Présentation hésitante, mais présentation quand meme!

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Wolfy
Site Admin

Re: Présentation hésitante, mais présentation quand meme!

Message par Wolfy »

Et bien, t'en as visité des choses au Japon, la chance! :D
J'aimerais bien visiter aussi, mais c'est un grand investissement de passer ses vacances là bas non? :(
Pour les animés, la liste est longue alors je citerais mes préférés: Full metal panic / Ouran high school host club / Kaijou wa maid sama

Hé bien moi, j'aime le tarama sur les blinis, na! Ou avec du concombre!
Très bon choix! Aussi bien pour les animés que pour le tarama. :huhu:

En ce qui concerne la mode lolita, honnêtement, du moment que tu aimes ça je vois pas ce que les gens ont à dire. Le plus important, c'est de bien se sentir dans ses baskets. :wink:
Et puis, je trouve ça mignon comme style. :^^:

@Roxas: C'est si libre que ça les cours? La chance! Sinon, tu veux pas nous montrer les points négatifs du Japon? On a un peu tendance à idéaliser ce pays. :huhu:
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Passif> Sur Lille ? Parce que si ca se trouve, du coup, je la connais peut-être xD

Wolfy> Pour aller Japon, ca coûte déjà cher le billet d'avion. Tu peux trouver un hôtel pas trop cher, je te recommande "sakura hotel", ils sont chouettes! Mais le plus cher, c'est pas d'y aller. Le plus cher c'est tout l'argent que tu vas vouloir dépenser dans les magasins parce que tout ce que tu as toujours rêvé d'avoir, ils l'ont xDD

Merci sinon ^^

Marmite> E.A.Poe a bercé mes années lycée. Je ne me lassais jamais de relire ses poèmes et d'essayer de les comprendre. Ma fascination pour les auteurs gothique n'a jamais cessée de croître, et j'ai eu la chance d'étudier Poe en prépa littéraire grâce à un prof bien loufoque ^^

Je trouve que Sopor Aeternus a su restituer l'atmosphère de certains de ses poèmes, et c'est franchement un exploit. Si tu aimes Lovecraft également, tu pourras retrouver des références nettes dans la chanson de sopor qui parle d'un temple à l'architecture étrange perdu au fond des mers....

Pour le lolita, c'est dur de laisser tomber quelque chose à partir du moment où ca fait partie intégrante de notre personnalité. Pour certains ce ne sont que des vêtements, c'est vrai, mais je me sens tellement plus à l'aise en robe de poupée qu'en habits civils ^^
On en est à notre 3e meeting depuis juin, et on est passées de deux petites lolita paumées (moi et une amie) à une petite communauté d'une dizaine de personnes, ca fait plaisir! Mais même dans ce milieu ya du crêpage de chignons sur les différences xD

La discrimination...ca n'a pas fini de m'indigner. Je ne comprends pourquoi les gens s'efforcent à vouloir rendre malheureux les personnes qui ne leur ressemblent pas. Tout un concept de groupes, de valeurs, de préjugés etc.. --'

La psychologie, c'est chouette en social et en clinique ^^ Ou alors en cognitive avec le conditionnement et des expériences aussi tordues que "comment rendre un pigeon superstitieux" (si, si, c'est possible).

Merci pour ton soutien hihi!

Ho, et pour ceux qui se demandaient ce qu'était le lolita, voici un mini reportage australien qui vient de sortir:

Et une émission en québecois qui explique trèèès bien: (en 2 parties)

Je trouve que ca donne enfin une image positive et objective de notre mode ^^
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

Je me ramène avec ma psychologie de comptoir (incapable de rivaliser avec une L3 psycho :huhu: ) mais, je crois que si les gens rendent malheureux les "autres", c'est surtout parce que quelque part, ils ont un manque de confiance en eux (pour x et y raison) et pour y remédier, il faut rabaisser les autres.
Je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir (plus facile a dire qu'a faire) et au contraire, assumer ce qu'on est (encore plus facile a dire qu'a faire) et ne pas faire attention à leurs remarques. Parce qu'au final, c'est ce qu'ils cherchent, c'est attirer l'attention sur eux.

En tout cas tu es très courageuse, j'aime ça. :wink:

Vous faites quoi pendant vos meeting?
Dernière modification par Wolfy le jeu. déc. 15, 2011 7:26 pm, modifié 1 fois.
Lady Deis

Message par Lady Deis »

L3 :p
Manque de confiance, peut-être. Mais je pense surtout qu'ils sont tellement conditionnés qu'ils ne réfléchissent plus. Si on te martèle le crâne à dire qu'un homo c'est pas naturel, que les médias te disent tous les jours que les homos sont des animaux et qu'ils n'ont pas les même droits que les hétéros, pourquoi te remettre en question? Les gens suivent les modèles de leur groupe social parce qu'ils ont peur d'être rejetés de leur groupe, peur d'être des déviants et d'être "punis", et simplement parce qu'ils n'ont aucune raison de questionner ce que leur environnement social diffuse comme idées...

Après il y a diverses variables. Se moquer, ca attire l'attention, oui. Mais attraper une fille et la mettre dans une poubelle, je crois que ce n'est plus un problème de confiance en soi là, c'est carrément des pulsions de destruction et de domination =O

Assumer ce qu'on est, c'est assez facile, mais c'est épuisant. Etre lolita c'est déjà dur, car tu sais que dès que tu vas franchir le pas de ta porte tu vas te recevoir un vent de mépris et d'incompréhension dans la tronche, et au bout de 5ans, t'en as marre d'entendre les même conneries...

Merci en tout cas <3

Pour les meeting, ca dépend. Au premier, on avait fait un shooting photo et des vidéos, on avait organisé un pique-nique avec concours de pâtisserie et remise de lot.
Pour le second, on a fait un jeu de piste sur le thème d'Alice au pays des merveilles de la gare jusqu'à la citadelle. On a fait un tea time à la citadelle, un quizz et une remise de lot pour un concours de dessin. On a finit sur un petit shooting photo.
Pour le 3e, on va faire le marché de noël et un peu de shopping. On a prévu de se poser dans un café pour boire un chocolat (etc) et faire un échange de cadeaux de noël ^^
Roxas

Message par Roxas »

@Roxas: C'est si libre que ça les cours? La chance! Sinon, tu veux pas nous montrer les points négatifs du Japon? On a un peu tendance à idéaliser ce pays.
Si ça t'intéresse, je créerai un topic sur la vie au Japon quand j'aurai un peu de temps :wink:
En tout cas comme l'a souligné Lady Deis, c'est pas tant le Japon en lui-même qui va te coûter cher, mais les excès que tu vas faire sur place, et tu en feras forcément. Tout est si différent :lol:
Mais sinon tu peux manger et assumer les dépenses de la vie courante au Japon pour bien moins cher qu'en Europe, et comme partout tu peux toujours trouver des bons plans logement.
Le seul coût qui peut vraiment être redhibitoire, et il l'est bien souvent, c'est les transports. Le billet d'avion est cher (bien que bien moins que ce à quoi les gens s'attendent en général, il faut compter 1000€ l'aller-retour en si prenant quelques mois à l'avance) mais surtout les déplacements au sein même du Japon le sont également. C'est très facile de se déplacer là-bas, mais le "TGV" est environ 2 fois plus cher qu'en France, même si le service est excellent.
Pareil, le métro est également relativement onéreux.
Wolfy
Site Admin

Message par Wolfy »

@Lady Deis: Ah, ça doit être drôle le jeu de piste Alice au pays des merveilles.
Le plus important, c'est d'avoir des gens avec qui partager cette passion. J'espère que tu continuera encore longtemps. :wink:

@Roxas: Si cher que ça les transports?
Ouais faire un topic sur le Japon serait cool! T'as plein de choses à faire partager!
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Salut Lady Deis! Bienvenue!
Alors je tiens à réagir sur un point, je ne comprends pas pourquoi les gens se moquent des "lolita" et les méprisent. Je ne connaissais pas ce style avant de lire ta présentation, j'avais déjà vu des lolitas dans des pubs ou des reportages sur le Japon, mais à part ça, l'ignorance c'est ma passion!! lol
Sinon, j'aurais adoré voir une "lolita" en vrai! A la base je trouve ça trop choux, et maintenant que j'en sais plus, je trouve ça encore plus choux! Pfff vraiment y'a trop de cons !
Euh...voilà ^^
Ah non encore une chose! Je n'aime pas les psy, ils réfléchissent trop et je n'aime pas les gens qui réfléchissent...(sur moi! ) lol
Lady Deis

Message par Lady Deis »

Wolfy> Merci ^^

J.A.S.> Ils se moquent des lolita pour la même raison qu'ils vont se moquer d'un homo ou d'un petit gros dans un cour de récré :P En tout cas je suis contente que tu trouves ça chou ^^ C'est toujours agréable de voir des gens qui apprécient un peu le style =)
Non mais t'inquiètes pas, je comprends, en général quand tu dis aux gens que tu fais psy, t'as deux groupes:
- le premier te tourne le dos et fuit très loin
- le second regroupe tous ceux qui vont te parler de [sélectionner la mention adéquate:] leur mère/père/mari/ex-mari/fille/chien/chat/hamster et qui vont te sucrer une consultation gratuite pendant que tu hoches patiemment la tête en te maudissant d'avoir été honnête sur ta formation xD
Mais c'est un beau métier, on a le cliché du psy généraliste mais personnellement je préfère travailler dans une branche plus précise (aide aux victimes, alcooliques, cyberdépendants, ou encore pathologies lourdes, voire psychologie légale, en fait ya plein de trucs en psycho, j'étais super étonnée).
ExMembre

Message par ExMembre »

Avec les cyber-dépendants, tu vas avoir du boulot, ici ...
Au boulot, il m'arrive de collaborer avec des psychologues (spécialité : psychologie du travail).
Je suis très jaloux d'eux : j'aurais adoré faire leurs études ... >_<
Heureusement, j'ai eu droit à 90 heures de cours de psycho lors d'un master complémentaire. J'ai eu l'impression qu'on m'ouvrait le crâne pour enfin y mettre des choses intelligentes. :D

Je trouve que l'arrivée d'une psy sur le forum est très positive ! :gentil:
Lady Deis a écrit : Ray> ....ARG. Mes oreilles saignent xD
Je te mets la version originale, alors. :mrgreen:

[youtube]gQRIqZTkq-o[/youtube]
JustAnotherSoldier

Message par JustAnotherSoldier »

Lady Deis a écrit : Non mais t'inquiètes pas, je comprends, en général quand tu dis aux gens que tu fais psy, t'as deux groupes:
- le premier te tourne le dos et fuit très loin
- le second regroupe tous ceux qui vont te parler de [sélectionner la mention adéquate:] leur mère/père/mari/ex-mari/fille/chien/chat/hamster et qui vont te sucrer une consultation gratuite pendant que tu hoches patiemment la tête en te maudissant d'avoir été honnête sur ta formation xD
Mais c'est un beau métier, on a le cliché du psy généraliste mais personnellement je préfère travailler dans une branche plus précise (aide aux victimes, alcooliques, cyberdépendants, ou encore pathologies lourdes, voire psychologie légale, en fait ya plein de trucs en psycho, j'étais super étonnée).
Je suis ignorante mais pas à ce point quand même! Nan mais oh! :D Je sais qu'il y a plusieurs spécialités en psycho. Mais le psy entre dans la tête de ses patients, les mots, les gestes sont "décodés" et j'en passe. J'aime pas trop ces procédés, mais bon j'en conviens, c'est pour une bonne cause! :D

[Demain c'est décidé, je deviens lolita!]
Répondre