribuer à rendre les langages web plus propres et plus légers m'enthousiasme
Un webdéveloppeur fan du propre :niais:
En même temps je connais pas la proportion dans les pros, mais je sais que dans les amateurs ça reste faible :ah:

Perso je me suis récemment mis à XML+XSLT :amour: Au moins ça permet de structurer proprement les idées :-)
Même chez les pros malheureusement ! Mais pour notre défense, c'est parfois difficile de respecter le w3c au vu des exigences de certains clients.

Tu utilises ces langages pour quel genre de projet si c'est pas indiscret ?
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Moi ? ma page perso à l'école :D (encore à titre expérimental quand même) Comme ça si je veux ajouter un stage ou quoi j'ajoute juste un petite ligne d'XML quoi ^^

Sinon à la fac en projet d'année j'étais dans un projet qui permettait de manipuler des meta-données (ou pas meta du tout d'ailleurs) représentées en XML, et on a notamment utilisé du XSLT, mais c'est pas du web.

En même temps j'ai peu de temps pour des projets extérieurs (rouleau compresseur prépa, et à l'ENS on bosse aussi pas mal, mais là avec le M2 je vais enfin avoir plus de temps ^^)
Répondre