Hola

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Kiwi

Message par Kiwi »

Ge94 a écrit :Spontanément

_Que penses-tu du monde?
_Que penses tu de toi dans ce monde?

_Et seulement si tu trouves cela amusant, que penses-tu du conformisme?
Ce qui me fait réagir dans ton post, c'est le "spontanément"...
Gé, ça te vient vraiment spontanément ce genre de question ??? Tu n'as pas des interrogations plus terre à terre ? :o

Mais j'aime bien, c'est original, amusant tout ça quoi :lol:

J'aimerai t'apporter une réponse réfléchie et développer sur ces questions existentielles, mais je n'en ai malheureusement pas le temps matériel aujourd'hui (et je pense que ça endormirait tout le monde aussi).
Mais je peux faire une réponse assez courte comme :

Le monde est une grosse MERDE (excusez ma vulgarité);
et moi, je suis une mouche (ou un kiwi, tout dépend le point de vue :p) sur une grosse merde.
Pour ce qui est du conformiste : je suis anticonformiste d'une manière générale, mais j'en reconnais l'utilité dans la vie de tout les jours.
Kiwi

Message par Kiwi »

MimiGeignarde a écrit :es kiwis accompagnés d'un morceau de comté ? :ninja:

Non je dois bien l'avouer, mais maintenant que tu en parles, ça me tenterait bien de ne pas essayer :p

A peine arrivée que voilà le boulot qui m'appelle. Mais je passerai le soir, de-ci de-là lire vos belles histoires (et p'tet même participer à une de vos parties de loups garous :p)

Message par »

Kiwi a écrit :
Ge94 a écrit :Spontanément

_Que penses-tu du monde?
_Que penses tu de toi dans ce monde?

_Et seulement si tu trouves cela amusant, que penses-tu du conformisme?
Ce qui me fait réagir dans ton post, c'est le "spontanément"...
Gé, ça te vient vraiment spontanément ce genre de question ??? Tu n'as pas des interrogations plus terre à terre ? :o

Mais j'aime bien, c'est original, amusant tout ça quoi :lol:

J'aimerai t'apporter une réponse réfléchie et développer sur ces questions existentielles, mais je n'en ai malheureusement pas le temps matériel aujourd'hui (et je pense que ça endormirait tout le monde aussi).
Mais je peux faire une réponse assez courte comme :

Le monde est une grosse MERDE (excusez ma vulgarité);
et moi, je suis une mouche (ou un kiwi, tout dépend le point de vue :p) sur une grosse merde.
Pour ce qui est du conformiste : je suis anticonformiste d'une manière générale, mais j'en reconnais l'utilité dans la vie de tout les jours.
hum hum attention ici Gé c'est moi... la carotte agitée et j'entends bien garder ce statut encore un moment erf:, alors Ge restera Ge (je suis sympa je lui ôte son 94 ;))
Ge94

Message par Ge94 »

Kiwi a écrit :
Ge94 a écrit : Le monde est une grosse MERDE (excusez ma vulgarité);
Une réponse qui tranche, KIWI

Plus terre à terre, mais pas beaucoup plus :

que penses-tu du végétarisme?(J'entends Nomade arriver au galop : non je ne souhaite pas convaincre de devenir végétarien, non je ne vais pas la formater)

que penses-tu des livres électroniques?
que penses tu des nectars qui veulent se faire passer pour des vrais jus de fruits?
Dernière modification par Ge94 le ven. mars 27, 2009 2:36 am, modifié 1 fois.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ge94 a écrit :
Kiwi a écrit :
Ge94 a écrit : Le monde est une grosse MERDE (excusez ma vulgarité);
Une réponse qui tranche, KIWI(on peut y voir un double sens)

Plus terre à terre, mais pas beaucoup plus :

que penses-tu du végétarisme?(J'entends Nomade arriver au galop : non je ne souhaite pas convaincre de devenir végétarien, non je ne vais pas la formater)

que penses-tu des livres électroniques?
que penses tu des nectars qui veulent se faire passer pour des vrais jus de fruits?
OFF-Topic :
Merci pour cette précision, mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles en mettant une "notice" à tes boutades.
Et comme je vois que tu aimes ouvrir de nouveaux "débats" sur le sens de la vie un peu partout alors que des topics à cet effet existent et qu'il suffirait de laisser aux gens le temps et l'envie d'y répondre pour connaître leurs opinions (je te conseille d'ailleurs de parcourir le forum à cet effet, tu devrais y trouver l'objet de ta convoitise), j'en ouvrirais un à ton intention sur "la liberté que l'on peut/doit accorder aux gens de laisser libre cours à leur imagination (aussi tordue soit-elle) sur la multiplicité des sens à donner à une phrase".
Nomade

Message par Nomade »

Ge94 a écrit :que penses-tu du végétarisme?(J'entends Nomade arriver au galop : non je ne souhaite pas convaincre de devenir végétarien, non je ne vais pas la formater)
*Tend l'oreille*
Ah ben en fait non. :D

Dans la mesure où ta phrase était une question et ne commençait pas par "tu devrais", je ne vois pas pourquoi j'en déduirais que tu essaies de convertir Kiwi. Je suis pour les échanges de vues du moment qu'ils ne visent pas à imposer une position personnelle.
Et comme Mimi, je pense qu'il serait plus constructif de poser une question "essentielle" dans un topic qui lui serait consacré (évidemment, APRES avoir vérifié qu'il n'existe pas déjà un topic du même genre) et donc où pourrait avoir lieu un vrai débat, plutôt que de faire ça dans un sujet de présentation dans lequel, de manière générale, on collecte des informations plus "légères" (nutella and co) ou "personnelles" (métier, passions...).

Ceci n'est en rien une incitation à créer une douzaine de sujets d'une ligne chacun. Pour entraîner un débat, une question ne doit pas surgir ex-nihilo mais s'inspirer d'un contexte qui pose problème, d'explications cohérentes, voire de sources documentaires sérieuses.

C'est la dernière réponse que je te fais ici, je n'ai pas envie de saccager encore plus le sujet de présentation de Kiwi. :oops:
Kiwi

Message par Kiwi »

Ohhhhh, ne blamez donc pas Ge94. Il ne m'est absolument pas désagréable ... et puis il fait vivre mon topic de présentation avec ces questions originales (enfin, pour moi elles le sont, vous vous avez l'air plutôt blasés :lol: ).

Et puis, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Ge94... j'aime les gens bizarre :roll:
Zut, je vire hétéro :lol:

Plus sérieusement Ge94, Tes questions, pour le moins intéressantes, ne peuvent se suffire de quelques lignes de réponses.
Et effectivement comme l'ont dit Nomade et la Geignarde, elles mériteraient un (voir plusieurs) débat.

Mon intuition féminine m'amène à penser que tu es un écolo extrémiste et actif (végétarien et tout le package qui va avec), qui essaye chaque jour de sensibiliser quelques personnes aux problèmes écologiques. J'ai raison ou j'ai raison ?
Hermione

Message par Hermione »

Bienvenue ici !
Toutes mes félicitations pour la longévité de ton post d'accueil :wink:

Une petite dédicace, en te souhaitant de trouver le boulot de tes rêves
Image
Ge94

Message par Ge94 »

Kiwi a écrit :Ohhhhh, ne blamez donc pas Ge94. Il ne m'est absolument pas désagréable ... et puis il fait vivre mon topic de présentation avec ces questions originales (enfin, pour moi elles le sont, vous vous avez l'air plutôt blasés :lol: ).

Et puis, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de Ge94... j'aime les gens bizarre :roll:
Zut, je vire hétéro :lol:

Plus sérieusement Ge94, Tes questions, pour le moins intéressantes, ne peuvent se suffire de quelques lignes de réponses.
Et effectivement comme l'ont dit Nomade et la Geignarde, elles mériteraient un (voir plusieurs) débat.

Mon intuition féminine m'amène à penser que tu es un écolo extrémiste et actif (végétarien et tout le package qui va avec), qui essaye chaque jour de sensibiliser quelques personnes aux problèmes écologiques. J'ai raison ou j'ai raison ?
D'abord Kiwi, je te remercie pour l'ouverture plutôt extraordinaire de ton esprit.

En second lieu une question plus légère, Nomade ayant gagné un point sur la remarque essentialiste des questions posées(Je vais aussi sur des sites de questions essentielles néammoins). Donc,

Kiwi, Que petit-déjeunes-tu, s'il-te-plaît?

Pour toi Kiwi ce n'est pas volontaire de ma part mais tu as raison, je suis tellement dans mon trip(mes trip) que j'ai des difficultés à trouver rapidement des questions plus "légères" à poser à l'accueil de membres. D'autres part il est vrai aussi que j'aime bien trouver des questions plus originales pour voir d'autres facettes en l'occurence ici : de toi.

Quels films préfères-tu si tu en as un, ou quels types de films?

Précisément si tu aimes les films de science fiction, lequel te viens en premier à l'esprit?

Aimes tu les documentaires, et si oui lesquels?

Quels dessert inventerais tu et avec quels ingrédients?

Si ce n'est pas indiscret, et si tu en as d'insolites, quel est le dictionnaire le plus insolite que tu ais chez toi?
Kiwi

Message par Kiwi »

Le petit déjeuné :
Alors là, c'est varié. Ca dépend de ce qu'il y a chez moi :)
ça peut aller au reste de pizza de la veille, en passant par les péteurs (haricots blancs) sauce tomate accompagnés d'une chipo et d'une omelette, ou plus basiquement (et plus souvent aussi) :
- un thé
- un fruit

Film préféré :
J'ai bien aimé dogville pour son originalité... ceci étant s'il y a un film que j'aime regarder de temps en temps, c'est Mary Poppins
Pour les films de science fiction, je fais l'impasse... sauf si bien sur on peut considérer que Mary Poppins est un film de science fiction :p

Côté documentaire, j'aime beaucoup les documentaires qui font découvrir le monde, et les documentaires ecolo (mais ça souvent ça me fait déprimer ou ça m'énerve... )

Dessert : je ne suis pas très dessert. Je cuisine bien (je crois), mais je fais plutôt dans les plats genre : raviolis - fait maison - aux 3 champignons, avec une béchamel faite avec de la farine de châtaigne (faite maison également).

Pour finir, pour le dico insolite : dictionnaire des langues des hobbits, des nains et des orques. J'ai eu mon époque Tolkien, comme beaucoup je crois.
Répondre