Breizh Bonjour

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Points.de.suspension

Re: Breizh Bonjour

Message par Points.de.suspension »

Constance Petersen a écrit :Mais non Amélie, PdS est une vraie bretonne puisqu'elle est originaire de Rennes et parce que oui l'Ille-et-Vilaine c'est bien la Bretagne. Après il se trouve qu'elle a émigré à Nantes, qui est presque à moitié en Bretagne (le château d'Anne, Tri Yann tout ça), mais ça n'enlève rien. Ca aurait pu être pire, elle aurait pu viser la Normandie ou la Vendée, voire Paris-hors-Montparnasse. :mrgreen:
Heureusement que ma famille a migré dans le Finistère pour se refaire une virginité parce qu'ils viennent d'un coin breton encore plus à l'Est que Rennes. :ninja:

(Constance, vive la mouette et l'ajonc).
Merci Constance (tu es très attentive ^^). J'ai en effet passé 19 ans de ma vie à Rennes, et 1 à Nantes. Alors bon. Le calcul est facile. Même si l'Ille-et-Vilaine n'est pas dans le fin fond de la Bretagne, elle en fait partie. Et puis Saint-Malo, c'est en Ille-et-Vilaine aussi, et tout ce qu'il y a de plus breton (la mer et le temps pourri et les touristes) !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ah j'ai inversé, dsl pds : en fait tu es AUSSI bretonne que moi, l'ille-et-vilaine, quoi! (mon nom est sur le monument aux morts de st-malo, mais lequel est-ce?mdr)
Donc pas ASSEZ bretonne pour les finistériens! (parce que j'ai eu 2 patrons finistériens qui me l'ont dit, :huhu: )...Déjà que le gallo n'est pas le breton...
CONSTANCE ,est-tu de la patrie de p méhaIGNE*r*ie?
Didinemouth

Message par Didinemouth »

Et bien en tant que bretonne de Nantes (nahmého, oui c'est possible ! j'en suis fière et je le revendique !!! bon pas trop trop non plus quand même...) je te souhaite la bienvenue sur ce forum Rika !
Rika

Message par Rika »

Un grand merci collectif pour votre accueil! Pour en revenir à la discussion territoriale, la (demi)Finistérienne que je suis pense que la Bretagne est là où sont les Bretons, c'est-à-dire dans le monde entier. :souris:
Lolo

Message par Lolo »

Bienvenue à toi! :gentil:
Je constate que nous sommes pas mal de bretons ici! (je suis nantais, donc breton*). Faudrait voir à se faire un meating!

(*) Historiquement, la Bretagne descend jusqu'au marais vendéen inclus, et à l'est par ici jusqu'à Ancenis inclus. Le breton n'a jamais été parlé à Nantes, mais ça n'empêche, na! Officiellement, la Loire Atlantique ne fait plus partie de la Bretagne depuis qu'un certain maréchal du nom de Pétain l'en a fait sortir... Bon je vais pas polémiquer sur la légitimité de tout ça.. Ce n'est pas le lieu et ça va troller un max! :jesors:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Rika29 a écrit :(...) je suis pense que la Bretagne est là où sont les Bretons, c'est-à-dire dans le monde entier. :souris:
Tu ne vas pas me faire croire que si un breton vient dans le sud il va changer le soleil en nuage quand même ? :mygod:

Mais bon... étant donné que tu aimes Barbara, Reggiani et KST tu es à moitié pardonnée. Je dis bien à moitié parce-que tu dis aimer le "classique" mais ne cites qu'un interprète. Aucun compositeur, aucune période, aucun courant. Alors j'attends de voir si je peux te pardonner en entier. :twisted:

Bienvenue quand même hein. :wink:
Rika

Message par Rika »

MimiGeignarde a écrit :
Rika29 a écrit :(...) je suis pense que la Bretagne est là où sont les Bretons, c'est-à-dire dans le monde entier. :souris:
Tu ne vas pas me faire croire que si un breton vient dans le sud il va changer le soleil en nuage quand même ? :mygod:

Mais bon... étant donné que tu aimes Barbara, Reggiani et KST tu es à moitié pardonnée. Je dis bien à moitié parce-que tu dis aimer le "classique" mais ne cites qu'un interprète. Aucun compositeur, aucune période, aucun courant. Alors j'attends de voir si je peux te pardonner en entier. :twisted:

Bienvenue quand même hein. :wink:
Bon, je vais essayer de me faire entièrement pardonner. Je te dois bien ça, toi qui hier m'as sauvée du ridicule.

J'aime la musique classique en pure béotienne (quand je vois une partition, j'ai l'impression de voir une langue étrangère!) Ces précautions prises, je me lance: j'aime les Nocturnes de Chopin, Schubert (pas tellement les lieder qui, je l'avoue honteusement, me laissent assez de marbre mais je fonds littéralement pour son Ave Maria et son trio n°2 andante con moto) L'Ave Maria de Bach interprété par Renée Fleming est à couper le souffle. J'ai eu l'occasion d'entendre Nemanja Radulovic interpréter La légende Op 17 de Wieniawski et ne m'en suis toujours pas remise. Mozart et son concerto pour piano n°3 qui me donne envie de pleurer. Sinon, j'ai un peu plus de mal avec les opéras. Bien sûr Norma de Bellini avec la voix surnaturelle de Maria Callas, La flûte enchantée de Mozart (air de la Reine de la nuit). Enfin, dans un joyeux désordre de période et de courant, je citerais le concerto pour violon de Tchaikowski et Le Printemps de Vivaldi. J'ai aussi eu une période baroque pour les voix de haute-contre. Si je ne devais retenir qu'un instrument, ce serait le violon car il ne tolère que la perfection. Voilà, j'attends ton verdict avec autant d'impatience que d'appréhension.

Et pour en revenir aux Bretons, sache qu'ils sont capables de tout. Ne dit-on pas qu'en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour alors la danse de la pluie, ça nous connaît !
MimiGeignarde

Ok donc tu es plus sensible au romantisme. Pas ma période préférée. :^^: En ce qui concerne Schubert, je le préfère dans ses œuvres pour chœur, parce-que là on sent pleinement sa folie et sa poésie je trouve. Mais ce n'est que mon avis. En tout cas il est très agréable à travailler et à diriger. Très exigeant aussi.

Ton autre période de prédilection est le Baroque avec Bach, Lully, Haendel... La barbarie ayant cessé, les contre-ténors ont remplacé les castrats. Nous ne saurons jamais réellement à quoi ressemblaient ces voix. Zut ! :lol: :jesors:

Tu sembles être plus touchée par les interprètes, tu connais Fazil Say ?

Comme disait Boby "Le violon, de deux choses l'une : ou tu joues juste ou tu joues tzigane. Moi, j'ai pas tellement le choix, je joue tzigane. Y'en a qui prétendent que le violon ne supporte pas la médiocrité. C'est faux ! Le violon supporte la médiocrité. La preuve." :mrgreen:
Eilraet

Message par Eilraet »

Rika29 a écrit :J'aime la musique classique en pure béotienne (quand je vois une partition, j'ai l'impression de voir une langue étrangère!) Ces précautions prises, je me lance: j'aime les Nocturnes de Chopin
Ouaiiiiiis Chopiiiiiin \o/. Pis les nocturnes en plus, bon choix.
L'Ave Maria de Bach
Ah ... j'aime pas Bach. Mais j'te pardonne quand même :P
MimiGeignarde

Eilraet a écrit :
L'Ave Maria de Bach
Ah ... j'aime pas Bach. Mais j'te pardonne quand même :P
Oui, soyons indulgents. :ninja: :arrow:
Répondre