Présentation d'Agathon

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
inconnu n

Re: Présentation d'Agathon

Message par inconnu n »

agathon a écrit :
New starting a écrit :Aimes-tu les patates douces ? Le sirop de litchi ? Les petits pois en marmite ? La belle au bois dormant ?
je prefere la semoule de blé dur parfumé à la grenadine.Les petit pois, j en raffole, mais j ai dû arrêter après des hallucinations verdâtres qui me hantaient à la tombée de la nuit. Quant à la pseudo-bombasse sous Stilnox, qu elle crève! :lol:
OK. Effectivement, tu as raison de te détourner des petits pois, ces petites bêtes à l'apparence inoffensive ont beaucoup d'effets secondaires. Le pire c'est en marmite d'ailleurs.
Sigma

Message par Sigma »

Merci pour Phèdre !
Je suis au grand regret (non, c'est pas vrai) de te dire que ton père a raison au sujet du chocolat noir. Mais le grec rattrape tout !
Et les hellénistes vaincront ! (les Romains... Rien que le nom odieux qu'ils ont donné à Athéna suffit à montrer la supériorité incontestable de la langue grecque)
Si marmite.de.petits.pois passe par là, tu seras jeté aux lions. Pauvre innocent pris au piège... Mais je ne t'enterre pas tout de suite ^^
Viridis

Message par Viridis »

Bonsoir, Jeanne calment profite de lire (ou de comprendre, ça me parait un peu obscur... mais où se trouve le correcteur d'orthographe ?) ces quelques lignes de Phèdre pour t'accueillir en musique (c'était trop tentant :-P ). J'espère que le psychédélisme ne t'effraie pas trop, quoi que tu m'as l'air suffisamment barré pour retenir mon attention surtout lorsque je lis ces lignes ...
agathon a écrit : Ca va fort surtout que je me vautre dans la feignasse-attitude aujourd'hui :innocent: le vert fluo m enchante et me transporte, d ailleurs je m en suis peinturluré le torse aujourd'hui et je trouve ça trop fashion.
Faudrait que j'update la smala un de ces quatre :ninja:
agathon

Message par agathon »

Ray-D a écrit :Bonsoir, Jeanne calment profite de lire (ou de comprendre, ça me parait un peu obscur... mais où se trouve le correcteur d'orthographe ?) ces quelques lignes de Phèdre pour t'accueillir en musique (c'était trop tentant :-P ). J'espère que le psychédélisme ne t'effraie pas trop, quoi que tu m'as l'air suffisamment barré pour retenir mon attention surtout lorsque je lis ces lignes ...
agathon a écrit : Ca va fort surtout que je me vautre dans la feignasse-attitude aujourd'hui :innocent: le vert fluo m enchante et me transporte, d ailleurs je m en suis peinturluré le torse aujourd'hui et je trouve ça trop fashion.
Faudrait que j'update la smala un de ces quatre :ninja:
Moi ça va, les radis sont roses et la douche désentartrée. Quant à l'orthographe, nous en reparlerons quand j'aurai un ordi.
Coco

Message par Coco »

Question essentielle qui n'a pas encore été posée : est-ce que tu arrives à lire les gens qui écrivent "sa va bien" au lieu de "ça va bien" sans faire une crise d'apoplexie ? :ninja:
Est-ce que tu sacrifies des élèves illettrés à la gloire de la grammaire et de l'orthographe ?
Est-ce que tu as plus de 3 élèves en cours de grec ?!? O_O

Bienvenue par ici ! :gentil:
kakyo

Message par kakyo »

Je suis arriver hier sur le forum et je viens de finir de lire la présentation de sigma et de toi ...je prendrais du temps pour lire le reste :wink:
etre prof ,c'est un beau métier .Pouvoir apprendre et échanger avec les autres ça doit etre enrichissant et de le faire avec des jeunes dont l esprit n'est pas encore formater par notre société n a pas de prix ...
dans mon ancien boulot je faisais des atelier avec les enfants le mercredi apres midi et ça avait quelque chose de rafraichissant ...ils n'ont pas de barrières et vont a l'essentiel ...
pourquoi tu as choisi ce métier ?
Aramis

Message par Aramis »

agathon a écrit : Moi ça va, les radis sont roses et la douche désentartrée.
Alors, j'y vais moi aussi de ma question indiscrète en guise de bienvenue : comment fais-tu pour désentarter la douche ?
zphyr

Message par zphyr »

kakyo a écrit :J
etre prof ,c'est un beau métier .Pouvoir apprendre et échanger avec les autres ça doit etre enrichissant et de le faire avec des jeunes dont l esprit n'est pas encore formater par notre société n a pas de prix ...
dans mon ancien boulot je faisais des atelier avec les enfants le mercredi apres midi et ça avait quelque chose de rafraichissant ...ils n'ont pas de barrières et vont a l'essentiel ...
pourquoi tu as choisi ce métier ?
HA ! HA ! HA! HA! HA !
Pigeon

Message par Pigeon »

Bienvenu Agathon ! Mélomane et helléniste, peut-être connais-tu, aimes-tu, vomis-tu Annie Bélis et ses interprétations des partitions de l'antiquité grecque ? Ou les reconstitutions de musique romaine du projet Synaulia ?

Ne trouves-tu pas les caractères de l'alphabet grec un petit peu ridicules tout de même ? Ne penses-tu pas que les collégiens préfèrent le grec parce que cela leur donne l'impression d'apprendre l'elfique ?
agathon

Message par agathon »

Coco a écrit :Question essentielle qui n'a pas encore été posée : est-ce que tu arrives à lire les gens qui écrivent "sa va bien" au lieu de "ça va bien" sans faire une crise d'apoplexie ? :ninja:
Est-ce que tu sacrifies des élèves illettrés à la gloire de la grammaire et de l'orthographe ?
Est-ce que tu as plus de 3 élèves en cours de grec ?!? O_O

Bienvenue par ici ! :gentil:
L ortaugrafe chépasekwa expdr lol...nan je propose une méthode vivante en laissant libre cours à l' imagination créative des jeunes apprenants...la langue est vivante, laissons la aborder de nouvelles terres. :roll: pour répondre à ta question, j ai parfois l impression d enseigner une langue étrangère mais qu importe: ce métier est si exaltant, jouissif, orgasmique, même sans salaire je continuerai à le faire, c est la foi, poil aux bras! :roll: :roll: :roll:
Sinon j ai une dizaine d élèves en grec.
Répondre