Liber a écrit :C'est surtout que je doute de son efficacité, y compris pour les homosexuels qui s'assument comme "pédés".
En faite, le soucis, c'est que tu inverse l'oeuf et la poule.
Un gay se fait traiter de pédé. Plutôt que de baiser la tête, il répond "ouais je suis pédé ! et alors ?"
C'est de la réappropriation positive, et ce n'est pas ça qui a causé l'insulte initiale, et en aucun cas cela ne la légitime.
Tu traites certaines filles de trainée (te rends tu compte de la violence du mot ?) je te répond "ouais, je suis une trainée. Et alors ?" et tu me dis que ça légitime le slut shaming. Non, ma réappropiration positive ne légitime aucunement le fait que tu te sois permis de traiter des meufs qui t'on rien demandé de trainées.
te répondre que je suis une trainée ne va pas te convaincre de ne pas traiter les filles de trainer, ne va pas te convaincre que je ne suis pas une trainée. Mais le truc, c'est que je n'ai pas à te convaincre que je ne suis pas une trainée pour que tu ne me traites pas de trainée.
Parce que que je sois ou non ce que tu appelles une trainée, tu n'as simplement pas à traité ainsi qui que ce soit. Parce qu'une femme peut bien s'habiller comme ça lui chante et plaire à qui lui chante sans que cela n'autorise qui que ce soit à l'insulter. Et se cacher derrière "c'est l'opinion que la société a sur elle" est très lache : en l'occurrence, je fais parti de la société et ce n'est pas mon opinion. Quand je vois une fille qui correspond à ce que tu appelle une "trainée", ce n'est pas ce que je pense d'elle. C'est ce que TOI tu penses d'elle. Et c'est TOI et non la société qui présentement la traite ainsi.