J'imagine qu'il faut dire bonjour ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Cactus moribond

Re: J'imagine qu'il faut dire bonjour ?

Message par Cactus moribond »

Bon, comme je suis têtue, je t'en ai trouvé un autre :wink:
popy

Message par popy »

Eh bien. J'ai hâte de lire tout ça..
Toi, t'aime pas le mot ou ce qu'il veux dire ?
C'est vrai que c'est un peu moche à dire.
Cinlyss

Message par Cinlyss »

Ah, Cactus, ça me va. Je n'avais pas vu.

Et Popy c'est sa signification, mais aussi celui de antispécisme. Je suis végétarienne, mais pas extrémiste et je trouve ça légèrement excessif de mélanger une racine provenant du mot racisme et sexisme à la cause animale. Ça n'est pas à mon sens discriminatoire de dire qu'une baleine, c'est une baleine et qu'effectivement, malgré qu'elle soit mammifère, elle reste différente de l'humain. Ça n'est pas péjoratif et ça ne veux pas dire que j'accepte que l'on tue les baleines pour autant.

Je peux être contre la maltraitance des animaux, contre l'exploitation de ces derniers sans nécessairement dire que tuer des milliers de poulet c'est égale au génocide. Un poulet est un poulet et un humain est un humain, ça ne me semble pas comparable. :/ ( et très extrémiste )

Mais c'est mon opinion et j'irais poster sur le sujet... Là, je vais dormir un peu avant mon entrevue ! :^^:
popy

Message par popy »

Merci ;)
moriArty

Message par moriArty »

Ouiii une copine végétarienne ! Bienvenue :mrgreen:

Concernant le spécisme je suis assez d'accord avec toi. Bon après, les antispécistes, ils partent d'une bonne intention, au fond tout ce qu'ils veulent c'est dénoncer la souffrance animale. Ce qui me gêne c'est qu'ils ont un discours trop moralisateur et cela stigmatise encore plus les végétariens. Déjà qu'on a mauvaise réputation...
Je pense que je me suis pris plus de chose de la tronche dû à mon végétarisme plutôt qu'à mon homosexualité, c'est pour dire :euh:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Bienvenue ici ! :gentil: :copain:
popy

Message par popy »

Je pense que je me suis pris plus de chose de la tronche dû à mon végétarisme plutôt qu'à mon homosexualité, c'est pour dire :euh:
Pardon mais :lol:

Les temps changents que veux tu ! :ninja:
Cinlyss

Message par Cinlyss »

Merci à tous !
moriArty a écrit :Ouiii une copine végétarienne ! Bienvenue :mrgreen:

Concernant le spécisme je suis assez d'accord avec toi. Bon après, les antispécistes, ils partent d'une bonne intention, au fond tout ce qu'ils veulent c'est dénoncer la souffrance animale. Ce qui me gêne c'est qu'ils ont un discours trop moralisateur et cela stigmatise encore plus les végétariens. Déjà qu'on a mauvaise réputation...
Ouais, je suis assez d'accord...
Je pense que je dirais à ma mère « J'ai une copine » qu'elle me dirait vouloir la rencontrer alors que quand on parle végétarisme c'est « tu verras, quand tu seras malade ! », « Manges-tu tes protéines ? », « tu vas être carencé ! » etc. >_<

Et là encore... on ne parle pas de la cause animale sinon je pense qu'elle se moque ! Déjà que j'essaie de manger bio... ( c'est pas encore ça... forcément sans boulot ! ) alors là, quand je lui ai dis, elle m'a prit pour une extra-terrestre... erf:
Laharl

Message par Laharl »

Oh, enfin quelqu'un du Québec, et une négative en plus (mois aussi j'ai envie de frapper les gens, surtout dans le bus, surtout quand ils s'étonnent que le bus ça bouge en se demandant si sont pas des péquenauds de la Beauce). Ca fera moins désert en soirée.
Tu viens de quelle région si tu n'es pas de Montréal ?
Cinlyss

Message par Cinlyss »

J'ai éclatée de rire... :oops: Feue ma grand-mère était beauceronne. :mrgreen: ( et non t'excuse pas, j'ai vraiment rigoler ! ) Originaire de Shawinigan, je vis à Québec depuis maintenant quatre ans !
Répondre