Bonjour à toutes et tous

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
ExMembre

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par ExMembre »

BRouen a écrit :@ Ray: J'ai decouvert Perec avec Les choses. J'ai adoré La vie mode d'emploi. Je ne connais pas Le condotiere.
Quant à Carmen Cru, je n'avais pas l'honneur de la connaître. C'est chose faite... Je dois admettre qu'elle ne correspond à aucun de mes fantasmes ;)
Tu peux passer le Condotière, c'est décevant. Par contre "L'art et la manière d'aborder son chef de service pour lui demander une augmentation" est à se tordre. Un livre à lire d'un trait, de toute façon, il n'y a pas la moindre ponctuation.

Carmen Cru est l'un des plus géniaux personnages de BD qui soit. Dessiné par Lelong et publié dans Fluide Glacial dans les années 1980 à 2000. Je suis assez surpris que tu ne connaisses pas ... c'est pourtant de notre génération :gn: C'est une épouvantable vieille bonne femme tellement méchante qu'elle en devient terriblement attendrissante, surtout que son entourage est encore pire qu'elle :niais: C'est à lire ! 8)
BRouen

Message par BRouen »

Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit:"tu n'as pas lu/vu/ecouté tel bd/livre/film/série?, c'est pourtant de notre génération". Quand je te dis que j'ai des goûts de vieux c'est aussi parce que la plupart de mes références sont celles de la génération précedente ou avant (avec des exceptions bien sûr, je connais quand même Casimir, hein), et celles de quelqu'un qui n'a pas de télévision, oui je sais, je cumule ;)
J'ai très peu de référence en bd, ou en chanson. Mais je ne demande qu'à découvrir, c'est pour ça que j'aime discuter avec des personnes dont les centres d'intérêts sont différents. J'en tire toujours quelque chose de positif. Par exemple on m'a recemment fait decouvrir le jeu Final fantasy dont j'avais tant entendu parler. Bon, je n'y jouerai pas mais j'ai au moins compris de quoi il retourne et ce qui fait son intérêt pour ceux qui aiment.
Touttimide

Message par Touttimide »

BRouen a écrit :Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit:"tu n'as pas lu/vu/ecouté tel bd/livre/film/série?, c'est pourtant de notre génération". Quand je te dis que j'ai des goûts de vieux c'est aussi parce que la plupart de mes références sont celles de la génération précedente ou avant (avec des exceptions bien sûr, je connais quand même Casimir, hein), et celles de quelqu'un qui n'a pas de télévision, oui je sais, je cumule ;)
J'ai très peu de référence en bd, ou en chanson. Mais je ne demande qu'à découvrir, c'est pour ça que j'aime discuter avec des personnes dont les centres d'intérêts sont différents. J'en tire toujours quelque chose de positif. Par exemple on m'a récemment fait découvrir le jeu Final fantasy dont j'avais tant entendu parler. Bon, je n'y jouerai pas mais j'ai au moins compris de quoi il retourne et ce qui fait son intérêt pour ceux qui aiment.
C'est amusant, ça me ressemble ! J'ai des références d'hier (voir même de jadis... :lol: ). Au niveau BD je m'arrête à Gaston Lagaffe et Iznogoud (il faut avouer que j'ai du mal avec le graphisme actuel). Question musique je dirai que je m'arrête au 90's... O_O
BRouen

Message par BRouen »

Je n'ai jamais lu Iznogoud alors que j'adore les scenarii de Goscinny, il faut vraiment que je m'y mette! Il faut dire que, concernant le graphisme du dessinateur(dont j'ai oublié le nom), j'ai toujours eu du mal à accrocher. En tant qu'artiste amateur c'est vrai que je suis sensible aussi au graphisme, mais parfois les scenarii ne m'interessent pas. Question bd je m'interesse beaucoup aux chroniques historiques ou aux romans adaptés (La recherche de Proust est d'ailleurs très bien adaptée, même si le graphisme laisse à désirer je trouve que le dessinateur a réussi à bien retranscrire l'ambiance du roman).
Norma

Message par Norma »

Touttimide a écrit : C'est amusant, ça me ressemble ! J'ai des références d'hier (voir même de jadis... :lol: ). Au niveau BD je m'arrête à Gaston Lagaffe et Iznogoud (il faut avouer que j'ai du mal avec le graphisme actuel). Question musique je dirai que je m'arrête au 90's... O_O
Puisque oui, c'est bien connu, il n'y en a qu'un, seul et unique graphisme actuel partagé par tous les dessinateurs de bédés, au travers le monde, dans toutes les oeuvres crées les 50 dernières années. Tout à fait. Mais bien sur.
Répondre