Un Muhyo sauvage apparaît !
Re: Un Muhyo sauvage apparaît !
Oui mais je me vois pas aller dans des cours de mômes de 8 ans. O_O
Je sais pas trop comment ça se passe effectivement pour les adultes, mais il y a peut être des cours ciblés, parce qu'on enseigne pas du tout à un gamin comme on enseigne à un adulte.
Sinon je suppose qu'il y a de quoi étudier le solfège en autodidacte sur internet, mais le résultat est loin d'être garanti.
Sinon je suppose qu'il y a de quoi étudier le solfège en autodidacte sur internet, mais le résultat est loin d'être garanti.
Avec de la détermination, on peut tout faire :p
Je dis pas le contraire, mais la détermination quand on a rien d'imposé elle fond vite
(la mienne en tout cas).
T'as sans doute raison.
J'ai pas encore essayé d'autres morceaux de la collection mais j'aimerais bien apprendre Aerith's Theme et Celeste's Theme. J'aime beaucoup Cosmo Canyon aussi, mais j'en aime tellement que j'vais te faire une liste énorme donc bon.. :p
Tu joues lesquelles? :p
Je viens juste de voir ce post, désoléEilraet a écrit :Je proteste, To Zanarkand y a que moi qui ait le droit de la jouer(déjà que toute mon école de musique se met à l'apprendre
)
Tu en joues d'autres de la série FF ? Tu t'es déjà frotté aux versions "Piano Collection" ? Si oui, tu as survécu?
Edit : To Zanarkand c'est quand même une des plus connues de Uematsu (derrière Terra / Tina's theme, Aerith's theme et One Winged Angel bien sûr).
J'ai pas encore essayé d'autres morceaux de la collection mais j'aimerais bien apprendre Aerith's Theme et Celeste's Theme. J'aime beaucoup Cosmo Canyon aussi, mais j'en aime tellement que j'vais te faire une liste énorme donc bon.. :p
Tu joues lesquelles? :p
J'ai su plus ou moins jouer Aerith's theme, par contre je préfère te prévenir qu'elle est relativement plus compliquée que To Zanarkand, et ce parce que les deux mains ne vont pas toujours au même rythme (par exemple une main en ternaire, l'autre en binaire). Avec l'habitude ça se fait bien mais la première fois ça surprend.
Sinon je sais jouer Loss of Me / Rose of May, Brandbul ~ Souless Village (Piano Collection), et euh ... j'en ai commencé d'autres mais j'ai jamais réussi à les maitriser suffisamment bien à mon goût
Sinon je sais jouer Loss of Me / Rose of May, Brandbul ~ Souless Village (Piano Collection), et euh ... j'en ai commencé d'autres mais j'ai jamais réussi à les maitriser suffisamment bien à mon goût
Bienvenue!
Décidemment, To Zanarkand, quelle célébrité!
Décidemment, To Zanarkand, quelle célébrité!
-
Tempérance
Bienvenue sur le forum
Pour les cours de solfège, et si, dans ton quartier tu pouvais trouver une maison de la culture ou une association d'échanges de savoir, tu pourrais avoir des cours particuliers (contre une autre compétence que tu pourrais offrir), c'est sympa cette option
Pour les cours de solfège, et si, dans ton quartier tu pouvais trouver une maison de la culture ou une association d'échanges de savoir, tu pourrais avoir des cours particuliers (contre une autre compétence que tu pourrais offrir), c'est sympa cette option
-
ExMembre
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais de par chez moi les académies municipales de musique organisent des cours de solfège pour adultes. Il y a deux groupes, en fait : les moins de 15 ans (5 années de solfège) et les plus de 15 ans (4 années seulement parce que, paradoxalement, on est censé apprendre plus vite et travailler plus par soi-même). Dans ma classe, l'âge varie de 15 à 60 ans, et nous sommes une douzaine à aller régulièrement aux cours. En fait, les "vieux" comme moi (j'ai 41 ans) sommes les plus motivés parce qu'il s'agit d'un choix personnel, alors que pour les jeunes, c'est souvent une corvée parce que poussés dans le dos par leurs parents. Pour le public, ça va du chômeur qui veut se reconvertir au fonctionnaire à l'Union européenne en passant par la mère de famille qui se retrouve toute seule à la maison parce que les enfants sont grands et ont quitté la maison. Il y a de tout, en fait. J'en suis à ma troisième année de solfège et à ma première année de clarinette et ça vaMuhyo a écrit :Oui mais je me vois pas aller dans des cours de mômes de 8 ans. O_O
Ah oui, j'oubliais l'essentiel, bienvenue ici
Sympa ! Je vais m'informer alors ! Merci