pouluop est un palindrome, mais ne veut rien dire.

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Adyton

Re: pouluop est un palindrome, mais ne veut rien dire.

Message par Adyton »

Je ne pensais pas qu'on pouvait apprendre tant de choses dans une présentation...

Je n'ai pas compris quelle était ton occupation rémunératrice, celle qui permet de se nourrir et de rester au chaud en hiver.
Aotisma

Message par Aotisma »

Hum, j'avoue que mes références datent un peu, il faudra que je retourne chercher dans mes vieux cours de linguistique, mais j'avoue qu'une flemme monstrueuse me prend à l'idée d'essayer.

@Sacha
Je dirais à mi-chemin. Je peux être sportif dans certains cas et avec les bonnes personnes, mais je peux aussi passer une soirée entière dans un canapé à regarder une série en grignotant.
Le Nutella, c'était mon dieu.
Mais depuis, j'ai rencontré l'ovomaltine.
Alors je ne mange presque plus de Nutella. Convertissez vous à l'Ovomaltine.

@Adyton
Je le prends comme un compliment.
mon "occupation rémunératrice" (quel joli terme), varie, justement, en fonction des moments, et de ce que je trouve. Actuellement, je fais du ménage, mais ça changera très probablement dans les prochains mois.
Harmodius

Message par Harmodius »

Aotisma a écrit :Hum, j'avoue que mes références datent un peu, il faudra que je retourne chercher dans mes vieux cours de linguistique, mais j'avoue qu'une flemme monstrueuse me prend à l'idée d'essayer.
Les miens sont plus récents :content: :content: :content:
Aotisma

Message par Aotisma »

En train de l'étudier actuellement ?
Harmodius

Message par Harmodius »

Aotisma a écrit :En train de l'étudier actuellement ?
Non, mais l'année dernière !
looping

Message par looping »

aostima,

je vois que tu es calé en math (matière qui me bottait aussi)

je sais qu'il existe une abération mathématique impossible à résoudre et comprendre, mais je ne remets plus la main dessus

çà m’intéresserait de la retrouver si tu la connais (ou qqn d'autres)

merci
Aotisma

Message par Aotisma »

Impossible à résoudre ? La suite des nombres premiers. En tout cas, le type qui y arrivera sera milliardaire et révolutionnera la science moderne. (tout en mettant en péril notre civilisation, mais c'est pas bien grave ça)

Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop. En règle général, si une chose est impossible à comprendre, alors elle n'a pas été dite, puisque personne ne la comprise. On peut, en revanche, trouver des contradictions que l'on résout par des dogmes. (exemple: diviser par 0 est interdit, dogme qui vient du fait que la division par 0 détruit les mathématiques)
looping

Message par looping »

Aotisma a écrit :Impossible à résoudre ? La suite des nombres premiers. En tout cas, le type qui y arrivera sera milliardaire et révolutionnera la science moderne. (tout en mettant en péril notre civilisation, mais c'est pas bien grave ça)

Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop. En règle général, si une chose est impossible à comprendre, alors elle n'a pas été dite, puisque personne ne la comprise. On peut, en revanche, trouver des contradictions que l'on résout par des dogmes. (exemple: diviser par 0 est interdit, dogme qui vient du fait que la division par 0 détruit les mathématiques)
non, je me suis mal exprimé (comme d'habitude)

en fait c'était un truc avec je te donne X sous , tu m'en rends Y sous, puis patati patata et au final quand on ré additionne çà ne tombe jamais juste avec pourtant un bon calcul

vraiment intéressant mais je ne sais plus

je vais chercher
Aotisma

Message par Aotisma »

Oh.
Le coup de
Je mets 3 sous dans une boite, tu mets trois sous dans la boite aussi, tu me la rachètes 5sous, j'ai gagné 2sous et toi 1sous ?
Après, ce genre de truc, en règle général, est toujours basé sur une petite truquerie bien placée.
looping

Message par looping »

Aotisma a écrit :Oh.
Le coup de
Je mets 3 sous dans une boite, tu mets trois sous dans la boite aussi, tu me la rachètes 5sous, j'ai gagné 2sous et toi 1sous ?
Après, ce genre de truc, en règle général, est toujours basé sur une petite truquerie bien placée.
oué c'est ce genre
Répondre