Çallaire que stissi qu'on s'présente.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
yellowthing

Re: Çallaire que stissi qu'on s'présente.

Message par yellowthing »

Oh! Une nouvelle à qui je n'ai pas fait mes présentations! :gn:

Je me rattrape :
Bonjour moi c'est Yellow !
Image

Je vois que tu es venu sur notre beau forum, "et-alors" un forum LGBT ou LGBT+ si l'on veut, ce n'est malheureusement pas un forum MOGAI j'ai peur que tu ne te sentes pas à ta place ici, peut être faudrait il que tu te trouves un forum MOGWAÏ?

Bonne continuation sur le forum "on-chipote!" forum MOGAI!
Et s'il n'existe pas pourquoi ne pas le créer?
C't'une bonne idée ça!
C'est une bonne occupation!

Ah je suis content pour toi, tu as enfin pu trouver un projet à ton envergure!
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
inconnu n

Message par inconnu n »

Jemily a écrit :Oui désolé je me suis mal exprimée. En plus je le sais en temps normal j'écris Identité, la je sais pas ce qui m'as pris.
Pas de soucis, tout le monde peut se tromper.

Et oui, Elsa, je suis d'accord, je préfère aussi le mot "expression" tout court plutôt que "expression de genre".
Elsa Darendelle

Message par Elsa Darendelle »

Je pense à Manon Massé, politicienne cis avec une petite moustache (parce que, à la ménopause, çallaire que toutes les personnes deviennent naturellement moustachues) et qui se la laisse pousser, sa moustache, et qui se prend constamment toutes sortes de schnoutes à cause de ça.

Ce qui est intéressant, c'est la nature des insultes qu'on lui adresse - présomption de lesbiannisme, dévaluation de sa féminité et autres choses du genre. Elle a même dit dans un événement pour les droits des personnes trans qu'elle comprenait le besoin des personnes trans d'aller dans les bonnes toilettes publiques parce qu'il lui est déjà arrivé qu'on la force à aller dans les toilettes des hommes à cause de sa moustache.

Faque je pense qu'il y a lieu de parler de marginalisation MOGAI-phobe sur la seule base de l'apparence physique.
yellowthing

Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Elsa Darendelle

Je vois que tu es venu sur notre beau forum, "et-alors" un forum LGBT ou LGBT+ si l'on veut, ce n'est malheureusement pas un forum MOGAI j'ai peur que tu ne te sentes pas à ta place ici, peut être faudrait il que tu te trouves un forum MOGWAÏ?

Bonne continuation sur le forum "on-chipote!" forum MOGAI!
Et s'il n'existe pas pourquoi ne pas le créer?
C't'une bonne idée ça!
C'est une bonne occupation!
Réponse :
"ou LGBT+, à la limite"

Traduction :
"Oui hein parce que les Pans, Ace, Aro, Intersex, y font un peu chier quand même, et pis on s'en fout y z'existent pas"

(colère)
Mizc

Message par Mizc »

OFF-Topic :
Heu....
Comment dire.

Ce n'est pas parce que le christianisme et le confucianisme ont des systèmes de pensée complètement différents qui semblent a priori irréconciliables qu'ils sont en opposition et que l'un a nécessairement tort face à l'autre, 'voyez.

Bah MOGAI contre LGBTQIAZERTYUIOP+, c't'un peu la même chose. Même si on ne parle ici que de système de catégorisation et pas de croyance.

De toute façon, tout système de pensée est imparfait, a ses zones d'ombres, ne permet de n'accéder qu'à une partie de la "vérité" (quelle qu'elle soit). C'est ce que j'en pense.
Jemily

Message par Jemily »

Tu comprend ce que tu veux, et tu en déduis des intentions qui ne sont pas les nôtres.
Si à un moment on t'as fait croire que '' les Pans, Ace, Aro, Intersex, y font un peu chier quand même, et pis on s'en fout y z'existent pas" désolé mais je pense que c'est plutôt toi qui comprends mal.
Le + est inclusif est n'est pas la pour être vu comme ''de toute façon les autres on s'en fout''. Pour autant que je sache des personnes Pan, Ace, Aro ou Intersex il y en as sur ce forum, à aucun moment quelqu'un essaie de les faire taire ni de nier leur existence.
Tu sait, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton sacro-saint acronyme MOGAI, n'ont pas comme intention caché de nier l'existence d'une partie de la communauté LGBT+.
Elsa Darendelle

tu en déduis des intentions qui ne sont pas les nôtres. [...]
Tu sait, tout ceux qui ne sont pas d'accord avec ton sacro-saint acronyme MOGAI, n'ont pas comme intention caché de nier l'existence d'une partie de la communauté LGBT+.
Je m'en crisse, des intentions des gens. Ce qui m'intéresse, c'est le sens des mots. Les significations ne sont pas dans la tête.

Je critique des mots et leur sens, pas les intentions de leurs auteur.es. Je ne suis pas en position de critiquer des intentions. Mais j'ai accès à leur sens en tant que locutri.ce compétent.e du français.

J'invite les auteur.es à ne pas le prendre personnel et à désavouer leurs propos si mon analyse met en lumière des significations qui leur déplaît.
yellowthing

@Elsa

J'ai jamais dit "ou LGBT+, à la limite".
J'ai dit "LGBT ou LGBT+ si l'on veut"

Traduction : c'est surtout toi qui fait ch*** à déformer les propos de tout le monde et à prétendre comprendre ce qui se passe dans nos tête.

Sache que tu as un égo surdimensionné et que tu sous estime l'humanité entière.
Tu es très désagréable et probablement très difficile à vivre.
Personnellement je n'ai que très peu d'estime pour les gens comme toi, comme tu n'en as pas non plus pour nous c'est aussi bien comme ça...

Beaucoup d'entre nous souhaiterions que tu fasse un tour ailleurs, malheureusement le fait d'être insupportable n'est pas une raison suffisante pour pouvoir te bannir, espérons que tu partes de toi même.
Elsa Darendelle

tu sous estime l'humanité entière.
Je ne penses pas que ce soit possible.
J'ai jamais dit "ou LGBT+, à la limite".
J'ai dit "LGBT ou LGBT+ si l'on veut"
Je vois fort bien la différence de connotation entre les deux expression, mais je t'invite à m'expliquer pourquoi ma réponse serait moins appropriée une fois l'exactitude de ton propos rétablie.

Ça revient quand même à dire «Si la marginalisation sexuelle que tu subis n'est pas entièrement couverte par l'acronyme LGBT, et que tu chiales, de quoi tu te plains vu qu'on a mis un signe plus. Arrête de nous demander plus de reconnaissance. Arrête de nous demander d'adapter notre langage pour le rendre plus inclusif. Pis le fait que notre obstination à ne pas adapter notre langage te fâches nous énerve et on aimerait mieux que tu partes.»
Répondre