Liber

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Liber

Re: Liber

Message par Liber »

onsald a écrit :Eh bien, bienvenue à toi. :copain:

Peut-on te nommer le "Conseiller en politique" ? :content:
Autant je suis passionné de politique, autant j'ignore si je peux en être un "conseiller". Mais merci quand même pour cette "étiquette". :^^:
Norma a écrit :Oh, bin je suis tout à fait une traînée alors. Ce qui tombe bien, c'était dur d'être une salope sans être en plus une trainée, ça me posait quelques contradictions. Et comme je ne voulais pas mettre de burka alors que les mini jupes léopard me font un cul d'enfer, ça m'aurait fait mal de devoir renoncé à mon état de salope.
Tiens, fait moi pensée à traiter de trainée la grand mère qui passe devant moi à la caisse et le mec que je laisse passé parce qu'il n'a qu'un article et moi 15. Comme ça on fera l'international des trainées et on jouera à chat-bite =]

Et sinon, à part constater que ces mauvaises filles qui refusent d'être modestes et de ne pas tenter les hommes avec leurs corps de pêcheresses, et qui ont même l'orgueil de le mettre en valeur, tu leur repproche quelque chose ?

Non parce que moi j'assume tout à fait être une traînée, vois tu. Mais si ça te pose un problème que je le sois, dis le de suite comme ça je pourrais m'en foutre.

Pour ceux que ça interresse, liber est en train de faire du slut shaming. Dans le lien, l'explication de pourquoi ça me fait vomir. Et à celles et ceux qui en ont raz leur chatte de salope de voir que ce genre de propos sont considérés comme normaux, à venir à la prochaine slut walk, le 6 octobre.
Assumer son comportement, c'est une bonne façon de se dédouaner des étiquettes que nous colle les autres, j'en conviens. Mais malheureusement, ça ne change en rien le regard que la société porte sur nous et c'est ce qui incitent d'autres personnes à également agir de la sorte. Mais qu'importe, puisque les personnes concernées "s'en foutent" et veulent se libérer de tout modèle dominant, y compris physiologique en refusant de se considérer comme "homme" ou "femme". Bref, en t'assumant comme telle, tu prouves que le "slut shaming" a de beaux jours devant lui et qu'il est même fondé.
Sacha72 a écrit :Bienvenue à toi :gentil:

Dans la vie, tu fais quoi ?
Et puis, quelques questions existentielles, tu aimes le nutella ? Plutôt chocolat noir ou au lait ? Riz ou pâtes ? Plutôt sportif ou adepte du canapé ?

A bientôt sur le forum :copain:
Je suis étudiant, j'aime le Nutella à des quantités raisonnables, j'ai horreur du chocolat noir (même s'il est apparemment bon pour la santé), je ne saurais choisir entre riz et pâtes et je suis un adepte de sport... plutôt de sport-spectacle en cette période olympique que de pratique sportive, j'avoue. :^^:
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :
Norma a écrit :Oh, bin je suis tout à fait une traînée alors. Ce qui tombe bien, c'était dur d'être une salope sans être en plus une trainée, ça me posait quelques contradictions. Et comme je ne voulais pas mettre de burka alors que les mini jupes léopard me font un cul d'enfer, ça m'aurait fait mal de devoir renoncé à mon état de salope.
Tiens, fait moi pensée à traiter de trainée la grand mère qui passe devant moi à la caisse et le mec que je laisse passé parce qu'il n'a qu'un article et moi 15. Comme ça on fera l'international des trainées et on jouera à chat-bite =]

Et sinon, à part constater que ces mauvaises filles qui refusent d'être modestes et de ne pas tenter les hommes avec leurs corps de pêcheresses, et qui ont même l'orgueil de le mettre en valeur, tu leur repproche quelque chose ?

Non parce que moi j'assume tout à fait être une traînée, vois tu. Mais si ça te pose un problème que je le sois, dis le de suite comme ça je pourrais m'en foutre.

Pour ceux que ça interresse, liber est en train de faire du slut shaming. Dans le lien, l'explication de pourquoi ça me fait vomir. Et à celles et ceux qui en ont raz leur chatte de salope de voir que ce genre de propos sont considérés comme normaux, à venir à la prochaine slut walk, le 6 octobre.
Assumer son comportement, c'est une bonne façon de se dédouaner des étiquettes que nous colle les autres, j'en conviens. Mais malheureusement, ça ne change en rien le regard que la société porte sur nous et c'est ce qui incitent d'autres personnes à également agir de la sorte. Mais qu'importe, puisque les personnes concernées "s'en foutent" et veulent se libérer de tout modèle dominant, y compris physiologique en refusant de se considérer comme "homme" ou "femme". Bref, en t'assumant comme telle, tu prouves que le "slut shaming" a de beaux jours devant lui et qu'il est même fondé.
PARDON ???

Donc, le fait d'agresser verbalement, d'insulter, de condamner, de mépriser, voir même parfois de harceler, une femme parce qu'elle s'habille de manière séduisante et qu'elle n'a pas honte de susciter de l'attraction, est pour toi parfaitement fondé.

Je passe tout à fait sur ce que tu dis concernant le genre qui n'a strictement aucun rapport avec le sujet (mis à part le fait de montrer le personnage, c'est bien, sur un forum LBGT de comprendre d'emblée que l'opinion que tu as des "t"s, c'est charmant).

Alors oui, y'aura plus de slut shaming quand y'aura plus de slut.
Et y'aura plus de racisme quand y'aura plus de noir. Bouttons tous les noirs en dehors de nos frontière, ça réglera le racisme :roll:

Edit : comprends-tu que tes propos sont tout à fait offensifs envers moi et envers pas mal d'autres du forum, en tant qu'individus ?
Liber

Message par Liber »

Lorsque tu dis assumer être une traînée (ce qui est, je le répète une fois de plus, un propos qui n'engage que toi), tu donnes raison à ceux qui pratiquent le slut-shaming, dont tu ne peux pas te considérer comme étant une victime. Plus vulgairement, lorsque quelqu'un stigmatise une fille de "traînée", alors même que cette dernière se considère comme telle, on peut dire qu'il a vu juste.
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :Lorsque tu dis assumer être une traînée (ce qui est, je le répète une fois de plus, un propos qui n'engage que toi), tu donnes raison à ceux qui pratiquent le slut-shaming, dont tu ne peux pas te considérer comme étant une victime. Plus vulgairement, lorsque quelqu'un stigmatise une fille de "traînée", alors même que cette dernière se considère comme telle, on peut dire qu'il a vu juste.
Toi, t'as jamais du entendre parler de réappropriation positive :roll:
Liber

Message par Liber »

C'est surtout que je doute de son efficacité, y compris pour les homosexuels qui s'assument comme "pédés".
Norma

Message par Norma »

Liber a écrit :C'est surtout que je doute de son efficacité, y compris pour les homosexuels qui s'assument comme "pédés".
En faite, le soucis, c'est que tu inverse l'oeuf et la poule.

Un gay se fait traiter de pédé. Plutôt que de baiser la tête, il répond "ouais je suis pédé ! et alors ?"

C'est de la réappropriation positive, et ce n'est pas ça qui a causé l'insulte initiale, et en aucun cas cela ne la légitime.

Tu traites certaines filles de trainée (te rends tu compte de la violence du mot ?) je te répond "ouais, je suis une trainée. Et alors ?" et tu me dis que ça légitime le slut shaming. Non, ma réappropiration positive ne légitime aucunement le fait que tu te sois permis de traiter des meufs qui t'on rien demandé de trainées.

te répondre que je suis une trainée ne va pas te convaincre de ne pas traiter les filles de trainer, ne va pas te convaincre que je ne suis pas une trainée. Mais le truc, c'est que je n'ai pas à te convaincre que je ne suis pas une trainée pour que tu ne me traites pas de trainée.
Parce que que je sois ou non ce que tu appelles une trainée, tu n'as simplement pas à traité ainsi qui que ce soit. Parce qu'une femme peut bien s'habiller comme ça lui chante et plaire à qui lui chante sans que cela n'autorise qui que ce soit à l'insulter. Et se cacher derrière "c'est l'opinion que la société a sur elle" est très lache : en l'occurrence, je fais parti de la société et ce n'est pas mon opinion. Quand je vois une fille qui correspond à ce que tu appelle une "trainée", ce n'est pas ce que je pense d'elle. C'est ce que TOI tu penses d'elle. Et c'est TOI et non la société qui présentement la traite ainsi.
Laharl

Message par Laharl »

Image
Liber

Message par Liber »

À cela près que l’insulte « traînée » et la réponse par réappropriation positive sont éloignées, temporellement parlant. Les anciennes décennies sont beaucoup plus marquées par le machisme que l’époque actuelle. Et c’est en réponse à ces décennies révolues que certaines filles assument entièrement leur côté « désinvolte » (pour modérer mes propos). Entré dans les mœurs, ce comportement est même devenu banal, évident chez les actuelles adolescentes, qui n’ont pas connu les mêmes souffrances que leurs aînées. En ce sens, l’origine du slut-shaming, s’il est dans le mépris que l’on a pu avoir à l’égard des femmes dans le passé, est néanmoins beaucoup plus loin de nous. Aujourd’hui, lorsqu’une fille se comporte ainsi, elle ne le fait pas par réaction mais parce qu’on lui a toujours appris à ne pas avoir de gêne et à être complètement libre.
moniiique

Message par moniiique »

Liber a écrit :Aujourd’hui, lorsqu’une fille se comporte ainsi, elle ne le fait pas par réaction mais parce qu’on lui a toujours appris à ne pas avoir de gêne et à être complètement libre.
Lol ?
ExMembre

Message par ExMembre »

Liber a écrit :temporellement parlant. Les anciennes décennies sont beaucoup plus marquées par le machisme que l’époque actuelle.
Tu ne voulais pas plutôt dire "siècles" ? :blink:

Parce qu'il y a quelques décennies, par exemple dans les années '60, l'image de la femme, c'était ça :

Image

Elle étudiait, bossait et portait parfois un flingue.

Maintenant,dans certains quartiers, elle ne peut plus étudier, ni bosser, mais doit pondre des gosses et marcher à cinq mètres derrière son mari.
Dernière modification par ExMembre le sam. août 11, 2012 10:31 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé