Salut maxouh.
Pour moi, au lycée et en école d'ingé, je ne l'ai dit qu'à mes meilleurs ami(e)s, même si mes ami(e)s étaient beaucoup plus les filles que les garçons... Je ne sais pas pourquoi...
Mais c'est vrai que le fait de pouvoir parler garçon avec des filles de sa classe, ça renforce les liens, et on se sent moins seul.
Moi aussi, je n'ai pas fait mon coming-out, mais durant mes traitements anti-cancéreux (saleté de maladie de Hodgkin de m*r*e), j'ai eu droit à une psychologue, dont je n'ai pas hésiter à lui parler de ma gayté (je préfère ce mot) et que ça me pesait de plus en plus sur la conscience. Celle-ci m'a affirmé que ce n'est pas une obligation de le révéler à sa famille. Il faut vivre sa vie pour soi et pas pour les autres. Tant que tu es célibataire et que tu n'as personne dans ta vie, ça ne sert à rien de révéler quoique ce soit. Si par contre, le jour où tu as un ptit copain, là, faudra bien un jour le dire. En tout cas, elle m'a soulagé en me parlant et ce qu'elle a dit m'a calmé dans mon esprit. Ce sont les conseils qu'elle m'a révélé. Maintenant, à chacun de choisir s'il faut le dire ou pas, et ça dépend de ses parents...