Une tite nouvelle si vous voulez bien d'elle
-
deadxkorps
modéré par eedee : oui j'adore vraiment ce topic.alexjuan a écrit :Je suis d'accord avec toi Mina, les chevaux dits "à sang chaud" ont beaucoup de caractère et c'est ce qui les rend trés intéréressants pour un(e) cavalier(e) confirmé(e).
modéré par eedee : ce topic est vraiment très sympathique...
Il y a des chevaux qui ont du caractère, certes. Mais j'en connais aussi, notamment des purs races, qui sont - et je pèse mes mots - complètement nevrosés, et qui paniquent à la moindre feuille morte.
modéré par eedee : ce n'était pas bien grave mais j'ai décidé de tailler dans le lard, j'enlève tout ce qui m'énerve, décision à ne pas prendre pour une attaque personnelle, je précise bien.
Tu me fait dire ce que je n'ai pas dit.
Tu as dit, en en parlant comme une généralité, que les "chevaux du sud" sont "névrosés"; et je suis désolée de te contredire encore une fois, je te répète que "en général" les chevaux à sang chaud (ex: PRE, Lusitaniens, PSA, Akhal-téké, Barbe-Arabe, Minorques et autres) ne son PAS névrosés (sauf si ils ont été débourrés à la dure comme les chevaux espagnols faits pour la Doma Vaquera par exemple). Cependant, je veux bien te croire si tu dis que tu en connais CERTAINS qui sont lunatiques, peureux ou encore imprévisibles voire dangereux, j'en ai coisés moi-même quelques-uns au cours de mes 12années d'équitation (classique, espagnole et western).
Tu as dit, en en parlant comme une généralité, que les "chevaux du sud" sont "névrosés"; et je suis désolée de te contredire encore une fois, je te répète que "en général" les chevaux à sang chaud (ex: PRE, Lusitaniens, PSA, Akhal-téké, Barbe-Arabe, Minorques et autres) ne son PAS névrosés (sauf si ils ont été débourrés à la dure comme les chevaux espagnols faits pour la Doma Vaquera par exemple). Cependant, je veux bien te croire si tu dis que tu en connais CERTAINS qui sont lunatiques, peureux ou encore imprévisibles voire dangereux, j'en ai coisés moi-même quelques-uns au cours de mes 12années d'équitation (classique, espagnole et western).
modéré par eedee : vous avez décidé de faire un concours, c'est obligé...
Sérieusement, c'est juste une idée fausse ce que tu as dit...
L'éducation peut rendre un animal froussard... un bruit nouveau, que sais-je encore... mais bon, faut le rassurer, lui parler avec douceur (comme je fais avec toi là) et il se calme, voilà tout, copine.
alexjuan : cadeau à une cavalière... tu dois connaitre ses photos, elles ont faient le tour du monde (vues du ciel)... il a fait un livre magnifique sur les chevaux du monde et tu retrouves qques photos sur ce site... look ils sont MAGNIFIQUES :
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/
Sérieusement, c'est juste une idée fausse ce que tu as dit...
L'éducation peut rendre un animal froussard... un bruit nouveau, que sais-je encore... mais bon, faut le rassurer, lui parler avec douceur (comme je fais avec toi là) et il se calme, voilà tout, copine.
alexjuan : cadeau à une cavalière... tu dois connaitre ses photos, elles ont faient le tour du monde (vues du ciel)... il a fait un livre magnifique sur les chevaux du monde et tu retrouves qques photos sur ce site... look ils sont MAGNIFIQUES :
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/
-
deadxkorps
mina a écrit :modéré par eedee : vous avez décidé de faire un concours, c'est obligé...
modéré par eedee : ai-je besoin de préciser encore ?
Et je maintiens ce que je dis, l'attitude de dire qu'il n'ya jamais de chevaux peureux ou vicieux etc mais que de mauvais cavaliers est complètement stupide. La preuve, c'est qu'on donne des chevaux différents aux débutants et aux cavaliers qui montent aux JO... Maintenant que le signe de pouvoir maîtriser n'importe quel cheval soit le signe d'être un bon cavalier, je ne le remets pas en cause mais c'est un autre problème. Et par le fait du dressage ou d'un débourrage mal passé, de l'ennui de pleins de facteurs il y a des chevaux qui deviennent difficiles, vicieux, parfois méchants.
Maintenant, on remarque aussi qu'il y a des races chez lesquelles les comportements désagréables 'têtues, peur, réactivité alarmaante) son plus prépondérants. Dans d'autres cas ces attitudes sont recherchées : il vaut mieux des chevaux extrêmement chauds et réactifs pour faire de la course... Pour faire de la randonnée, un cheval naturellement peureux n'est pas spécialement désirable. D'ailleurs il y a des races bien plus conseillées pour la randonnée (pied sûr, calmes) et d'autres pour d'autres types de travaux etc. Et je maintiens aussi que certains lignages de chevaux hyper-selectionnés donnent leur lot de tarés...
Hop, modération, mina quand un modo dit "on se calme", ON SE CALME bordel ! (mais le modo a le droit d'être énervé). Alors t'étonne pas de pas retrouver tes posts hors topic (et ceux de dédiksse qui ont suivi hein ^^), ils ont disparus de ce sujet. Je vais voir si j'vire pas toute la discussion Hors Topic tiens
Edit : fait \o/
Edit : fait \o/
-
fredouille
-
ex-membre 11
Et allez, moi aussi j'en rajoute un coup : franchement vous-êtes vous relues ? C'est pourtant il me semble l'une des premières règles de convivialité dans un forum, se relire. Si on juge qu'on a été un peu extrême, on change ce qui ne va pas et on relit encore. Quand on est sûr que nos mots ne dépassent pas notre pensée, on poste. Vous êtes assez grandes pour faire ça, non ? Merci d'avance !