Bonsoir... je me lance timidement.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Ilys

Message par Ilys »

Toupten tu peux trouver des tuto en tapant "tutoriel photoshop" ou "tutoriaux photoshop"
Pour ma part je n'en ai jamais trop lu car à lépoque où je me suis mise dessus il n'en existait pas vraiment mais pour les personnes qui démarrent aujourd'hui c'est assez pratique.

Photofiltre j'en ai entendu parlé il est apparemment pas trop mal. Jamais utilisé car maintenant que j'ai photoshop je ne sais plus rien utiliser d'autres lol
Les logiciels trop simples me paraissent compliqué (trouvez l'erreur...) :?
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Ilys a écrit :Toupten tu peux trouver des tuto en tapant "tutoriel photoshop" ou "tutoriaux photoshop"
Pour ma part je n'en ai jamais trop lu car à lépoque où je me suis mise dessus il n'en existait pas vraiment mais pour les personnes qui démarrent aujourd'hui c'est assez pratique.

Photofiltre j'en ai entendu parlé il est apparemment pas trop mal. Jamais utilisé car maintenant que j'ai photoshop je ne sais plus rien utiliser d'autres lol
Les logiciels trop simples me paraissent compliqué (trouvez l'erreur...) :?
C'est sûr que quand on a Photoshop, Photofiltre sert pus à grand chose. :P
Ilys

Message par Ilys »

Guillaum. a écrit : C'est sûr que quand on a Photoshop, Photofiltre sert pus à grand chose. :P
Oui c'est pas faux ^^
Disons que ca reste le plus complet mais pas le plus simple pour une personne qui démarre. Sauf avec beaucoup de patiennnnnnce.
Ce logiciel est tellement infini.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Ilys a écrit :
Guillaum. a écrit : C'est sûr que quand on a Photoshop, Photofiltre sert pus à grand chose. :P
Oui c'est pas faux ^^
Disons que ca reste le plus complet mais pas le plus simple pour une personne qui démarre. Sauf avec beaucoup de patiennnnnnce.
Ce logiciel est tellement infini.
J'ai eu du mal au début sur Photofiltre aussi. :D

Surtout qu'avant, comme tu le disais, j'avais un peu utilisé Photoshop... Donc faut réapprendre complètement à te servir du logiciel !

Ah... C'est compliqué tout ça.
Ilys

Message par Ilys »

Oui en fait l'habitude fausse tout après. Donc si tu veux te mettre a quelque chose de même très facile il faut comme recommencer à zéro.

Ca me le fait pour pratiquement tous les logiciels et programmes.

Exemple : J'ai appris le html sur un programme se nommant "homesite" il y a quelques années de çà et bien maintenant impossible de me mettre sur "dreamwaver" qui est super facile (ca a l'air et çà doit l'être mais je n'y comprend rien de rien lol)
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Ilys a écrit :Oui en fait l'habitude fausse tout après. Donc si tu veux te mettre a quelque chose de même très facile il faut comme recommencer à zéro.

Ca me le fait pour pratiquement tous les logiciels et programmes.

Exemple : J'ai appris le html sur un programme se nommant "homesite" il y a quelques années de çà et bien maintenant impossible de me mettre sur "dreamwaver" qui est super facile (ca a l'air et çà doit l'être mais je n'y comprend rien de rien lol)
Je ne connais pas tout ça (je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique :D ), mais j'ai un exemple vraiment bête qui me vient à l'esprit : passer de Word (ou autre logiciel Microsoft office) à OpenOffice et inversement... Et bien c'est comme ça qu'on peut perdre 20 minutes à chercher quelque chose que l'on maîtrise parfaitement sur l'autre... :lol:
Ilys

Message par Ilys »

Je crois que l'on souffre du même problème
8)
Zimbra

Message par Zimbra »

Rien ne vaut (à mon goût) le bon vieux bloc note ou notepad pour programmer :P

Bienvenue amie geekette \o/
Ilys

Message par Ilys »

Zimbra a écrit :Rien ne vaut (à mon goût) le bon vieux bloc note ou notepad pour programmer :P

Bienvenue amie geekette \o/
:) Merci beaucoup Zimbra

Oui je suis assez d'accord pour le bloc note ou notepad ;)
Même si çà reste quelque chose de second pour moi la création de site (surtout quand j'ai besoin de changer un peu de mes travaux graphiques qui reste malgré tout ma base première ^^)
Répondre