Quoi ? Un chrétien ici ?

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Hamlet-Machine

Re: Quoi ? Un chrétien ici ?

Message par Hamlet-Machine »

Malgré un titre de topic un peu désastreux (tu serais étonné par le nombre de LGBTI qui croient en Notre Seigneur)
Bienvenue à toi!
Ta démarche témoigne d'une certaine ouverture d'esprit mais attention à ne pas chercher à être "trop" parfait si tu vois ce que je veux dire (certains parlent de paternalisme je trouve ça un peu excessif mais ca va un peu dans ce sens)
Et ce n'est qu'un conseil amical venu d'un catho élevé parmi des cathos bien cathos et bien homophobes...

À bientôt au fil des topics!

PS : ôte-moi quand même d'un doute. Tu es bien hétéro et tu n'as pas de proche LGBTI? Parce que j'ai beau être idéaliste, l'amour et la charité ça me semble un peu faible comme raison pour venir ici! Enfin je suis surtout curieux de savoir! :amour: love
ApexInbound

Message par ApexInbound »

Hum...
Je viens sur ce forum tel que je suis, même avec mon ton que certains trouvent hautain ou paternaliste (je rapelle qu'il n'en est rien) :)

Après, tout dépend de la limite à placer au terme "proches", mais je n'ai pas de proches (famille + bon amis) qui soient LGBT, mais j'en connais très bien pour autant mais ils n'ont rien à voir avec ma démarche.

Juste pour la précision, je ne suis pas catholique mais protestant (cela reste évidemment chrétien :euh: ).

ps : j'aime beaucoup le chocolat noir à 70% :roll: :wink:
popy

Message par popy »

:) as tu déjà goûté aux cuisses de grenouilles ?
Pangolin

Message par Pangolin »

ApexInbound a écrit :
ps : j'aime beaucoup le chocolat noir à 70% :roll: :wink:

Fantastique ! Donc, tu aime ton prochain et le Chocolat Noir à 70%.

C'est peu mais déjà de quoi entamer des discutions plus légères ! :^^:

Aussi: welcoumeuh at ze forhum !
Répondre