Dévoilement bref mais intense (ou pas tant que ça)

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Védra

Re: Dévoilement bref mais intense (ou pas tant que ça)

Message par Védra »

Arf, je suis hyper déçue : t'aurais pu t'appeler Points Virgules , merde! :content:

Bienvenue belle amoureuse! :gentil:
Virgule

Message par Virgule »

Points virgules... j'y ai pensé (au singulier), mais je l'utilise peu dans mes contructions de phrases, et je ne l'apprivoise que depuis un an, donc non. Et ça aurait été plus difficile de trouver l'anatomie du point virgule sur Google... Et, et, et... Non. Bref. Je parle pour ne rien dire ce soir.
Merci :)
Moilux

Message par Moilux »

Virgule a écrit :Ah ah, décidément Virgule est un nom d'animal (poisson, chat, et maintenant cheval... c'est très gratifiant!)
Eh oui ! La virgule de mon enfance était un St-Bernard d'au moins trois mètres (véridique). Tu es donc un gigantesque chien baveux mais terriblement gentil et attachant dans mon esprit.

Je te souhaiterais bien de te plaire ici mais tu sembles avoir été guidée pour prendre tes marques et ne pas te perdre dans les méandres du forum. On se contentera d'une sobre bienvenue. L'absence de virgule est un hommage à toi à et ton unicité. On en abuse trop sans vraiment les considérer.
Virgule

Message par Virgule »

"baveux", comme c'est touchant!! :D
Merci... :D

Les virgules, je les utilise beaucoup : j'aime les longues phrases qui deviennent incompréhensibles. Ca doit être lié à mon problème de choix : je considère que tout est important et lié...
Eilraet

Message par Eilraet »

Ah, on peut fonder un club virgule si tu veux.

Parce que personnellement je me fais régulièrement taper sur les doigts parce que je fais des phrases trop longues, et trop complexes.

Depuis j'me soigne, j'essaye de mettre des points des fois, et j'ai découvert les tirets pour différencier plusieurs niveau de connexion entre les affirmations, mais j'ai encore du mal (et ne parlons même pas de mes parenthèses emboitées (et non, ceci n'est pas un exemple, je sais faire bien pire)).
Virgule

Message par Virgule »

Oh oui, le club virgule et phrases longues (intitulé aussi phrases interminables trop ponctuées) m'intéresserait beaucoup! Comment on crée ça? Je te laisse faire?

Les parenthèses emboitée, j'évite : je me perds, alors j'utilise aussi les - - en plus c'est joli et ça fait plus littéraire (il y en a tout le temps dans les romans, à part Malraux qui utilise beaucoup les parenthèses...)
Eilraet

Message par Eilraet »

Ben c'est pas très compliqué, tu ouvres un sujet dans le café, et tu indiques dedans qu'il s'agit du club Virgule.

Par contre juste pour la beauté égocentrique du geste, je te laisse l'ouvrir toi même :D
Virgule

Message par Virgule »

C'est fait, avec une pointe de narcissisme en moins... Rejoins moi, je me sentirai moins seule...
lestump

Message par lestump »

... :mrgreen:
Eilraet

Message par Eilraet »

lestump a écrit :... :mrgreen:
Sous vos yeux ébahits, mademoiselle fusion :

,,,

(ne me remerciez pas)
Répondre